Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-05-2008 14:19:43
La salle de bain peut elle poser problème?
bonjour,
je dois déménager et je viens de visiter un appart dont la salle de bain a une cabine de douche au lieu d'une baignoire... Est-ce que cela peut poser problème lors de la visite de la puer, car endehors de ça, l'appart est bien...
Il ya quelque travaux de peinture à faire pour egailler les murs, mais sinon ça va...
Merci de me dire si je dois faire l'impasse ou si ça ne pose pas de problème tant que j'ai une solution de rechange pour le bain des enfants que je vais garder...
Bonne fête à toutes les mamans malgré le temps fort désagréable que nous avons...
Bises @+
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2
25-05-2008 14:19:43
#2 25-05-2008 14:29:05
Re : La salle de bain peut elle poser problème?
bonjour, je ne pense pas que la douche soit un problème...ils ne vont pas te faire mettre une baignoire alors que si ca se trouve tu n'auras pas besoin de faire prendre le bain...
bon courage
#3 25-05-2008 14:44:56
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que la douche soit un problème (car nous ne devons pas donner de bain normalement !).
Je viens d'être agréée et j'ai deux douches et pas de baignoire. Pas de problème aux yeux de la puéricultrice et de l'assistante sociale.
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#4 25-05-2008 15:03:52
Nous n'avons pas le droit de donner le bain.
C'est un instant privilégié entre les parents et l'enfant ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-05-2008 15:03:52
#6 25-05-2008 15:06:40
oui oui je confirme ce que disent les filles ,
tu n auras pas a laver un enfant que tu gardes , donc pas de soucis de douche ou de bain a avoir
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#7 25-05-2008 15:34:14
J'ai solutionné le problème et mis un loquet (en hauteur) à la porte de ma salle de bains. Les enfants n'y ont pas accès (lavabo dans les toilettes pour le lavage des mains et table à langer dans la salle de jeux). Du coup, ma salle de bains reste perso et personne (même pas les puers), n'y a accès.
Mais effectivement, nous n'avons pas à donner le bain (sauf cas exceptionnel, gros accident ou autre), et dans ce cas, une douche peut faire l'affaire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 25-05-2008 16:37:36
J'ai une cabine de douche et pas de problèmes ,au contraire ,on doit pas donner de bain ......
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#9 25-05-2008 16:44:12
- myriem
- Membre
Quoiqu'il en soit douche ou baignoire et appart. ou maison , je ne pense pas que les pièces d'eau opposent des restrictions .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 25-05-2008 17:51:26
bonjour
en cas de grosse gastro ou autre cata, on est amené à laver un petit non?
alors si douche : acheter une baignoire gonflable, c'est très pratique et ça prend peu de place lorsqu'elle est dégonflée!!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#11 25-05-2008 17:58:26
pas un bain... une douche rapide en cas d'extreme necessité
et puis une toilette sur le plan a langer au gan de toilette peut se reveler aussi efficace
car vous faites quoi des hypothetiques deux autres en garde pdt ce temps là ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 25-05-2008 17:59:00
- myriem
- Membre
c'est une bonne idée , pourquoi pas ? une baignoire gonflable...........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 25-05-2008 18:44:57
pas un bain... une douche rapide en cas d'extreme necessité
et puis une toilette sur le plan a langer au gan de toilette peut se reveler aussi efficace
car vous faites quoi des hypothetiques deux autres en garde pdt ce temps là ????
l'autre enfant sera (selon l'âge bien sûr) dans le transat avec moi dans la salle de bain, un jouet ou livre dans les mains comme je ferai avec mon propre enfant.
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#14 26-05-2008 09:16:50
- cecile1973
- Membre
- Site Web
bonjour,ok pour la douche mais je vous une colle l'enfant a vomie ou la diarree vous le laisser comme sa toute la journee avec l'odeur car je pensse que meme si ont le lave avec juste un gant de toilette et du savon l'odeur ne part pas et c'est bien se que l'on n'a appris a la formation que cela eta
#15 26-05-2008 09:19:46
- cecile1973
- Membre
- Site Web
pardon ma main a taper trop vite donc je disaie que lors de ma formation ont nous as dit que c'etait juste un cas tres particulier donc je pensse que vous comprendrer bien ce que je veux dire donc dans le cas de elme 0305 que la douche et super voila mais attend d'autre reponsse tu verras
#16 26-05-2008 09:20:02
- myriem
- Membre
Mais c'est encore et toujours pareil , tout dépens des dégâts ......à chaque souci , son remède....
#18 26-05-2008 10:09:26
Si un enfant se salit, ça marche comment ?
comme partout ailleurs..comme chez vous..comme chez nous....on le lave.... debarbouille...etc...
#20 26-05-2008 10:45:36
Bonjour mesdames,
je vois que ma petite question a fait école!... je ne voulais pas parler du bain quotidien, mais juste en cas de problème diarhée ou vomit ou je ne sais pas quoi...
je n'ai pas assez développé ma question, désolée!...
j'ai vu des tas de parents coller leur bambins encore dans leur pyjama à leur nounou... Et pas malade pour autant.
je ne sais pas vous, mais moi je ne supporte pas de passer du pyjama ou vêtement de journée sans une petite toilette et on se sent beaucoup mieux après et eux aussi... je le faisais à mes enfants et j'ai testé sans la toilette du matin et ils n'étaient pas contents...
C'est une question d'hygiène je pense ou peut être suis-je trop maniaque de la propreté.....
En tout cas, merci de vos réponses et débats, vous avez répopndu à mon attente...
Bises et @ bientôt
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2
Pages : 1
Discussion fermée