Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-05-2008 23:10:53

Khardan
Membre
Site Web

Re : question sur l'aide de la caf a la garde des enfants

Puisqu'on en est a parler d'echange de travail, je trouve honnete de vous expliquer ce que vous allez devoir faire pendant ces quelques jours. Vous allez donc travailler en 3/8

- une semaine sur 3, vous ne dormirez pas avec votre conjoint et irez vous coucher quand lui se levera
- une semaine sur 3, vous ne verrez votre enfant qu'une heure par jour parce qu'il sera couché quand vous rentrerez
- une semaine sur trois, vous vous leverez avec les poules. Des poules qui se levent qques heures avant le soleil ^^
- trois semaines sur trois, vous repondez à des gens plus ou moins en colere parce des reponses trop lente leur font perdre des sous. Un peu comme les parents que vous decrivez mais avec de plus grosses sommes.
- Question vie sociale, vous pouvez faire une croix dessus en semaine puisque vos soirées commencent ou se termine à 22h. Merci free pour l'enregistreur disque dur ^^
- of course, all of the talk has to be done in english because french is far from being the international language.

Bref, comme je l'ai deja dit tous les boulots ont des inconvenients. Je ne me verrai pas faire du travail à la chaine ou travailler aux fruits et legume de la superette du coin.
Maintenant, si je resume, vu que ce travail est :
- mal payé
- trop d'heures à faire
- les enfants sont parfois des monstres
- les parents sont ingrats
- ...
pourquoi ne pas penser à une reconversion ?

En tout cas, il reste qu'on s'est plutot eloigné du sujet principal, donc si le sujet fait tant debat que ça, un topic dedié serait peut-etre plus approprié ;p

lalou a écrit :

essayer quelques jours avec 2 bébés, et on en rediscutera !!!

C'est prévu à plus ou moins long terme;p

Dernière modification par Khardan (16-05-2008 23:15:16)

Papa

16-05-2008 23:10:53

partenaire publicitaire:

#42 17-05-2008 00:02:49

myriem
Membre

eh  , Khardan , vous oubliez les enfants gardés la nuit et une toutes les matinées jusqu'à midi environ . Une crêche , le fait-elle ??? et une question personnelle : " A quel prix , estimez vous une garde normale pour une assmat ??.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 17-05-2008 05:59:39

4i.modo
Membre
Site Web

khardan, j'ai travaillé en usine (2x8 + 3x8 et même 4x8) durant + de 10 ans!
j'ai travaillé comme serveuse ou femme de menage,
secretaire de direction, (sans formation...)
j'ai été dans la vente aussi smile

et jamais je n'ai eu les même "tracas" que dans le metier d'assistante maternelle, mais toujours à cause des employeurs, jamais des enfants smile
je crois que nous ne sommes pas à plaindre et surtout c'est un choix ce metier, à nous de l'assumer smile

mais face à certains parents, c'est dur, trop dur parfois... sad
entre les sans gène, les mechants qui croient que tout leur est dut, ceux qui jugent, critiquent, sous pretexte de nous payer nous rappelent que nous sommes à leur "solde" etc....
les litiges ne viennent jamais des enfants mais toujours de l'atitude des adultes (parents ou assmat)...
et c'est cela qui est blessant et desesperant !
combien de fois par an votre patron vous glisse  que vous le ruinez, vous êtes trop payé?
certaines c'est 12 fois par an et toujours le jour de paye...

je ne suis pas dans le cas, mais ça m'est arrivé.

quand on demissione on nous reproche de ne pas penser au bien être de l'enfant,
et quand on se fait licencier les parents oublient ce bien être,
mais on nous rteproche de penser à notre salaire...
on a quasiment toujours le mauvais rôle, et cela trop souvent sad

nous savons que nos contrat se finissent tous un jour, et que pour certaine il n'y a jamais + de 3 ans de contrat...
mais bon, est ce une raison pour nous reprocher  nos tarifs, notre façon de vivre etc...

ce n'est pas aussi facile que ça parrait de travailler ainsi chez soi, et de transformer sa maison en lieu de vie parfois envahi par les parents en dehors des horaires prévus... et nos familles en pâtissent souvent, mais bon ça fait parti des "choses". smile

les gens deviennent procedurier, c'est un fait. les risques de notre metier sont  incroyables... et je crois que c'est ce qui motive le fait que d'ici 2 ou 3 ans j'envisage une reconversion dans une autre voie, toujours auprès des enfants, mais dans une structure "officiele" car là les parents se plient aux règles et ne discutent plus  ces details comme chez nous.
à force de devoir faire le dos rond, on se perd... et ça me rend malheureuse.

comme le dit si bien myriem : en crèche les parents se plient au règlement, et payent  à temps !
ce qui devient rare chez une assmat  qui travaille chez elle... car l'employeur ne se sent plus en position de force.

#44 17-05-2008 07:57:13

myriem
Membre

4i a tout dit . C'est exactement cela. Dommage.

Je vais vous dire , khardan , faites-vous agréer et ensuite on en reparlera avec l'expérience. Il est vrai qu'au départ on est pleine de bonne volonté , compréhensive , à l'écoute des pe et des enfts. mais le comportement des pe à vite raison de nous . Perso , je garde des enfts la nuit et je fais quelques de ménage chez des particuliers et bien , il est clair que je préfère travailler en extérieur maintenant car je suis libre de mes mouvements , parce que même lorsque les enfts dorment , moi je veille et que je ne peux pas dormir aussi sereinement que si c'était mes propres petits-enfts en garde , que même lorsque on est au repos lors d'une sieste , nos sens restent toujours en éveil ect ect.....

Je ne sais pas si vous êtes réellement un homme  mais en tout cas vous en avez les mêmes propos. Parfois , mon cher et tendre me tient un langage dans ce genre mais par contre dès qu'il voit arriver les enfts. tous les prétextes sont bons pour partir .

Il y a quelques avantages minimes mais malgré tout , je préfère travailler en extérieur car lorsque je rentre , ma maison est propre , rangée . C'est pourquoi c'est mon dernier quiquennat d'agréer . Les pe sont trop usants. Tant pis pour eux , car lorsque l'on a de la conscience professionnelle , ds ce métier , on ne peut pas durer ou alors vraiment , il faut se faire violence....Et ne confondez-vous pas métier et vocation ??? Et je déteste parler argent , car l'argent suscite trop de querelles et reste perso. Voilà en un premier temps. A vous l'honneur.......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-05-2008 07:57:13

partenaire publicitaire:

#45 17-05-2008 11:15:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Tout a fait d'accord avec les filles , et moi aussi , j'ai fait du travail de nuits, week-end, jours fériés. Je bossais dans un service d'urgence d'un grand hopital.  Alors travailler la nuit et quand les autres sortent, le 31 décembre, je connais....Des clashs, il y en a aussi, des gens qui ont bu, qui agressent ...oui mais...on est soutenu écouté et conseillé ( psychologue, collègue)... Ici c'est la galère... on est toujours trop cher, trop proche de l'enfant, ou pas assez..Certains parents (heureusement pas tous) ont un véritable manque de respect et sont parfois très humiliants et moi aussi j'envisage une reconversion. Parceque s'entendre dire tous les jours...c'est cher....c'est pas pour l'eau que t'utilises.... Ca commence à bien faire... Y a des règles voilà c'est comme ça...On les applique.. Si ca plait pas aux parents, c'est pas auprès de nous qu'il faut qu'il faut raler mais adresser vous directement aux services concernés...Imaginez vous votre employeur tous les jours vous dire que vous lui coutez trop cher....Si c'est pas du harcelemnt cela y ressemble !!!!

cool
Moutons-16.gif

#46 17-05-2008 11:23:05

suzon1
Membre
Site Web

Bonjour,
Soit bien ferme sur tes conditions -
Fait bien attention avant de signer le contrat et vérifie bien - j'ai eu le même problème lors de la signature d'un contrat et maintenant je viens de m'apercevoir qu'elle m'a embobiné depuis le départ et je sais pas comment ça va finir.
ça me sert de leçon
Bon courage

#47 19-05-2008 22:00:35

Khardan
Membre
Site Web

Je reponds à Myriem qui s'impatiente donc.

myriem a écrit :

eh  , Khardan , vous oubliez les enfants gardés la nuit et une toutes les matinées jusqu'à midi environ . Une crêche , le fait-elle ??? et une question personnelle : " A quel prix , estimez vous une garde normale pour une assmat ??.

