Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 21:32:50

jj7
Membre

nounou hyper maniaque !!

j'ai eu avec ma nounou cette semaine une altercation assez violente suite à une information de sa part du jour au lendemain "désormais l'acceuil des parents se fera dans la veranda car les parents salissent et je dois nettoyer à chaque départ de parents", je peux vous assurer qu'un lundi matin cela met de bonne humeur pour la journée.
Puis elle a dit que c'était pour le bien être des enfants.
Le lendemain, le ton a monté car je lui ai dit qu'il ne fallait quand même pas exagérer, on arrive pas avec des sacs de sable à nos chaussures.
D'autre part, ses chats entrent et sortent de la maison, l'un se couche sur le fauteuil où sont posés les blousons et vestes des petites.
Il y a sur la table du salon un vase en verre, j'y ai vu une tasse de café chaud le matin, un médicament, téléphone portable, et elle dit aux enfants à longueur de journée qu'il ne faut pas toucher et que c'est une façon de leur apprendre. c'est sûr que de passer sa journée à interdire des choses c'est très éducatif.
Les trois petites filles n'ont pas le droit de toucher à quoi que ce soit dans la maison et surtout pas les vitres, elles ont environ 4 mètres carrés pour faire les activités qui se résume à un jouet sorti à la fois pour ne pas mettre de désordre !!

Mesdames les nounous maniaques, je vous rappelle que cela n'est pas des poupées en porcelaine que vous gardait mais des enfants !!!!!
Si vous voulez avoir une maison propre et ne pas être dérangé par le bruit ou le mouvement d'enfant, changez de métier !! Allez voir dans le monde extérieur comment cela se passe !! Et vous verriez la chance que vous avez de ne pas à avoir à supporter des collègues caractériels ou des chefs qui sont  continuellement sur votre dos.

La liste est encore longue de se que j'ai à reprocher à cette dame mais il faut que je tienne encore une année si je ne trouve pas de solution de remplacement.

J'attends vos réactions avec impatience

22-05-2008 21:32:50

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 21:36:24

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

Re : nounou hyper maniaque !!

bonsoir ,

on est pas toutes comme ça ,pour le ménage smile ,malgré que ce soit propre chez moi big_smile

quand a dire qu'on a la chance de ne pas supporter des collégues ,on a choisi ,faites en autant !!!!!:mad:

100401100058776589.gif

#3 22-05-2008 21:38:22

sabina
Banni(e)
Site Web

jj7 a écrit :

j'ai eu avec ma nounou cette semaine une altercation assez violente suite à une information de sa part du jour au lendemain "désormais l'acceuil des parents se fera dans la veranda car les parents salissent et je dois nettoyer à chaque départ de parents", je peux vous assurer qu'un lundi matin cela met de bonne humeur pour la journée.
Le lendemain, le ton a monté car je lui ai dit qu'il ne fallait quand même pas exagérer, on arrive pas avec des sacs de sable à nos chaussures.
D'autre part, ses chats entrent et sortent de la maison, l'un se couche sur le fauteuil où sont posés les blousons et vestes des petites.
Il y a sur la table du salon un vase en verre, j'y ai vu une tasse de café chaud le matin, un médicament, téléphone portable, et elle dit aux enfants à longueur de journée qu'il ne faut pas toucher et que c'est une façon de leur apprendre. c'est sûr que de passer sa journée à interdire des choses c'est très éducatif.
Les trois petites filles n'ont pas le droit de toucher à quoi que ce soit dans la maison et surtout pas les vitres, elles ont environ 4 mètres carrés pour faire les activités qui se résume à un jouet sorti à la fois pour ne pas mettre de désordre !!

Mesdames les nounous maniaques, je vous rappelle que cela n'est pas des poupées en porcelaine que vous gardait mais des enfants !!!!!
Si vous voulez avoir une maison propre et ne pas être dérangé par le bruit ou le mouvement d'enfant, changez de métier !! Allez voir dans le monde extérieur comment cela se passe !! Et vous verriez la chance que vous avez de ne pas à avoir à supporter des collègues caractériels ou des chefs qui sont  continuellement sur votre dos.

La liste est encore longue de se que j'ai à reprocher à cette dame mais il faut que je tienne encore une année si je ne trouve pas de solution de remplacement.

coucou,je comprends ta colére mais nous ne sommes pas toutes comme ca heuresement d'ailleurs
jaime la propreté,et les enfants mettent des miettes partout etc! ca me derange pas je nettoie apres!
bonne soiree

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#4 22-05-2008 21:39:41

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

Bonsoir ,
ouf on est pas toutes comme ca
et je ne veux pas juger cette "collegue" mais bon , qu elle change de job hein , si elle veut que sa maison soit impecc tout le temps ,

j suis maniaque aussi , mais moderemment , j ai mes enfts qui dont le petit de 20 mois qui me fait des bisous aux vitres du salon , qui me renverse sa tasse d eau ou lait par terre sans faire expres ....ouf je suis pas derriere eux sans cesse,
je ramasse en fin de journee et voila ,

pour ce qui est de vs accueillir dans la veranda , ouais ,on en a parlé avec les filles sur un autre post , et oui c est abusé ,
on sait bien que les parents ne marchent pas ds tte la maison , mais bon les accueillir dans le salon ou hall d entree c est pas ennuyant ,
on passe a la rigueur un coup de serpillere si c est sale apres leur passage et voila ,

y a des extremes partout hein ,
faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
j pense qu une conversation s impose avec la nounou , car plus ca va aller et moins ca ira bien ,
...

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

22-05-2008 21:39:41

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 21:48:40

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir moi j'aime que ma maison soit propre mais c'est pas pour cela que les enfants ne peuvent pas jouer et ça ne m'empeche pas de leur faire faire beaucoup d'activite (peinture , pate a modeler etc...)mais il est vrai que l'on peut pas non plus laisser les enfants toucher a tout non plus. il ya des interdits  on est dans une maison et il faudrait voir aussi que certains parents accepte ça car souvent les parents veulent bien que les enfants fassent des choses chez nounou alors que chez eux il en est hors de question.on est quand obliger un minimum d'etre organiser et de garder de l'hygiene dans la maison,sinon on nous reprocherais d'avoir des maisons sales et en bazarre.voila ça n'engage que moi meme

#6 22-05-2008 21:52:13

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonsoir,

Effectivement cette assmat éxagère, mais madame, vous ne savez pas la chance que vous avez, pas de parents qui pensent que tout leur ai du, pas de cris tout au long de la journée, pas de journée les mains dans le caca, pas besoin d'expliquer en long en large pourquoi nous méritons un salaire, et pas besoin de courir après wink
En bref, chaque métier a ses difficultés smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#7 22-05-2008 21:59:24

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

jj7 a écrit :

Vous avez un sérieux problème avec votre assmat, je serais vous j'enlèverais mon enfant. Que lui avez-vous dit lorsque vous avez vu un médicament trainer. Imaginez que votre enfant l'avale......... Si vous avez tant de choses à lui reprocher, pourquoi la garder. Ha oui vous n'avez personne d'autre alors vous allez "patienter" encore un an. Après vous pourrez dire tout le mal que vous pensez d'elle mais en attendant vous vous contentez de ses services.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#8 22-05-2008 22:03:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jj7 a écrit :

coucou
adressez ces reproches à la personne concernée sad
....mais pas à des personnes que vous ne connaissez pas..et que vous semblez mettre toutes dans le meme panier...de plus vous ne connaissez pas la façon de proceder des assmat' à qui vous vous adressez...et que vous haranguez....
franchement perso..je ne me sens nullement concernée par vos critiques...et je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas... wink

...et franchement...si elle ne vous convient pas...vous pouvez rompre le contrat.....ne serait que pour le bien etre de votre enfant..qui prime quand meme sur le votre...
..enfin en tant que maman je reagirais ainsi... sad
pour son enfant on peut toujours trouver une "solution de remplacement....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 22-05-2008 22:06:16

artemis
Membre
Site Web

Et toc

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#10 22-05-2008 22:09:41

gretchen
Membre
Site Web

Moi je suis d' accord avec cette nounou pour que l' accueil se fasse uniquement à l' entrée, par mesure d' hygiène car à la maison c' est chausons pour tout le monde. Les enfants passant leur tps à se traîner, ramper, crapahuter. Les jouets à terrre qui partent à la bouche etc...Je ne lessive pas tous les jours car grace à cette mesure d' hygiène je n' en vois pas l' utilité, juste un coup d' aspirateur et c' est propre( je ne suis pas maniaque ). Cela n' engage que moi et fait partis des règles de la maison. Je dis gentillement aux parents les 1ers jous de l' accueil d' enlever les chaussures et ts m'ont dis " ah, oui, on fait pareil chez nous..."où bien ils décident d' eux même de rester ds l' entrée. Pour les objets qui traînent, c' est sur qu avec des petits i lne faut pas laisser n' importe quoi à leur portée, comme dans le cas présent j' évite de laisser des objets sur la table basse...Par contre les placards ne sontpas fermés et là, on ne touche pas...Je l' explique aux enfants et ils comprennent...
Pas d' accord pour le reste. C' est normal que les jouets traînent pdt l' accueil, surtout des tout petits qui changent d' occupation à la vitesse grand v.

Dernière modification par gretchen (23-05-2008 09:14:06)

#11 22-05-2008 22:18:28

artemis
Membre
Site Web

Pour JJ7 qui est une grande courageuse et qui préfère m'envoyer un mail privé :

Comme vous l'a dit Babou, pour son enfant que l'on pense en danger (et oui un enfant qui n'a pas le droit de bouger c'est de la maltraitance) on trouve toujours une solution

#12 22-05-2008 22:32:47

artemis
Membre
Site Web

2ème mail

JJ7 est priée de passer par le forum, je ne peux rien faire pour elle

Dernière modification par artemis (22-05-2008 22:33:12)

#13 22-05-2008 22:52:24

artemis
Membre
Site Web

3ème mail. Ca commence à bien faire..............

