Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2008 18:31:47

JBB
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 36
Site Web

Invitation à la journée d'information????

Bonjour

Je viens vers vous afin d'obtenir + d'info concernant une journée d'information en vue de devenir assistante maternelle.

En effet habitant dans les Bouches du Rhone, une personne du CG m'a affirmé par téléphone que pour obtenir le "fameux dossier de demande d'agrément", il fallait aller à cette journée d'information (délai 3 mois d'attente environ).

Etant destabilisée et démoralisée par cette réponse, qui allait à l'encontre d'un entretien téléphonique avec une A.M. à la fin du mois d'avril, j'ai rappelé le CG ce matin et suis retombée sur cette A.M. qui m'a affirmé que cela ne devait pas se dérouler comme cela, et m'a   donné un site afin de télécharger le dossier d'agrément.

J'aimerai donc savoir si dans d'autres départements cela se passe comme ici, ou non.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement, car demain j'ai RDV avec mon médecin pour le certificat et pense envoyer mon dossier en AR dès lundi.

merci par avance

Hors ligne

23-05-2008 18:31:47

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2008 18:40:40

shyva
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Désolée je ne peux pas t'aider je suis encore plus perdue que toi lol. Je voudrais connaitre l'adresse du site pour telecharger le dossier d'agrement. Merci d'avance... j'espere qu'on pourra t'aider, moi je nage.... wink

Hors ligne

#3 23-05-2008 18:53:31

JBB
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

le site est le suivant ass**t.c*m, regarder  sur la page paragraphe outil, formulaire à télécharger puis la demande d'agrément d'A.M.

mais j'ai besoin d'info pour savoir si l'on peut le faire en direct à priori oui, mais besoin de confirmation.

Hors ligne

#4 23-05-2008 19:19:25

shyva
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

moi on m'a donnée rv avec une AS, 2 mois que j'attends pour remplir le dossier... Alors je sais pas trop ce qui est normal lol. En tout cas merci beaucoup wink

Hors ligne

23-05-2008 19:19:25

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2008 21:54:08

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

J'ai été à une réunion d'informations (facultative), pour se renseigner sur le métier d'assistante maternelle. Il y avait des femmes en cours d'agrément et des "touristes" comme moi qui venaient pour en savoir un peu plus !

Par la suite j'ai donc demandé mon dossier d'agrément ,par téléphone au CG.

Hors ligne

#6 24-05-2008 10:29:52

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

On peut trouver le dossier à télécharger sur internet comme indiqué par JBB, sinon tu peux en trouver dans les PMIs, dans les espaces territoriaux, auprès des permanences des puéricultrices et au CG.
Je ne comprends pas pourquoi attendre?

Hors ligne

#7 24-05-2008 10:49:41

shyva
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

bbmanue a écrit :

On peut trouver le dossier à télécharger sur internet comme indiqué par JBB, sinon tu peux en trouver dans les PMIs, dans les espaces territoriaux, auprès des permanences des puéricultrices et au CG.
Je ne comprends pas pourquoi attendre?

Je ne comprends pas non plus.... Hier j'ai failli envoyer le dossier mais je me rapproche du rv et j'ai peur qu'elle le prenne mal et que ma demande d'agrément commence mal... J'aurrais attendu 2 mois pour envoyé ce dossier pfff quel gachis... En plus là j'ai eu le temps de reflechir (acceuil permanent ou non) devant elle, ne connaissant pas le contenu du dossier j'aurrais fais quoi ? Pris une décision qui m'engage moi et mon mari en 2 mn ???? Je suis consternée par leur comportement, on verra bien !!!!

Hors ligne

#8 24-05-2008 11:53:19

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

JBB a écrit :

Bonjour

Je viens vers vous afin d'obtenir + d'info concernant une journée d'information en vue de devenir assistante maternelle.

En effet habitant dans les Bouches du Rhone, une personne du CG m'a affirmé par téléphone que pour obtenir le "fameux dossier de demande d'agrément", il fallait aller à cette journée d'information (délai 3 mois d'attente environ).

Etant destabilisée et démoralisée par cette réponse, qui allait à l'encontre d'un entretien téléphonique avec une A.M. à la fin du mois d'avril, j'ai rappelé le CG ce matin et suis retombée sur cette A.M. qui m'a affirmé que cela ne devait pas se dérouler comme cela, et m'a   donné un site afin de télécharger le dossier d'agrément.

J'aimerai donc savoir si dans d'autres départements cela se passe comme ici, ou non.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement, car demain j'ai RDV avec mon médecin pour le certificat et pense envoyer mon dossier en AR dès lundi.

merci par avance

je suis dans le 27 et quand j'ai téléphoner on ma dit de m'inscrire à une réunion d'information qui sera le 5 juin, qui dure 2h et on me donnera le dossier à remplir ce jour là.

Dernière modification par vanille27 (24-05-2008 11:53:36)

Hors ligne

#9 24-05-2008 13:17:11

JBB
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Merci beaucoup pour ses infos.

En temps je me suis renseignée auprès d'autres A.M. qui m'ont dit de foncer.

*** moderé par 4i
le metier d'assmat tout comme l'enseignement en france fait parti des "encadrements  laïques !!!!
la religion n'a pas  d'importance , ni d'influance !
et tout le monde se doit d'être honnete! quel que soit  les croyances !!!!
merci...

le site que l'A.M. m'a donnée appartient à l'Etat, donc si le dossier est en ligne, je pense que nous avons la possibilité de le télécharger.

Ce matin, j'ai passé ma visite auprès de mon médécin, j'enverrai donc mon dossier lundi en A.R.

De plus l'A.M. m'a envoyé un mail avec les textes de lois par rapport à ce dossier (durée du traitement  et autres...),  à inclure dans ma lettre de motivation.



* l'info vient d'une A.M. du Relai Nationale des Assistante Marternelle du 13...

Dernière modification par JBB (24-05-2008 13:37:52)

Hors ligne

#10 24-05-2008 13:19:23

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Inscription : 15-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Bonjour les filles,

Voilà comment ça s'est passé pour moi.

- J'ai tout d'abord envoyé une lettre au CG en leur indiquant que je voulais devenir assmat

- Suite à ce courrier , j'ai été convoquée à une réunion d'information où on nous explique en gros le métier d'assmat et à la fin de cette réunion on nous remet ce fameux dossier.

- une fois le dossier envoyé en AR ou déposé en main propre, il t'envoie un récipissé qui prouve que ton dossier est complet. A partir de la date du récipissé , ils ont 3 mois pour accorder ou non les agréments.

- Durant ces 3 mois, j'ai eu la visite de la puéricultrice pour l'évaluation de mes agréments.

- une fois l'agrément en poche, attendre la formation.

pou moi, ça été assez rapide.

Voilà les filles, ne stressez pas.

Hors ligne

#11 24-05-2008 13:42:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

coucou
meme les "non chretiennes" respectent lois droiture et autorités.... smile
la religion n'a rien à voir avec la légalité...et reciproquement.... wink



....et pour info....nous avons ce dossier à telecharger dans "infos & articles".......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 24-05-2008 13:44:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Et quoiqu'il en soit tu seras quand mème convoquée à cette réunion !!!!

Hors ligne

#13 24-05-2008 14:23:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

chrétienne ou non on est toutes logées a la même enseigne !!!
et Jésus n'a rien a voir là dedans


signat10.gif

Hors ligne

#14 24-05-2008 15:23:46

JBB
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 36
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

RE :

Désolée à Babou 74, Sophie 56 et So, je ne voulais pas lancer de polémique vis à vis de ma foi, ni me placer au dessus de quiconque, pardon pour ce malentendu.

Je voulais simplement rassurer Shyva, pour lui dire qu'il n'y avait pas de problème à envoyer un dossier téléchargé, puisque tout est dans le respect  de la loi...  et que je partageais les même craintes qu'elle


*** comme tout citoyen(ne) honnete big_smile tout simplement wink
4i modo

Hors ligne

#15 24-05-2008 15:30:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

et moi je voulais juste te faiire comprendre que je ne suis pas chrétienne, je n'ai pas la foi mais que je vais dans le sens de la loi ! wink


signat10.gif

Hors ligne

#16 24-05-2008 15:34:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

La foi est du domaine privé et n'a pas à intervenir dans le domaine professionnel.
Et ce dans toutes professions . smile

Il serait donc plus sage à l'avenir, afin de ne pas inciter à la polémique, que tu évites d'y faire référence dans tes interventions.

Hors ligne

#17 24-05-2008 16:59:08

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Quoi qu'il en soit, si je me réfère au décret du 14/09/06 concernant l'agrément, le CG organise des réunions d'information pour les éventuelles postulantes à l'agrément. Maintenant, chaque CG fait qu'il veut, mais chez moi, on ne peut envoyer une demande d'agrément sans être passée par le réunion d'information, ce que je trouve logique car beaucoup se font une fausse idée de la profession et repartent de la réunion avec un avis bien différent. (Je le sais pour être intervenue pendant deux ans sur ces réunions d'information après les puers pour expliquer la profession et l'administratif aux postulantes).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#18 24-05-2008 17:24:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

bonjour à toutes,
et la reunion d'info n'est pas une sanctiuon, mais un passage normal et necessaire!
ah ben ça va être  coton d'attendre 3 à 12 mois pour la formation OBLIGATOIRE si une reunion de 2h vous fait peur... lol

pas de panique , tout va bien se passer smile c'est pas l'armée lol

Hors ligne

#19 24-05-2008 18:35:49

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Bonjour,
Alors par ici, lorsqu'on écrit au cg il nous convoque à cette fameuse réunion d'informations où l'on nous parle du métier ( mise en garde par rapport aux inconvénients) et l'on nous remet ce fameux dossier...... avec un tampon du cg. Et apparamment, celles qui envoient un dossier sans tampon ( donc téléchargé) sont reconvoquées à cette réunion d'informations (donc retour au point de départ). Comme dis 4i, ce n'est pas la mer à boire. Ca permet de faire des connaissances, de voir les questions que d'autres se posent, de poser les siennes ....
Bonne journée

Dernière modification par karinou25 (24-05-2008 18:36:51)


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#20 26-05-2008 18:19:02

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : Invitation à la journée d'information????

Ici on est convoquée à la suite du dépot du dossier, mais je suppose que c'est comme pour les rdvs, les choses à faire dans les logements, etc? tout dépend des endroits.
Ce qui est bizarre, c'est qu'attendre une réunion d'information 2 mois, ça prolonge d'autant plus l'attente de l'agrément, alors qu'on peut prendre rdv avec les puéricultrices dans les permanences et qu'elles donnent tous les renseignements nécessaires.
Perso avant de choisir d'envoyer mon dossier, je me suis renseignée en rencontrant la puéricultrice et d'autres assistantes maternelles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB