Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2008 09:49:31
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
qui doit trouver une assmat de remplacement pendt ma formation ?
J'ai prévenu mon employeur que j'avais une formation le 29/05, 02/06et le 03/06....depuis 10j....je lui ai fait parvenir la liste des assmat aux alentours .... qu'elle pouvait contacter.
Hier soir, elle arrive de mauvaise humeur en me tendant la liste m'expliquant qu'il y en a aucune qui veut prendre son petit durant ma formation (il y en avait quand même une dizaine !) que maintenant c'est à moi de trouver une solution....elle me demande même s'il n'y a pas la possibilité que je l'enmene avec moi en formation !
Je comprends le refus des assmat, c'est un périscolaire , il faut aller le chercher à l'ecole à 11h30 dans un petit village et le garder jusqu'à....on ne sait js jusqu'à quelle heure sa mère est ambulancière ....elle a des horaires "biscornus"
Bon juste pour info...vous croyez que c'est de mon entière responsabilité de trouver quelqu'un....j'en ai mal dormi cette nuit...je ne sais pas quoi faire ...je n'ai pas de solution miracle !
merci !
24-05-2008 09:49:31
#2 24-05-2008 10:09:18
Re : qui doit trouver une assmat de remplacement pendt ma formation ?
Bonjour,
Je ne pense pas que vous devez lui trouver une assmat de remplacement, si vous en trouvez une, tant mieux pour elle, mais sinon votre formation est un droit et une obligation, elle n'a pas à vous mettre la pression... Elle doit s'adresser au CG s'il elle a des difficultés à faire garder son enfant pendant votre formation. Quand à l'emmener avec vous pendant la formation...no coment !
Dernière modification par valou21 (24-05-2008 10:09:51)
#3 24-05-2008 10:13:08
qu 'elle s'adresse au p.m.i! De toute façon quand tu as reçu les feuilles pour ta formation logiquement ils marquent comment les parents doivent faire pour le remplacement
Y'aime trop mes popines!:lol:
#4 24-05-2008 10:37:24
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses !
Çà me réconforte un peu.... cet employeur est tellement imprévisible en plus....
J'avais déjà mis à son propos des idées un peu bizarre , elle me fait une rupture de contrat pour le mois de juin (elle part en congé et soit disant n'aurait pas les moyens de me payer ) pour peut être me reprendre qques jours au mois de juillet et de nouveau en sept en périscolaire....
Du coup, j'attends tjs sa lettre de rupture (elle m'a dit que je l'aurais lundi )...pour ensuite lui dire "tchao" dès le préavis terminé ....
24-05-2008 10:37:24
#5 24-05-2008 11:09:07
Ben pour une fois, elle prévient l'école que junior ira à la cantine et à l'école l'AM, voire un peu de garderie le soir, et elle s'arrange avec une autre maman, ou avec son employeur à elle pour le rechercher le soir !
L'assistanat, ça suffit ! Et qu'est ce qu'elle fera si un jour tu te casses une jambe et qu'elle se trouve sans garde pdt 6 semaines ?
#6 24-05-2008 11:10:13
ce n'est pas à vous de trouver une assmat, surtout si elle est désagréable avec vous. notre formation est obligatoire si on veut bosser il faut la faire...elle n'as pas a vous faire ça.
ditez le lui que vous n'avez pas le choix et que c'est comme ça point.
#7 24-05-2008 11:56:52
akka1 toutes les écoles n'ont pas de cantine
loin de là !!!
et oui, c'est au parents de trouver une remplaçante...
par contre chez nous ils joignent la liste des assmat relais (qui peuvent accepter les enfants dans ces cas là au dela du nb permis ) et la totalité des démarches à suivre, et les dates sont données 3 mois avant la formation afin de laisser le temps à tout el monde de s'organiser.
#8 26-05-2008 08:26:56
ici c'est la pmi qui se chargent de trouver des remplaçantes, et il y a aussi un accord avec les crèches qui accueillent les enfants ces jours là s'ils ont de la place (et que les horaires sont compatibles)... les parents ne payent rien c'est le cg qui s'en charge que ça soit crèche ou ass mat...
#9 26-05-2008 08:38:25
Bonjour,
et les fameux RTT ? Elle n'en a pas ?
Sinon, elle si vraiment elle ne trouve personne elle prend des congés.
Ou les mamies, halte garderie etx..., il y a toujours une solution !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#10 26-05-2008 08:47:31
Ah oui, vous l'avez prevenu que 2 semaines avant la date de votre formation... je comprends qu'elle soit enervée...
Bonjour,
et les fameux RTT ? Elle n'en a pas ?
Sinon, elle si vraiment elle ne trouve personne elle prend des congés.
Pas mal comme solution... Et quand c'est l'ass-mat qui sera en congé et qu'elle aura utilisé les siens, elle fera comment ^^
Dernière modification par Khardan (26-05-2008 08:47:46)
Papa
#11 26-05-2008 09:04:44
Ben on prévient les parents quand on est nous même prévenues, c'est à dire en général 2 ou 3 semaines avant la date... on nous le dis pas trois mois avant qu'on sera en formation... les parents sont de toutes façons sensée avoir prévu une solution en cas d'absence de l'ass mat, car aussi bien celle ci peut également tomber malade et là ça n'est pas 15 jours avant mais la veille ou le jour même que la maman sera prévenue... donc un employeur quelqu'il soit doit quand même se poser la question de l'absence possible de son employé... et puis bon, les parents trouvent normal qu'on soit au courant de tout et qu'on ait une formation, mais bon en france les formations sont prises en charges par les employeurs (et encore vous avez de la chance, les cg vous remboursent l'as mat qui remplacera la votre)... il faut arrêter de nous demander d'assumer votre incompétence d'employeur.. vous avez des droits mais aussi des devoirs... ça n'est pas à votre employée quand elle fait une formation qui est obligatoire de trouver en plus une solution à vos problèmes de garde d'enfant!!!!
#12 26-05-2008 09:09:57
mais je suis sure que khardan, prevois a l'avance ses absences pour maladie ou autres et que meme trouve quelqu'un pour le remplacer a son job afin que son patron soit satisfait ....
#14 26-05-2008 09:22:21
Ben on prévient les parents quand on est nous même prévenues, c'est à dire en général 2 ou 3 semaines avant la date... on nous le dis pas trois mois avant qu'on sera en formation... les parents sont de toutes façons sensée avoir prévu une solution en cas d'absence de l'ass mat, car aussi bien celle ci peut également tomber malade et là ça n'est pas 15 jours avant mais la veille ou le jour même que la maman sera prévenue... donc un employeur quelqu'il soit doit quand même se poser la question de l'absence possible de son employé... et puis bon, les parents trouvent normal qu'on soit au courant de tout et qu'on ait une formation, mais bon en france les formations sont prises en charges par les employeurs (et encore vous avez de la chance, les cg vous remboursent l'as mat qui remplacera la votre)... il faut arrêter de nous demander d'assumer votre incompétence d'employeur.. vous avez des droits mais aussi des devoirs... ça n'est pas à votre employée quand elle fait une formation qui est obligatoire de trouver en plus une solution à vos problèmes de garde d'enfant!!!!
Probleme : chez nous les formations sont justement prevus par les employeurs donc ils peuvent s'arranger.
Chez vous apparement, c'est le salarié qui decide et l'employeur qui doit se debrouiller. Je trouve effectivement que c'est le monde à l'envers.
Et meme dans ce cas, nous savons que nous allons etre en formation plus d'un mois à l'avance.
Absences maladie ? Désolé, jamais vu. Pour moi en tout cas. Pour mon ass-mat effectivement on a du se debrouiller en le sachant le dimanche soir pour le lundi... une des raisons qui me font vouloir une place en creche d'ailleurs.
Dernière modification par Khardan (26-05-2008 09:23:53)
Papa
#15 26-05-2008 09:24:44
ho que non khardan, nous ne choississons pas nos dates de formation.. ca nous arrangerait surement...
comme le dit très justement 4i, les reclamations sont a faire au conseil genéral
#16 26-05-2008 09:28:03
coucou
le cg propose ou plutot impose ....et nous on dispose.....on n'a pas le choix....
l'employé n'est pas logé à meilleure enseigne que l'employeur... !!
#17 26-05-2008 09:28:19
j'oubliais !!!!!
je vous souhaite de trouver très rapidement une place en creche, mais n'oubliez pas, les creches ne prennent pas les enfants malades... et il leur arrive de fermer pour période de congés
#18 26-05-2008 09:30:44
j'oubliais !!!!!
je vous souhaite de trouver très rapidement une place en creche, mais n'oubliez pas, les creches ne prennent pas les enfants malades... et il leur arrive de fermer pour période de congés
Tout comme les ass-mat.
Dernière modification par Khardan (26-05-2008 09:31:20)
Papa
#19 26-05-2008 09:34:00
vero40 a écrit :j'oubliais !!!!!
Tout comme les ass-mat.
pas toutes non ! il suffit de lire le forum..
m'enfin pas grave, je vous sens tellement remonté contre les ass-mats au point de le mettre toutes dans le meme panier, que je n'essayerais meme pas de vous convaincre...
#20 26-05-2008 09:37:41
oh non... détrompez vous
on est toutes très conciliantes, mais quand un enfant à 40° de fievre ou vomit tripes et boyaux, ou a une diarhée qui risque de le désydrater... oui, nous preservons les autres enfants accueillis et nous nous preservons un peu aussi
un enfant malade à ce point n'est il pas mieux chez lui auprès de sa maman?
(je ne parle pas d'un simple rhume ou d'une petite bronchite, mais des cas plus graves ! ne vous meprenez pas )
plutôt que chez une assmat qui a 1 ou 2 ou 3 autres enfants en accueil, des imperatifs de sortie (periscolaires) etc..?
je conçois que ce n'est pas facile dans ce cas là pour les parents de se liberer d'un travail pour s'occuper de son enfant malade, d'autant que ça arrive parfois régulièrement, mais qu'est ce qui est le mieux pour les enfants?
n'est ce pas la 1ère question qu'il faut se poser?