Bonne question pour les horaires de nuit d'une creche, mais aucune idée, vu que je n'ai pas de place en creche. En meme temps, je doute que toutes les ass-mat fassent des horaires de nuit. En parcourant les differents post, j'en voit plus d'une qui ont l'air difficiles voir impossible à contacter en cas d'urgence hors des horaires convenus dans le contrat.

Quel salaire pour une ass mat... Comment le savoir. ça dependrait du nombre d'agreement j'imagine.
Le but etant que cela reste pour moi plus interessant de faire garder ma fille que d'arreter de bosser pour la garder à la maison. Le probleme, c'est qu'il y a beaucoup de variations dans les tarifs d'une ass-mat à l'autre. Ce qui fait que je trouve la mienne chere et que se sont celle qui prennent moins cher qui s'ennervent apres moi.
Maintenant, sachant que la mienne est à environ 350€/mois pour un mi-temps, vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez.

myriem a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes réellement un homme  mais en tout cas vous en avez les mêmes propos. Parfois , mon cher et tendre me tient un langage dans ce genre mais par contre dès qu'il voit arriver les enfts. tous les prétextes sont bons pour partir .

Effectivement, je suis un bien homme. Je n'ai toujours pas compris l'interet de mentir et de raconter des histoires sur le net.

Papa

#48 20-05-2008 19:33:33

broks
Membre
Site Web

Un mi temps assmat c'est 22 h 30 car un temps complet c'est 45 heures. Vous confirmez le nombre d'heures ?
350 euros c'est brut ou net ? avec ou sans les 10% de congés payés. Dites m'en plus..Et puis quels sont les prestations, environnement de votre assmat (jardin, spectacles de noël, visites...). Le tarif est fonction des prestations, je ne peux pas vous dire si c'est cher ou pas.
c'est comme la différence entre du pain de grande surface et celui un grand boulanger, la comparaison ne doit pas s'arreter au prix.
Cela vous coute 350 euros avant ou après aide caf? Je pense avant et avant crédit d'impot aussi....
Et puis c'est surtout votre enfant qui vous dit si "nous le vallons bien" si il est heureux, passe des merveilleuses journées.....
Je pense en plus que les indemnités d'entretien sont comprises dans votre prix mais c'est normal pour le paiement du matériel et des charges. Votre employeur, je pense, vous fourni votre matériel professionnel et c'est lui qui regle la facture d'électricité. Imaginez qu'il rajoute tous ces frais a votre salaire et qu'il vous annonce combien vous lui coutez.....
Concernant le nombre d'enfants gardé, c'est normalement 3 agréments maximum

Dernière modification par broks (21-05-2008 08:15:15)

cool
Moutons-16.gif

#49 20-05-2008 20:25:25

Khardan
Membre
Site Web

broks a écrit :

Un mi temps assmat c'est 22 h 30 car un temps complet c'est 45 heures. Vous confirmez le nombre d'heures ?
350 euros c'est brut ou net ? avec ou sans les 10% de congés payés. Dites m'en plus..Et puis quels sont les prestations, environnement de votre assmat (jardin, spectacles de noël, visites...). Le tarif est fonction des prestations, je ne peux pas vous dire si c'est cher ou pas.
c'est comme la différence entre du pain de grande surface et celui un grand boulanger, la comparaison ne doit pas s'arreter au prix.
Cela vous coute 350 euros avant ou après aide caf? Je pense avant et avant crédit d'impot aussi....
Et puis c'est surtout votre enfant qui vous dit si "nous le vallons bien" si il est heureux, passe des merveilleuses journées.....
Concernant le nombre d'enfants gardé, c'est normalement 3 agréments maximum. Je pense en plus que les indemnités d'entretien sont comprises dans le prix mais c'est normal pour le paiement du matériel et des charges. Votre employeur, je pense, vous fourni votre matériel professionnel et c'est lui qui regle la facture d'électricité. Imaginez qu'il rajoute tous ces frais a votre salaire et qu'il vous annonce combien vous lui coutez.....

23h sur le bulletin de salaire.
350€, c'est du net avec 135€ d'aide de la CAF (toujours un mi-temps).
Prestation offerte : effectivement, il y a un jardin mais j'avoue que je ne vois pas le rapport.
Les ie sont comptées puisque j'ai dit que c'est ce que je payais à mon ass-mat.
Credit d'impot, je ferais le calcul l'année prochaine puisque je n'avais pas d'ass-mat en 2007.
Un employeur "classique" ne fait pas payer mon materiel professionel mais en meme temps, je ne lui fais pas payer l'essence utilisée pour aller au travail. ça s'equilibre quelquepart j'imagine.

Quand à savoir si ma fille est heureuse, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'attend qu'elle se mette à parler pour savoir ce qu'elle fait de ses journées ^^

Quand au calcul de So de la page precedente, il est finalement completement faux puisque en plus de ne pas avoir pris en compte le plafond de credit d'impot (1150€), elle n'a pas deduit les ie versées par les parents mais non pris en compte dans le calcul des impots ;p

Dernière modification par Khardan (20-05-2008 20:27:38)

Papa

#50 21-05-2008 19:40:41

myriem
Membre

En réponse, je ne veux pas relire tout les posts , trop fastidieux .

.Je vais parler juste du salaire .. Moi , ce que je voulais savoir c'était , Vous , à combien vous estimez  le prix mensuel d'une assmat. , pas celui que vous donnez mais celui que vous décideriez de verser de vous-même . Me fais-je bien comprendre .?

Pour information , Khardan , parfois les enfants n'aiment pas raconter leur vie chez l'assmat car ils ont l'impression de revivre la journée , et comme , j'ai l'impression , je dis bien , j'ai l'impression que vous êtes du genre à être plus que pointilleux , ça laisse augurer de longues soirées d'hiver , pauvre pépette !!!!!!!!!!!!!

#51 25-05-2008 14:29:37

broks
Membre
Site Web

Concernant le plafond du crédit d'impot c'est 2300 €.  50 % de cela fait effectivement  1150 E de crédit d'impot :
mais 350 de salaire moins aide paje , moins 90 E de crédit d'impots, il vous reste à votre charge moins de 150 euros par mois (1000 francs) et je calcule large!!Quand à l'Etat, avez vous fait le calcul de combien lui coute votre enfant : charges (et oui, vous ne les payez pas,) le montant paje, le crédit d'impots) Si cela coute cher à quelqu'un c'est à l'état...et l'état , ce sont les contribuables. Maintenant vous avez fait le choix de travailler, cela impose des contraintes financières (garde d'enfants) pendant les 3 premières années.. Mais un enfant cela coute de l'argent et vous allez voir qu'avec le temps cela ne va pas s'arranger ...les études supérieures, le permis etc....(et la ce ne sera pas la faute de la vilaine assmat)
En fait je vois beaucoup de parents qui se plaignent financièrement mais mince  qu'ils s'en prennent qu'à eux, un enfant c'est pas fait pour gagner de l'argent et c'est eux qui l'ont fait, cet enfant....on y est pour rien sur ce cout là
Je sais les temps sont durs...mais pour tout le monde...et puis le français n'est-il pas un peu trop raleur...Vous ne voulez quand mêm pas que l'état prennent en charge intégralement notre salaire parceque là nous serions donc assimilés fonctionnaire et qui dit fonctionnaire dit : grêve, l'heure c'est l'heure......moi ça me va bien...
Quand à ne pas comprendre qu'une assmat qui a une maison agréable avec un jardin c'est pas un plus...sic..... Activités jardinage, plantations, ....c'est quand m^me sypa, non!!!!!
Et puis une négo tarifaire se fait en début de contrat avec votre assmat. Si vous l'avez choisi, c'est je pense qu'elle vous convenait maintenant si ça ne va plus, allez donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais soyez certains, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas toujours ce que l'on trouve !

cool
Moutons-16.gif

#52 25-05-2008 18:32:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir 
Je viens  juste de lire ce post , je suis à 100%d'accord avec les filles .
j'ai une maman qui m'a annoncéece qu'elle allait avoir comme crédit d' impot sur les salaires qu'elle m'a versées en 2007 et ce qu'elle a réellement débourseé de sa poche 300euros de salaire pour moi , faites le calcul sur 12 mois : 25 e /mois pour 18h45 de garde /semaine.Il est vrai que je prend le minimum mais quand memeavec toutes les aides auxquelles tous les parents ont droit faut pas éxagerer,prenez une " nourrice" à domicile c'est au smic qu'elle est payée que diriez vous alors , je suis sure rien c'est tellement plus facile de toujours et toujours s'en prendre aux assmats ,c'est bizarre sous pretexte qu'on travaille chez nous à droit à pleins de réflexions du style c'est pas un travail , on est trpo chères, on a pas besoin de vacances puisque qu'on est chez nous , intrusion de certains parents sans gène et j'en passe mais la majorité ne sont meme pas capable de faire un si beau métier malgré ses inconvénients .
Merci

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#53 26-05-2008 00:36:53

Emma95
Membre
Site Web

Bonsoir,

j'ai employé une ass mat pour s'occuper de ma première fille. je l'employé 4 jours par semaines, 9 heures par jours, en année complète.
Je la payais 441€ par mois sans compter les ie et ir (j'y reviendrai après)
441 - 260 (aide de la caf pour la garde d'enfant) = 181 (de ma poche avant crédit d'impots)
181 - 95,80 (crédit d'impots)= 85,20
Donc je sortais réellement 85,20 + en général 100 € d'ie et ir = 185,20€ par mois.

Sauf que je déduisais l'aide de la caf qui s'appelle PAJE qui s'élève à 170€... que visiblement je suis la seule à intégrer à mes calculs! résultat je ne sortais que 15€ par mois!!!

Et pour continuer à parler d'argent en toute franchise, nos revenus s'élevaient à 3500€ par mois!!!

Alors s'il vous plait parents employeurs, ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE!!!

Si vous n'avez pas la PAJE ou que vous n'avez que 162€ pour l'emploie d'une ass mat, c'est que vous gagnez plus... (Même si ce que vous gagnez ne nous regarde pas!)

De toute façon, je pense que si les ass mat coûtais si chère, il y aurait moins de travail pour ces ass mat, car plus de parent en congé parental... mais je pense que là aussi vous avez fait le calcul!!! wink

#54 26-05-2008 07:03:41

Khardan
Membre
Site Web

Emma95 a écrit :

Bonsoir,

j'ai employé une ass mat pour s'occuper de ma première fille. je l'employé 4 jours par semaines, 9 heures par jours, en année complète.
Je la payais 441€ par mois sans compter les ie et ir (j'y reviendrai après)
441 - 260 (aide de la caf pour la garde d'enfant) = 181 (de ma poche avant crédit d'impots)
181 - 95,80 (crédit d'impots)= 85,20
Donc je sortais réellement 85,20 + en général 100 € d'ie et ir = 185,20€ par mois.

Sauf que je déduisais l'aide de la caf qui s'appelle PAJE qui s'élève à 170€... que visiblement je suis la seule à intégrer à mes calculs! résultat je ne sortais que 15€ par mois!!!

Calcul interessant, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous deduisez une fois 260€ et une autre fois 170€...
Les 170€ n'ont strictement rien à voir avec le cout d'une nounou mais plutot avec le cout d'un enfant. C'est une aide de la CAF pour aider à payer les couches, la nourriture et de maniere globale, ça ressemble plutot à une ie pour parents ^^

Et sachant que vous n'aviez pas une garde à temps plein (4 jours), je ne comprends pas pourquoi vous comptez une aide de la CAF à temps plein. hmm
Je vous donnerais bien mon propre calcul mais je n'ai plus le montant des ie en tête.

Emma95 a écrit :

Et pour continuer à parler d'argent en toute franchise, nos revenus s'élevaient à 3500€ par mois!!!

Felicitations! C'est toujours bon de voir des parents qui ont reussi. Nos revenus sont clairement en-dessous.

Emma95 a écrit :

De toute façon, je pense que si les ass mat coûtais si chère, il y aurait moins de travail pour ces ass mat, car plus de parent en congé parental... mais je pense que là aussi vous avez fait le calcul!!! wink

Non, les parents voient à plus long terme que ça. Actuellement, il est difficilement pensable de s'arreter completement de travailler pour elever un enfant. En effet, comment etre sur de retrouver un travail ensuite, lorsque l'enfant est en age d'aller à la maternelle? Bah oui, parce que sachant que le congé parental pour un 1er enfant n'est que de 6 mois, il va falloir demissioner pour garder l'enfant les 2 ans et demi qu'il reste.
Du coup, le choix est plutot limité. Surtant en sachant que les places en creches valent de l'or (plus d'un an que nous somme sur liste d'attente sur 3 creches differentes).

Broks > Je vois aussi beaucoup d'ass-mat qui se plaignent de leur salaire, mais pour reprendre vos termes : mais mince, qu'elles s'en prennent qu'à elles, elles le savaient en devenant ass-mat.
Et dans votre calcul, vous avez oublié de deduire les ie qui elles ne sont pas prises en compte dans le calcul du credit d'impot et restent donc à la charge des parents quoi qu'il arrive.

corinette68 > Je me base sur ce que ME coute(ais) MA nounou. Vos tarifs etant quand meme très differents de l'une à l'autre, dire que vous êtes toutes chères (ou pas) me parait difficile.
J'avoue que j'aurais plus tendance à me baser sur le tarif d'une creche si j'avais envie de faire des comparaisons.

Dernière modification par Khardan (26-05-2008 07:04:33)

Papa

#55 26-05-2008 07:10:50

4i.modo
Membre
Site Web

le congé parental est un droit français et l'employeur est obligé  de garder la place pour l'employé(e) à sa reprise.
en aucun cas  prendre un congé parental implique une demission ou un licenciement... smile

et les ie et nouriture sont des frais  qui ne sont pas pris en compte pour la simple et bonne raison que tout ce qu'ils englobent sont des frais  occasionés  par tout enfants  (chez lui ou chez une assmat) et que personne n'a d'aide sur ces frais là wink
en tant qsue parents imaginez :
si on avait  droit à des  des indemnités d'habillement aussi (pour tout les enfants)...
ce serait cool : indemnités materiel  de puericulture, de jeux, bricolages, nouriture, habillement... pour tout le monde smile

#56 26-05-2008 07:13:37

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

en tant qsue parents imaginez :
si on avait  droit à des  des indemnités d'habillement aussi (pour tout les enfants)...
ce serait cool : indemnités materiel  de puericulture, de jeux, bricolages, nouriture, habillement... pour tout le monde smile

Ok, il est 6h du mat donc ça doit jouer mais je n'ai pas compris ^^

Papa

#57 26-05-2008 19:15:27

Emma95
Membre
Site Web

Calcul interessant, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous deduisez une fois 260€ et une autre fois 170€...
Les 170€ n'ont strictement rien à voir avec le cout d'une nounou mais plutot avec le cout d'un enfant. C'est une aide de la CAF pour aider à payer les couches, la nourriture et de maniere globale, ça ressemble plutot à une ie pour parents ^^

Parce que je part du principe que je sais qu'un enfant va me couter de l'argent quand je fais un bébé et que je n'attends pas l'aide de la caf pour le nourir lui mettre des couches... donc je fais rentrer cette aide dans mon calcul.

Et sachant que vous n'aviez pas une garde à temps plein (4 jours), je ne comprends pas pourquoi vous comptez une aide de la CAF à temps plein. hmm
Je vous donnerais bien mon propre calcul mais je n'ai plus le montant des ie en tête.

Parce que mon mari avait un jour de repos en semaine, travaillant le samedi.

Emma95 a écrit :

Felicitations! C'est toujours bon de voir des parents qui ont reussi. Nos revenus sont clairement en-dessous.

Donc plus d'aide?

Non, les parents voient à plus long terme que ça. Actuellement, il est difficilement pensable de s'arreter completement de travailler pour elever un enfant. En effet, comment etre sur de retrouver un travail ensuite, lorsque l'enfant est en age d'aller à la maternelle? Bah oui, parce que sachant que le congé parental pour un 1er enfant n'est que de 6 mois, il va falloir demissioner pour garder l'enfant les 2 ans et demi qu'il reste.

D'accord, c'est plus compliqué pour un enfant car le congé est de six mois.

Mais je vous assure que ce n'est pas durant les trois premières années de sa vie que votre enfant va vous couter le plus cher!!! quand on décide d'avoir des enfants à l'heure actuel je pense qu'il faut en être conscient.

Du coup, le choix est plutot limité. Surtant en sachant que les places en creches valent de l'or (plus d'un an que nous somme sur liste d'attente sur 3 creches differentes).

Et la crèche vous a annoncé quoi comme tarif? moi ça revenait au même et je n'avais pas le choix de l'ass mat.

#58 26-05-2008 21:49:00

Khardan
Membre
Site Web

Emma95 a écrit :

Parce que je part du principe que je sais qu'un enfant va me couter de l'argent quand je fais un bébé et que je n'attends pas l'aide de la caf pour le nourir lui mettre des couches... donc je fais rentrer cette aide dans mon calcul.

Dans le calcul de cout d'un enfant, oui. Dans le calcul du cout d'une ass-mat, non. C'est comme si j'incluais le prix des couches que j'utilise ou la nourriture que je donne à ma fille dans le prix que me coute la nounou. ça n'a strictement rien à voir.
La seule aide de la PAJE a compter est l'aide au mode de garde.

Emma95 a écrit :

Parce que mon mari avait un jour de repos en semaine, travaillant le samedi.

Je ne demandais pas pourquoi la nounou ne gardait votre enfant que 4 jours (ça c'est votre choix) mais pourquoi en le gardant à 80%, vous touchiez une aide de 100%.

Emma95 a écrit :

Donc plus d'aide?

Non, autant d'aide. L'aide apportée par la CAF pour la garde d'un enfant n'est pas liée aux revenus des parents.

Emma95 a écrit :

Et la crèche vous a annoncé quoi comme tarif? moi ça revenait au même et je n'avais pas le choix de l'ass mat.

En gros, le même prix pour une garde à 100% en crèche qu'un 50% chez mon ass-mat.

Papa

#59 26-05-2008 22:28:50

Emma95
Membre
Site Web

Après pour l'aide de la page, chacun fait comme il veut, vous ne l'incluez pas, je l'inclus...

l'aide n'est pas fonction du temps chez l'ass mat, mais dépend de si un des parents reprend le travail à 80% ou 50% ou 100%. Dans mon cas, nous travaillions tous les deux à 100% d'où 260€!

Bien sûr que si, l'aide apportée aux parents dépend des revenus des parents, de quoi sinon???
si vos salaires sont inférieur à 19225€ vous avez droit à 428,76€ s'il sont compris entre 19226€ et 42722€ vous avez droit à 270,37 et si vous dépassez 42722€ la prestation s'élève à 162,20€. Si les deux parents travaillent à temps plein bien sûr. je recopie noir sur blanc se qui est écrit sur le site de la caf!

#60 26-05-2008 22:39:36

Khardan
Membre
Site Web

Emma95 a écrit :

Après pour l'aide de la page, chacun fait comme il veut, vous ne l'incluez pas, je l'inclus...

l'aide n'est pas fonction du temps chez l'ass mat, mais dépend de si un des parents reprend le travail à 80% ou 50% ou 100%. Dans mon cas, nous travaillions tous les deux à 100% d'où 260€!

Bien sûr que si, l'aide apportée aux parents dépend des revenus des parents, de quoi sinon???
si vos salaires sont inférieur à 19225€ vous avez droit à 428,76€ s'il sont compris entre 19226€ et 42722€ vous avez droit à 270,37 et si vous dépassez 42722€ la prestation s'élève à 162,20€. Si les deux parents travaillent à temps plein bien sûr. je recopie noir sur blanc se qui est écrit sur le site de la caf!

Effectivement, je n'avait pas vu que les montants variaient. -.- Donc nous avons une aide de 270€.
Sauf que vu que nous confions notre fille que 2 jours et demi, l'aide versée est de 50% donc 135e. Donc oui, l'aide dépend de la durée de garde par l'ass mat.
ça parait logique. On ne peut pas confier l'enfant un jour par semaine et toucher toute l'aide...

Papa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB