Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 14:01:33

vieillepea
Membre
Site Web

sallaire d'avrl,

j'ai une maman qui ne m'a tjs pas payée mon mois d'avril car elle a demandé l'aide tard et ne l'a toujours pas eu
le probléme c'est qu'elle doit me payer le 30 et a commencé à me payer les 10 puis les 15 ,m'a fait un chèque ss provisions une fois et la  rien
Si demain je n'ai rien je compte arrêtter le contrat
Que dois je faire
Avertir la PMI?.Envoyer un recommandé en disnt que je cesse la garde de suite sans préavis:en ai je le droit,
si c'est moi qui arrête,je ne toucherai pas les assedic, car j'ai un autre contrat qui va se finir aussi fin juin ,cause mutation,et le rpochain contrat sera seulement pour novembre et d'ici la je suis coincée et c'est pour cela que j'ai pris patience avec la maman qui ne me paye pas
Voila
Le contrat a débuté le 29 mars 2007 sur année complète;Me doit elle des congés:j'ai pris 3 semaines été en 2007 et un semaine à Noel en 2007  merci

22-05-2008 14:01:33

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 14:04:00

Méline
Membre
Site Web

Re : sallaire d'avrl,

bonjour à toi aussi

la pmi : et bien si tu veux

mais c'est surtout en ar un recapitulatif de ce que tu attends et ce que tu feras si elle ne regle pas

eio16310.gif

#3 22-05-2008 14:28:34

alyenor
Membre
Site Web

Ben tu n'as pas intérêt à arrêter du jour au lendemain, car si tu refuses de faire le préavis tu leur devras une somme équivalent à ce que tu aurais du toucher... et puis comme tu dis, si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux assedics..

Pour l'instant le mieux c'est d'envoyer un recommandé à la maman demandant le paiement de la somme qui t'aies du et la prévenant que sans paiement tu saisiras les prudhommes... de plus tu n'es pas responsable si la maman fait sa déclaration en retard...

Perso, le jour où j'ai un parent qui me fait un coup pareil, je ne démissionnerai pas mais je me mettrais en grève et n'accueillerai plus son enfant (pas pour abandon de poste mais parce que je serais en grève!)

Pour les congés tu as encore droit à 1 semaine et 5 jours (en supposant que ton contrat s'arrête fin mai)

#4 22-05-2008 14:48:22

vieillepea
Membre
Site Web

merci les filles
J'allais faire une connerie en envoyant un recommandé disnt que le contrat s'arrêtait ss préavis  .Je vs tiens au courant

22-05-2008 14:48:22

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 15:33:13

lulu64
Membre
Site Web

la grève des asst mat ça existe ça?
sérieux, on a vraiment le droit de faire ça ou c'est une blague,alyenor?

#6 22-05-2008 15:39:37

a2507
Membre
Site Web

salut vieillepea j'ai eu moi aussi un probleme de non paiement avec mon employeur tout d'abord tu peux prevenir ta pmi  ( moi elle n'a rien fait pour m'aider)
1) tu ecrit aton employeur une lettre Rar EN LUI DEMANDANT DE TE REGLER ET SURTOUT tu lui donne un delai.
2) tu previens l'inspection du travail et surtout tu n'oublie pas d'envoyer une copie de ton contrat ( moi aujourd'hui l'inspection m' a envoyer une copie de mis en demeure pour mon employeur )
3) tu previens  la caf tu telephone et tu confirme par ecrit en donnant les coordonées de ton employeur
4) et surtout tu ecris a pajemploi et tu demande qu'ils bloquent les volets sociaux comme ça tes emplyeurs n'auront pas les aides.
voila! j'espère que cela pourra t'aider  a bientot

#7 22-05-2008 15:51:45

naty27
Membre
Lieu : au milieu des champs de colza
Site Web

lulu64 a écrit :

la grève des asst mat ça existe ça?
sérieux, on a vraiment le droit de faire ça ou c'est une blague,alyenor?

bonjour à vous !!

