Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2008 14:13:10
- Papillon80
- Membre
le métier d'assistante maternelle
Bonjour,
Nouvelle inscrite sur ce site (qui m'a beaucoup aidé au niveau des renseignements), j'aurais besoin de "vos lumières" si je puis dire.
Voilà bien 1an maintenant que l'idée de devenir assistante maternelle m'interpelle et le fait de reprendre mon activité salariée après mon congé mat' n'a fait qu'appuyer cette conviction à vrai dire.
De voir mon enfant grandir auprès de sa nounou (qui est top d'ailleurs), de voir son investissement pour les enfants et toutes les activités qu'ils peuvent faire me donne l'envie de joindre l'utile à l'agréable.
Ce métier (ass mat') n'est vraiment pas un échapatoire mais un véritable métier de responsabilité et je n'ai pas envie de passer à côté de l'évolution de mon enfant, c'est beaucoup trop important pour moi.
Et vous avez vous connu cette situation?
J'ai déjà contacté le conseil général de ma région afin de connaitre les démarches pour l'agrément... La motivation est toujours aussi présente.
23-05-2008 14:13:10
#2 23-05-2008 14:27:04
Re : le métier d'assistante maternelle
Bon alors je ne peux pas répondre à ta question car j'ai commencé une fois mes enfants élevés...
par contre, autant gagné du temps si tu es décidée : il faut que tu ailles retirer un dossier à la pmi, là tu seras convoqué à des réunions d'information, ensuite tu pourras envoyer ton dossier et la pmi enverra la puer et une ass sociale (ou une infirmière) pour te rencontrer et vérifier ta motivation et les conditions d'accueil, la réponse est donnée dans un délai de 3 mois, ensuite il faut faire 60h de formation avant de pouvoir exercer (le cg a 6 mois pour te faire faire ta formation) donc plus ou moins il faut compter 9 mois... ensuite il y aura encore 60h de formation mais pendant ton temps de travail et rémunéré...
#3 23-05-2008 14:35:38
- Papillon80
- Membre
merciiiiiiiiiii pour toutes ces précisions le CG m'a confirmé que j'allais être conviée aux réunions par contre je ne pensais pas que ça pouvait être si long à vrai dire.
Les 60h de formation se passent comment ?
23-05-2008 14:42:35
#5 23-05-2008 14:42:57
bonjour, enfait les 60 premieres heures ce passe sur 1 semaine et demi. et c'est toute la journée . puis au bou des 2 premieres années d'activité il y a a nouveau 60 heures. au bout de ces 120 heures tu obtiens un module du cap petite enfance (3 modules en tout).
#8 23-05-2008 15:26:24
- Papillon80
- Membre
oui effectivement avoir un salaire c'est important également! il faut que je fasse mes calculs avant de me lancer dans ce projet !!!!!
En tout cas merci de vos conseils, il n'y a plus qu'à attendre l'appel de la PMI pour aller à la réunion d'information j'ai hâteeeeeeeeeee