Dernière modification par artemis (22-05-2008 23:00:08)

#14 22-05-2008 22:57:18

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

jj7 ayez le courage de vos opinion et venez nous les dires sur le forum. on ne va pas vous manger

et non on est pas toute comme votre ass mat et heureusement, si vous n'avez pas confiance en elle votre enfant va s'en rendre compte et sera malheureuse, si c'est votre choix tant mieux pour vous mais ne venez vous plaindre

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#15 22-05-2008 22:58:51

artemis
Membre
Site Web

Merci

#16 22-05-2008 23:02:53

Emma95
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai envie de tirer la sonnette d'alarme, je sais que ça n'est pas mon histoire, mais ça me remue encore tellement. La première assistante maternelle de ma première fille était maniaque. les enfants ne pouvait jouer que dans un périmètre de 2 mètres sur 2, bien délimité par les canapés; ma fille nettoyait les vitres à la maison (avec des lingettes lol) n'étant pas maniaque, ça n'est pas moi quelle imitait (tiens d'ailleurs ça ne vient pas à l'idée de ma seconde fille!)... le soucis, c'est que je ne reconnaissait pas ma fille chez cette assistante maternelle, elle était complètement renfermée, brimée, quand j'arrivais, elle était toute tranquille à jouer avec deux formes, le matin elle ne disait rien quand je la conduisait chez tata, et ne voulait pas aller dans ses bras... un soir je vais la chercher, elle se lève et viens vers moi, et là oh grande surprise, l'ass mat était toute étonnée qu'elle marche (ça faisait 1 mois et demi qu'elle marchait à la maison), et la goutte d'eau a été de la voir un après midi dans les bras de cette ass mat ne disant pas qu'elle ne voulait pas finir son biberon (elle avait 1 an et demi), l'ass mat qui essayait de lui faire avaler le reste, alors qu'a la maison elle prenait son bib toute seule, et qu'elle s'arrêtait quand elle voulait... Je ne reconnaissait pas ma fille!!! Bref j'ai changé d'ass mat et tout c'est arrangé, je retrouvais ma petite fille le soir quand j'allais la chercher, pleine de vie, et le matin, elle n'arrêtait pas de parler sur le chemin pour aller chez l'ass mat. C'était que du bonheur.

Bref tout ça pour dire que ma fille est resté un peu plus d'un an chez cette ass mat parce que je n'ai pas voulu voir, parce que je me disait "mais elle aime bien ses petits copains", et puis ça va être compliqué de changer...

Et finalement, beaucoup de chance, une nouvelle ass mat avec 34 ans d'expérience, qui adoré les bout de choux, qui venait de s'installer dans ma ville.

Mon seul regret, ma fille (qui a 4 ans) se souvient de sa tata pas gentille qui criait.

Donc mon conseil, regardez votre enfant, c'est ce que vous avez de plus précieux, et ne vous dites pas il faut tenir encore un an si vous sentez que votre enfant n'est pas heureux, il mérite mieux.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être ass mat, je préviens les parents que le ménage n'est pas ce que je préfère, la maison est propre, mais ne brille pas, il y a des jouets, des affaires qui trainent... mais du moment que les enfants peuvent crapahuter sans être tout... gris, ça me va, je préfère m'amuser avec eux.

Sur ce... Bonne soirée.

#17 22-05-2008 23:08:50

artemis
Membre
Site Web

Bonsoir Emma, c'est un témoignage touchant quand on est soi-même maman. Ton excuse est que toi tu n'avais pas vu parce que la nounou cachait son jeu. Je suis heureuse pour toi que tu aies retrouvé quelqu'un en qui tu as pu avoir confiance, la preuve qu'on est pas toutes comme ça. Bonne soirée Emma.

#18 22-05-2008 23:13:27

myriem
Membre

Mais jj7 vous nous dîtes cela à nous , mais nous n'y sommes pour rien. Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais à la personne incriminée . Qu'y pouvons-nous ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 22-05-2008 23:28:53

jj7
Membre

myriem a écrit :

Mais jj7 vous nous dîtes cela à nous , mais nous n'y sommes pour rien. Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais à la personne incriminée . Qu'y pouvons-nous ?

c'est un forum de discutions, il me semble, je n'attends pas spécialement de réponse, j'ai juste besoin d'en parler et d'avoir d'autres cas de parents

y'a pas de mal à ça

#20 22-05-2008 23:34:52

artemis
Membre
Site Web

JJ7 a écrit :
Mesdam  les nounous maniaques

??????????????????????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB