Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2008 23:29:03
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Parents exigeants? Que feriez vous?
Bonsoir,
Voilà le 24 Avril soit 1 mois j'ai commencé avec les 2 louloutes de 2 ans maintenant et 4 mois demain.
Seulement la maman amène ses filles l'ainée est prête à 10h15 mais pas la petite. Je précise que la maman va au kiné et chercher du travail. Les horaires sont 10h15 à 16h15 sauf mercredi.
Sans compter qu'à cette là heure le matin elle met une serviette car petite trempée au lieu de l'habiller.
Me fait réflexion car sable dans chaussettes alors que je nettoie toujours avant départ.
Et le "pompom" ce matin elle me téléphone pour savoir si l'aîné n'avait pas mangé de la terre car elle vomissait alors que je ne les ai pas eu vendredi et me dit que chez elle elle l'a fait.
La maman a trouvé du travail et commence mercredi je vais exceptionnellement les prendre mais après comme convenu je veux au moins mon après-midi car seule je ne puis assurer l'entretien de la maison que le week-end.
De plus lui mon employeur a ses vacances décalées par rapport au contrat du 28 juillet au 18 août alors qu'il était prévu 3 semaines en août et 4 pour deuxième employeur.
Que feriez vous à ma place je ne veux pas céder pour mon mercredi aprèm et ni les vacances 3 semaines c'est normal.
Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par ma tristine (24-05-2008 23:31:25)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
24-05-2008 23:29:03
#2 24-05-2008 23:39:58
Re : Parents exigeants? Que feriez vous?
coucou
vous devez vous en tenir à ce qui a ete prevu et signé au contrat...
donc si elle veut un changement d'horaires..elle doit te presenter un avenant...que tu peux refuser..au quel cas soit licenciement ..soit maintien du meme contrat..
si ce n'est qu'un mercredi tu peux peut etre la depaner...si c'est tous les mercredi l'avenant s'impose..
quant aux vacances..idem..avenant si ça ne correspond pas au contrat initial...ou considéré comme absences non prevues...
#3 24-05-2008 23:54:15
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Merci Babou,
Oui pour mercredi j'ai dit pas de soucis d'ailleurs elle n'y avait pas pensé.
Ils sont un peu tête en l'air. Pour son premir jour je ne veux pas la stresser, il est prévu un avenant déjà pour les horaires et mercredi je veux mon aprèm.
Pour les vacances c'est non 3 semaines c'est ce qu'il me faut.
Mais çà se passe comment nous sommes partis sur 10% par mois?
Voilà
#4 25-05-2008 00:38:52
tu touches 10% en plus de ton salaire mensualisé....
25-05-2008 00:38:52
#5 25-05-2008 01:01:32
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Oui je touche 10% enfin je vais car pas eu salaire Avril.
Nous sommes partis sur année incomplète 46 semaines 3 été 1 en Novembre 1 Noël 1 Pâques.
Voilà
#7 25-05-2008 08:58:10
- myriem
- Membre
Tu nous demandes ce que l'on ferait à ta place : alors moi , perso , je me conformerai à ses horaires de travail car il y avait le contexte quand elle était en recherche d'emploi et suite à son nouveau travail , je me devrais d'être présente puisque c'est mon métier de garder les enfts quand les pe travaillent et on modifierait le contrat . Pour les vavances , je ne sais pas , il faut voir !! Quant au coup de téléphone , je reconnais que ce n'est pas agréable , mais je chercherais une phrase toute-faite au cas où cela devrait se reproduire . Voilà pour mon avis.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 25-05-2008 11:37:11
Coucou,
Et bien déjà que la petite ne soit pas prête à 10h15, c'est vraiment de l'abus!! donc je verrai déjà ça!
Pour le mercredi, c'est toi qui vois, si tu lui avais bien précisé, elle doit si tenir, et si elle n'était pas sure de pouvoir le faire, elle n'aurait pas du signer avec toi
Idem pour les vacances
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 25-05-2008 16:55:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
je ne travaille pas le mercredi, c'est aux contrats, sauf exceptionnellement (mais pas plus d'une douzaine de fois dans l'année)... je n'accepte pas les changements, car les RDV de mes 3 enfants et les miens , je dois bien les caser...le mercredi!
Les parents le savent, ce n'est pas négociable!
C'est à toi de voir, tu trouves ça négociable ou pas???
Tu es prête à prendre le risque de perdre le contrat ou pas???
La maman savait à quoi s'en tenir normalement, pour l'enfant pas prêt à + de 10h...je trouve qu'elle pousse!
#10 25-05-2008 17:26:38
oui ....d'accord avec dragonette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 25-05-2008 20:06:20
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci les filles de vos réponses.
Oui j'avais bien précisé que je ne travaillais pas le mercredi car les 2 premiers (frères) c'est le cas journée + plus en 4 jours.
Ce qui me permet d'assumer mes rdv entretien autour maison car je ma retrouve seule.
D'ailleurs la maman a réagi quand elle m'a dit au tel je commence mercredi alors je veux bien faire l'effort jusqu'au midi mais pas plus.
Je sais Myriem avant elle n'avait pas de travail mais comme certaines d'entre vous j'ai précisé pas le mercredi.
Et je précise que je suis super déçue de son comportement la louloute de 4 mois adorable mais à 10h15 elle lui met 1 serviette entre elle et la gigoteuse. Elle me dit j'ai pas eu le temps de la changer.
Déjà elle fait priorité à celle de 2ans pour qu'elle puisse joué avec petit lou de 22 mois. J'ai noté sur le carnet que si BB n'est pas prêt je ne peux les laisser jouer ils doivent être avec moi.
J'ai besoin de travailler mais ici on manque d'Ass Mat alors faut pas nous prendre pour des "bonnes"
comment elle va faire quand elle va me les amener à 8h15 ou 8h30 car commence à 9h mercredi. Je dois emmener le péri à l'école. ::
Merci de m'avoir lu
Dernière modification par ma tristine (25-05-2008 20:14:16)
#12 25-05-2008 22:06:29
Tu dis ," ici on manque d'assmat" donc perso je parlerais à la maman, des difficultés rencontrés (mercredi, bébé pas prêt,...) et lui demanderais ce que l'on peut faire pour trouver une solution ou tout le monde y trouve son interet. Au pire des cas, si elle est pas contente, elle cherche quelqu'un d'autre et toi aussi.
#13 25-05-2008 23:35:57
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Merci les filles
je crois que dès qu'elle va avoir son planning on va pouvoir mettre " carte sur table "
Je vous tiendrai au courant
#14 26-05-2008 07:01:47
Ben déjà : je comprend pas tu n'as pas eu ta paye pour avril et on est bientot fin mai????
tu attends quoi pour lui réclamer????
Pour les enfants, quelque soit l'heure d'arrivée, j'exige qu'ils aient une couche propre, c'est pas à toi de changer la couche d'un enfant qui vient d'arriver... il faut te faire respecter... et pour les vacances, tu es comme tous les salariés, tu n'as pas droit à 3 mais à 5 semaines de congés...
#16 27-05-2008 02:26:15
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles,
Alors ce matin la maman avait préparé les 2 sauf que le BB a tout vomit dans le cosy qu'elle ma laissé. Elle a dû comprendre par rapport au cahier que si BB pas changé les autres sont bloqués.
Elle ne me disait pas ce que le docteur avait dit pour celle de 2ans et comme bien entendu c'est viral et ils sont tous malades. J'espère que petit loulou ne va pas être malade.
Mais le cosy j'ai dû le rincer et le mettre dans la machine car ce soir je savais qu'elle partait sur Nantes (60kms) pour rdv mari examen hôpital demain matin tôt.
Elle m'a quand même remercié et dit " fallait pas le faire" c'est facile.
Donc là je ne les aurai pas mardi (chez mamie) et mercredi le papa en arrêt 3 jours.
Je dois quand même compter le mardi puisque prévu au contrat?
J'attends son planning avec impatience.
Voilà les news.
Dernière modification par ma tristine (27-05-2008 02:28:41)
#17 27-05-2008 02:31:31
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Recoucou,
Pour Avril ce sont 3 jours soient 12 heures x 2 d'adaptation.
Je pensais cumuler avec Mai mais j'ai vu qu'il était préférable de séparer.
Donc j'ai préparé mon papier.
Et ma formation je commence le vendredi 6 Juin elle sera bien obligée de trouver quelqu'un 1 vendredi/mois ou 2
#18 27-05-2008 09:00:02
Tu es gentille de faire la lessive pour la maman... moi c'est hors de question, elle serait repartie avec son cosy... j'ai vraiment autre chose à faire...
Bine sur que tu comptes ton mardi, tu n'as pas à être pénalisé quand les parents ne te fournissent pas le travail qui est prévu à ton contrat...
#19 27-05-2008 10:21:17
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Bonjour Aleynor,
Je sais j'aurais pas dû laver le cosy mais encore ma bonne volonté !!!!!
Merci pour mardi donc je vais compter et il y a 1 semaine l'aîné était chez sa marraine je ne l'ai pas eu le mardi et jeudi donc je compte aussi sans ie bien sûr.
Là je crois qu'elle pense que ce n'est pas correct on va bien voir.
Je suis là donc si je n'ai que le BB ce n'est pas de ma faute.
A bientôt
#20 30-05-2008 02:22:18
- ma tristine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors la maman m'avait laissé un message sur mon répondeur mercredi en disant je vous les mettrai à 8h15 et les reprendrai à 18h. Ok pas de soucis
Mais en arrivant ce matin elle me dit vous ne les aurez pas à cette heure là le lundi car son ami est là et le vendredi après-midi car çà va faire "chère de nourrice"
Les bras m'ont tombé alors je vais pas me gèner pour au moins demander mon mercredi après-midi car elle voit avec son employeur de toute façon ce sera 8h15 12h15 puisque le vendredi ce sera 13h30 juste l'heure de la sieste.
Par contre bonne nouvelle elle m'a demandé de préparer le salaire Mai et Avril donc c'est fait je lui donne demain matin.
Il faudrait tout leur donner car ce midi le papa m'a appelé car BB malade savoir si çà allait et me dit je vais les reprendre à 17h ... Ben voyons...
Alors avenant fait correctement sinon rien.
Merci de m'avoir lu