Pour la gréve...j'ai de sacrés doutes!!! on ne peut déja pas se

permettre d'être malades :lol

Je passe un bon moment en votre compagnie à lire tous les

déboires qui peuvent nous arriver...on se sent moins seul au

monde !!!;)

30.gif16.gif12.gif

#8 22-05-2008 16:03:40

lulu64
Membre
Site Web

bonjour naty27
je voulais juste savoir si le droit de grève est reconnu chez les asstmat et faire grève lorque l'on n'a pas eu notre salaire du mois dernier est légal
il faut trouver une solution quand les salaires ne sont pas payés en temps voulu
on a le droit de manifester notre mécontentement sur ce genre de problème
on ne travaille pas pour les beaux yeux de nos loulous
que diraient les pe si leus patrons ne les payer pas non plus?
quand on est malade, c'est autre chose, sur que les parents sont embétés, mais on n'est pas des robots non plus et on est des humains comme tout le monde qui peuvent être malade un jour ou l'autre
mais ça c'est vrai que les parents ont du mal à l'accepter, la nounou doit être toujours dispo

#9 22-05-2008 16:20:06

vieillepea
Membre
Site Web

merci les filles
J'ai en effet prévenu l'inspection du Travail  qui m'a dit que si je ne faisais pas mon préavis d'un mois c'est moi qui devrait des indemnités à mon employeur
Pour la PMI :ils n'y connaissent rien
La je viens de lui donner un dernier ultimatum oralement:lundi
Je sais je suis trop C.. mais bon et apparemment c'est la grand mère qui me paiera
Je ne savais pas qu'on pouvait bloquer la PAJE

#10 22-05-2008 16:55:56

alyenor
Membre
Site Web

Alors le droit de grève est reconnu à tous les salariés et sans préavis si l'on est pas dans la fonction publique...  pour faire grève il faut être deux salariés mais une exception est faite lorsqu'il n'y a qu'un salarié dans l'entreprise... alors je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire grève... je vais essayer de vous retrouver le texte qui dit qu'on peut faire grève quand on est le seul salarié...

#11 22-05-2008 17:00:08

alyenor
Membre
Site Web

Voilà je l'ai retrouvé c'est sur le site du gouvernement : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … greve.html

il est bien précisé que c'est un droit reconnu à tout salarié et que les revendications doivent porter sur des revendications professionnelles tel par exemple la rémunération (hors un salaire non payé ça concerne la revendication) et il est bien précisé qu'on peut faire grève seul si l'on est le seul salarié

En vertu de ce texte, je ne vois aucune raison qui fait que nous ne pourrions pas nous mettre en grève quand nous ne sommes pas payées... moi c'est sur que je le ferai, je ne vais pas bosser sans avoir eu mon salaire et quand on voit que les prudhommes mettent des mois pour réagir, je préfère régler les choses de cette façon...

#12 22-05-2008 17:17:53

lulu64
Membre
Site Web

merci beaucoup, alyenor
une chose que j'aurai apprise  en plus grace à ce forum
et je crois que moi aussi, si ce cas m'arrivait, je ferai gréve également

#13 23-05-2008 13:06:47

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
Toujours rien:mon mari me dit d'arrêter le contrat car elle est capble de l'amener indéfiniment ss payer et ne pas me licencier
pour la Paje ne veule pas bpolquer l'aide

#14 23-05-2008 13:22:06

Khardan
Membre
Site Web

Quelle différence entre une grève et un refus d'accueillir l'enfant passible de licenciement pour faute grave ?

Papa

#15 23-05-2008 13:46:18

vieillepea
Membre
Site Web

ça y est le recommandé avec At pour demander le versement de mes salaires d'avril et de mai au plus tard le 30 est parti comme cela je ne serai pas accuser pour faute grave pour refus d'accueil d'enfant mais que faire si elle me l'amène indéfiniment ss payer et ss arrêtter le contrat

#16 23-05-2008 16:32:49

vieillepea
Membre
Site Web

J'ai dit verbalement à la maman que ça ne pouvait plus durer car comme je le pensais ce n'est pas la paje qu'il faut que j'attende mais sa paie qui soit disant est versée vers le 20
je lui ai dit que j'envoyais un recommandé pour demander mes salaires et que pour lundi j'étais la si elle voulait m'amener l'enfant mais que si elle rompait le contrat elle me devaiit un mois de préavis
+ les 10pct et mles congés pas pris

#17 23-05-2008 17:20:47

astrid6
Membre
Site Web

Ne jamais refuser un enfant, ce serait un abandon de poste. Par contre, on peut démissionner en respectant le préavis, et s'adresser au Tribunal des Prudhommes qui requalifiera la démission en démission légitime pour carence de l'employeur. Mais effectivement, commencer par un courrier LRAR demandant le paiement des salaires dus en donnant un délai, et bien sûr garder  copie de tout échange de courrier.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB