Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2008 11:12:32
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : ça commence bien
Bonjour !
Mes petits loups sont couchés
Ce matin ils sont arrivés avec 1/4h de retard.
Mon péri devait arrivé pour 8h30 donc ça ne me géne pas. Quand je devrais partir alors ils auront porte close tant pis. Mais je compte quand même le quart d'heure.
Par contre le père m'a encore demandé si je notais bien les heures parce qu'il ne note pas et il me fait confiance. En fait, il se fiche de combien il va me payer, tant que je suis là pour les accueillir. Heureusement ils me demandent si c'est possible ou alors, ils s'arrangent autrement. Apparement je n'aurais toujours que des heures approximative.
Le petit c'est pour un an, après il va à l'école. La petite pour 2 ans. Pour l'école ils seront obligés d'être à l'heure.
ALors je compte toutes les heures prévues et complémentaire et comme les heures et les jours ne sont pas précisés sur le contrat, le jour ou je ne peux pas, tant pis, je dirais non. Je leur ai donné la liste des jours de juin et juillet ou il faut qu"il me les récupére plus tôt ou que je ne peux pas les accueillir. C'est OK !
L'an dernier je me suis fait avoir aussi. Pourtant j'avais une mensu mais c'était tout et n'importe quoi, n'importe quelle heure et je disais toujours oui, on me demandait surtout pas mon avis. Et ça c'est mal terminé aussi.
J'ai préparé un avenant pour m'auguementer au 1er juillet.
Ai je le droit de demander plus pour le dimanche et jours fériés ? Je n'ai pas trouvé dans la convention ou alors je ne vois pas clair.
Merci de me lire.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
21-05-2008 11:12:32
#22 21-05-2008 20:31:27
Tout dépend de ce qui est spécifié dans ton contrat : les jours fériés travaillés sont payéssans majoration mais doivent être détaillé contrat... si ce n'est pas précisé, tu peux soit refuser de travailler soit demander plus... moi le dimanche je demande le double et si je devais travaillé un jour férié ça serait aussi payé double (en plus de la mensu normale avec le jour férié déjà paye une fois)
#23 22-05-2008 10:36:52
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
AUjourd'hui : ils sont encore arrivé en retard. Maintenant je n'attend plus mais je compte les heures quand même.
En ce qui concerne les heures, jours, week end, jours fériés il est noté sur le contrat en fonction du planning des parents. Planning que je n'ai pas d'ailleur. Je n'aurais le planning de la semaine prochaine que vendredi. Donc je vais demander une majo.
Merci à toutes, vous êtes toutes géniales
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#24 23-05-2008 13:43:40
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Miracle ! j'ai eu un planning sur 2 semaines.
23-05-2008 13:43:40
#25 24-05-2008 17:41:22
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Re moi !
Les horaires de lundi viennent de changer encore. C'est la 2éme fois depuis vendredi.
Vendredi : au départ je n'ai pas les petits puis si ils arriveront entre entre 10 et 11 h jusqu'à 16h
Aujourd'hui : plus vers 11h30 jusqu'à 18h-18h30
C'est bizarre qu'elle change d'horaire plus vite qu'elle ne change de chemise.
Dernière modification par nounoulilie (24-05-2008 17:43:05)
#27 24-05-2008 21:38:35
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir nounoulilie tu pourrais peut etre lui dire que tu es assmat pas girouette.bon courage
#28 26-05-2008 17:59:27
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Nouvel épisode. Ca commence à ressembler à DALLAS.
ils sont arrivé à 10h45 h. A 11h30, la maman m'appelle, elle chercher après ses enfants et son mari.
Ce soir, 18h ou 18h30. Va savoir !
Je leur ai mis un message sur le cahier de liaison en leur rappelant qu'à partir de juin, ils devraient respecter les heures qu'ils me donnent ou surtout qu'ils me donnent des heures fixes, puisque la mensu commence.
#29 27-05-2008 08:51:52
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Ca continue! Demain je devais garder les petits de 7h30 à 16 h, hier soir au teléphone, c'était 7h30 à peut être 12h - 13h. Le papa fini à 12h alors il viendra peut être les chercher entre 12h30 et 13h. Mais si a 13 h il n'est pas là je dois les mettre à la sieste et la maman viendra les chercher à 16h.
#30 27-05-2008 09:50:12
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
sincerement je te plaint et moi je ne supporterais pas ce genre de contrainte pour la fête des peres tu lui fais donner la convention collective.met les choses au point et dis leur qu'il ya des regles et il faut les tenir.c'est comme si toi tu n'etais pas la quand ils ammenent leurs enfants. bon courage
#31 27-05-2008 11:26:46
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Je leur ai déjà donné la convention. Je la donne à chaque parents dès le premier rdv. Mais j'attend juin. Là c'était le 1er mois donc en réel. Dès le 1er juin, je compte toutes les heures prévues, je leur ai aussi fait un rappel dans le cahier de liaison, que la mensu démarre début juin et que s'ils ne me donnaient pas les heures fixes, je compterais les heures qu'ils me donneront au départ et s'ils dépassent se sera du complémentaire, et tant pis pour le montant du salaire à la fin du mois. PEut être que j'arriverai jusqu'aux heures sup, ha ha !!
Si ça continue comme ça, dès que je peux avoir d'autres contrats, je démissionnerais. C'est dommage pour les petits.
Pour commencer, je vais faire un avenant pour m'augementer, ce sera une compensation pour le n'importe quoi.
Merci de me lire, ça me soulage de vous écrire.
#32 27-05-2008 13:27:15
J'ai préparé un avenant pour m'auguementer au 1er juillet.
Ai je le droit de demander plus pour le dimanche et jours fériés ? Je n'ai pas trouvé dans la convention ou alors je ne vois pas clair.
Merci de me lire.
Perso, le dimanche, on double les tarifs par ici, les jours fériés aussi, mais cela doit être doit le contrat. Mets le par avenant si ce n'est pas le cas et demande à avoir un délai de prévenance important pour ses jours là. (3 semaines par ex)
#33 27-05-2008 15:21:35
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
De mieux en mieux !
La maman vient d'appeler, elle est en arrêt maladie. JE n'ai donc pas les petits demain.
La question est : Comme c'est mon premier mois et que nous avons commencé que le 15 mai, le calcul des heures est au réel mais est ce que j'ai quand même le droit de demander à être payer ce jour là ? Quand c'est mensualisé je suis sûre que oui mais ce n'est pas encore mensualisé
Tu as raison broks : je vais rallonger le délai de prévenance surtout pour les week end et les jours fériés en plus de la majo
#34 27-05-2008 15:36:34
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Si vous avez d'autres idées pour l'avenant : donnez les. Elles seront bienvenue.
J'ai commencé l'avenant. Je me suis augmenté, j'ai majoré les week end et les jours fériés, et augmenté le délai de prévenance pour ces jours là.
Je crois que la mensu va partir en heure non faite et les heures réellement effectuées seront en complémentaires.
#35 27-05-2008 16:12:36
Je pense que si ton contrat est commencé, tu n'as effectivement pas la mensu puisque tu commences en milieu de mois, mais le contrat s'applique et tu dois être payé pour les jours prévus au contrat... et n'oublie pas que tu n'es pas à leur disposition; s'ils te préviennent tard et que tu n'es pas disponible tant pis pour eux... tu peux le préciser dans ton avenant, que tout changement d'horaire doit être communiquer au moins 2 (ou 3 ou plus comme tu veux) avant... et qu'en aucun cas tu ne seras obligée d'accepter ces changements mais que ça sera seulement si tu es disponible mais que tu restes disponible pour les heures indiquées sur le contrat... rappelle leur aussi que l'on ne doit en principe pas faire plus de 15% d'heures complémentaires par mois, si on dépasse ce montant pendant plusieurs mois, la mensu doit être revue à la hausse... bon courage...
#36 27-05-2008 16:44:01
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Le problème s'est que les jours et les heures ne sont pas précisés sur le contrat. C'est noté selon planning mensuel. C'était juste prévu sur le planning de la semaine. C'est tout !
#37 28-05-2008 06:40:37
Fais un avenant à ton contrat parce qu'aucune heures de noté c'est la porte ouverte à tous les abus, tu peux commencer à 4h du matin ou finir à minuit.... mais des limites... par exemple l'enfant sera accueilli de8 à 18h, en dehors de ces heures l'ass mat n'acceptera les enfants qu'en fonction de ses disponibilité et en étant prévenue au moins 48h avant (c'est un exemple, tu mets ce que tu veux, mais il faut absolument avoir des limites)... et si vraiment ils ne comprennent pas, tu es en période d'essai, tu peux toujours arrêter le contrat quand tu veux...
#38 28-05-2008 11:20:22
Je viens de signer un contrat pour un accueil occasionnel pour une maman qui a juste besoin d'une journée par semaine, mais pas forcément la même, parce qu'elle cherche du travail. J'ai mis sur le contrat que l'accueil pourrait se faire les lundi, mardi, mercredi de 7 h 30 à 17 h 30, et le jeudi et vendredi de 7 h 30 à 11 h (après pas possible car je serais en dépassement), avec un délai de prévenance de 48 h minimum, et que je me réserve le droit de refuser l'accueil même pour ces jours-là.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#39 28-05-2008 15:33:31
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Hé bien c'est fini ! APrès avoir servi de bouche trou, je viens de me faire virer. IL parait qu'ils ont trouvé une ass mat plus près. Ils habitent 3 rues derriére chez moi. Et puis les tarifs que j'avais donné dans la semaine en disant qu'il allait falloir en discuté. Je pense qu'ils ont trouvé une ass mat qui accepte de se faire payer au réel. Et moins regardante sur le planning. Moins stricte. Du moins j'espére que c'est ça.
MErci à toutes de m'avoir lu et pour vos réponses. Vous êtes géniales !
MErci !