Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2008 14:57:30

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Inscription : 19-11-2007
Messages : 137
Site Web

encore des petits pots à son âge !!!

bonjour,
Cela fait un moment que je n'etais pas venue vous lire mais çà y est c'est fait.
Voilà mon petit soucis : l'enfant que je garde a bientôt 16 mois et la maman ne lui donne que des petits pots de 6 mois voir 8 de temps en temps et je n'arrive pas à lui dire qu'il faudrait passer à autre chose.
Il est vrai que ses dents ne viennent que d'arriver mais il en a maintenant  4/5. Tout ce qu'il mange est vraiment liquide mais en plus les quantités ne sont pas respectées.
S'il vous plait aider moi je ne sais plus quoi dire comme argument ??
Merci pour vos réponses


lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

Hors ligne

14-05-2008 14:57:30

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2008 20:05:03

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

bonsoir,j'ai le meme probleme avec une petite de 22 mois,elle ne mange que des petits pots de 6 mois et quand j'en parle aux parents ils me disent qu'ils ont essayé de mixer mais pas moyen elle a des haut le coeur et du coup ils n'insistent pas.Ils se rendent compte qu'il va falloir trouver une solution mais ils ne savent pas laquelle surtout que la petite peut ne pas manger et sauter plusieurs repas (ce qui c'est deja produit et elle a fini à l'hopital).
Elle ne mache rien et quand on lui propose un gateau ou du pain elle le suce un moment et c'est tout après elle le laisse ou fait des miettes.
Je dois avouer que je n'est pas beaucoup d'idées pour qu'elle mange des morceaux


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#3 14-05-2008 20:47:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Bienvenues au club des petits pots après 1 an! mad
J'ai déjà pas de solution à mon cas...alors le votre! lol
Désolée les filles. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 14-05-2008 21:11:32

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

ma nièce a fini a l'hopital  vers 3 ans car rien ne restait , elle ne mangeait que des bledi***f, rien de bien consistant, et bien a l'heure actuelle elle ne veut rien manger et ai considéré comme anorexique, franchement tjs fatigué, blanche , maigre, ne mange rien a l'école..... c'est devenu un sacré soucis pour les parents.......


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

14-05-2008 21:11:32

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2008 21:55:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

C'est dingue, mais certains parents n'ont pas l'air de réaliser que pour grandir et se développer les enfants doivent évoluer aussi niveau nourriture! mad...un enfant de 8 mois et un de 16 ne sont pas senser manger les mêmes choses!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 14-05-2008 22:21:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Propose à la maman de lui faire gouter ce que tu fais , tu lui donnes son petit pot juste un peu avant le repas , tu le laisses à table avec tout le monde et tu lui donnes des tous petits morceaux comme vous  ça m'étonnerait bien qu'à un moment ,il n'essaie pas de gouter de lui même , et tu racontes ses progrès a la maman le soir .


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 17-05-2008 15:49:48

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

perso je suis une anti petit pot sauf pot de fruit mes 2 filles 15 an et 3an n en n ont jamais manger et j ai toujours travaille une soupe fraiche congele dans des petit ramequins et agrementer differement chaque soir creme fraiche beurre avec des petites pates ect..... sont bien meilleur et meilleur marches que les plats tout prepares et question gout y a pas photo

Hors ligne

#8 17-05-2008 15:57:48

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Il y a eu déjà un post à ce sujet! Moi un jour j'ai craqué car le petit à 1 an et demi ne mangeait que des pots, donc il n'y avait pas la quantité et ce n'est pas bon. J'ai dit à la maman, un jour, que je ne lui ai pas donné de pot j'ai préféré qu'il mange ce que j'ai fait pour les autres. Maintenant je lui donne à manger, le problème le gamin avale au lieu de manger car il n'a jamais appris à mâcher.


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#9 17-05-2008 22:29:12

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Pour ma part, le problème est presque le même puisque je garde une petite de 1an 1/2, dont la mère, jusqu'à présent, voulait que je prépare seulement des purées pour son plat principal. Mais la petite heureusement connait aussi les morceaux pour ses entrées (tomates, avocat,...)
Mais avec moi la petite, qui adore me montrer qu'elle est grande, ne veut plus de purée...Et c'est la crise à chaque fois!
J'ai donc dit à la mère que je n'acceptais plus de me battre et que je lui donnerai des petits morceaux cuits à la vapeur. Elle a fini par accepter...Et avec la petite, ça marche! Même si elle mange moins en morceaux, au moins on ne s'étripe pas et pour nos bien-êtres, c'est le principal!
Je pense que certains parents ne se rendent pas compte que leur enfant grandit...
Bon courage à vous pour convaincre les parents réticents; mais peut-être commencer par proposer des petits morceaux cuits à la vapeur et écrasés à la fourchette...

Hors ligne

#10 19-05-2008 17:41:45

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

salut les filles et bien moi vous allez rire!!moi c'est le contraire la mamn met la charue avant les boeufs!!!!!!!!!!!hihihihihihihi!a 3mois la petite manger deja des pots de 6mois alors que dire et faire??????????????????????????


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#11 19-05-2008 17:57:44

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

houlà Georgia62. Dis lui les risques d'allergie! et puis au niveau quantité et besoins nutritionnels ce 'est pas la même chose. Le lait doit être exclusif jusqu'à 6 mois!

Il y a une étude de mener par les dentistes et les nutritionnistes qui montre très bien les dangers du manque de morceau sur notre dentition. En plus c'est pareil, les besoins sont plus les mêmes à 6 mois et à 18! Les parents devient mettre autant de soins à nourrir leurs enfants qu'à les habiller! En tant que professionnelles, nous devrions être capable d'expliquer le danger d'une alimentation aberrante!
Le mieux c'est d'en discuter sérieusement avec les parents! Sur internet, vous devriez avoir des articles que vous pouvez faire lire aux parents. Voir même vous faire aider par le pédiatre!
Les enfants à partir d'un certain âge aiment manger pareil que les grands! Quand j'ai préparé les contrats et aux entretiens, je leur ai dit que je préférais préparer moi même les repas. J' ai donc mis en place un tableau de diversification alimentaire, et je marque tous les jours ce que les petits bouts ont manger.
Bon courage les filles! J'espère avoir pu vous aider et que votre problème aura une solution.


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#12 19-05-2008 21:37:07

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

bonsoir !

j'ai 3 enfants et j'ai fait pareil, au niveau alimentaire pour les 3 et j'ai 3 "cas" différents...
ma 1ere n'a mangé des morceaux qu'a 28 mois, car elle ne voulait pas, mais comme elle mangeait du pain, des gateaux aperitifs, des biscuits, des frites, etc, je l'ai un peu obligé, en lui servant des repas normaux, et elle a finit par manger par contre, les morceaux ds la purée ne sont jamais passés.
mon 2eme a 3 ans 3 mois et ne mange AUCUN morceau, ça ne passe pas, il vomit, le pain, les gateaux etc, il suce puis qd c'est trop mouillé, il jette, d'après l'orthophoniste ça pourrait etre du au reflexe nauséeux qui serait trop important et qui ferait que le contact avec les morceaux seraient tres tres désagréable... du coup, il n'en veut pas, mais il faut le comprendre c'est normal, on ferait pareil ! qui voudrait manger en ayant à chq bouchée envie de vomir? je ne sais pas encore on va l'aider , mais je sais qu'il y a des massages fais par les orthophonistes qui peuvent aider...
mon 3ème a 21 mois et n'a jamais voulu de pot de 8 mois mais mange comme nous depuis ses 17 mois env, mais à commencé à picorer ds nos assiettes à 11 mois.
comme quoi, il ne faut pas juger trop vite les parents, car on fait ce qu'on peut pour nos enfants.  il y a des parents qui en effet, on du mal à laisser leur petit grandir, mais d'autres qui aimeraient que leurs enfants mangent normalement et qui n'arrivent pas à y amener l'enfant....

en tout cas, je souhaite du courage pour toutes celles qui ont des difficultés à faire manger les petits bouts !


radE6A17.gif

Hors ligne

#13 23-05-2008 22:43:44

SOPHINETTE
Membre
Inscription : 24-04-2007
Messages : 140
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Bonsoir, c'est pareil pour moi, un petit que je garde qui aura 2 ans dans une quinzaine de jours , mange que des pots tous les jours alors ça varie entre 12 mois et 18 mois . le comble d'aujourd'hui il a eu un pot de 6 mois en plat principal , c'est ahurissant et comme toujours pour son gouter il a un petit suisse blanc sans sucre et un compote de 4 a 6 mois tous les jours et cela dure depuis que je le garde depuis 1 an maintenant  parfois  je dis bien parfois et c'est rarissime quand il a un repas fait maison , il mets 1 heure pour finie son assiette , je pensais pas qu'il y aurai autant d'enfants qui mangent que des pots beurkkk  c'est tellement bon un vrai repas maison et de le préparer avec amour .....
bonne soirée

Hors ligne

#14 24-05-2008 16:24:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

Et oui sophinette...les enfants ne savent plus macher!...:) et on se demande pourquoi, moi je suis comme toi, je suis sidérée, surtout lorsqu'on m'amène un petit pot entamé du week-end, ...je me dis bin mince...même le week-end! mad
A un âge ou il devrait commencer à manger coupé en tout petits bouts ou écrasés à la fourchette, on est toujours au mixé tout prêt! mad c'est pourtant pas long à faire un tite purée!   mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 27-05-2008 22:19:27

pinke
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 84
Site Web

Re : encore des petits pots à son âge !!!

pareil pour moi je garde un petit garçon de 3 ans; il mange le midi
des assiettes ble****f de 18 mois !!!
et le mieux je garde sa soeur de 7 ans et quand les parents
n'ont rien prévu elle mange pareil que son frere !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB