Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2008 09:37:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : qui doit trouver une assmat de remplacement pendt ma formation ?

Kardhan a écrit :

Absences maladie ? Désolé, jamais vu. Pour moi en tout cas. Pour mon ass-mat effectivement on a du se debrouiller en le sachant le dimanche soir pour le lundi... une des raisons qui me font vouloir une place en creche d'ailleurs

Et oui mème la maladie ne se programme pas .... wink

A lire toutes vos réflexions , le plus souvent négatives envers les assmat, je suppose que la votre doit aussi vouloir que vous ayez une place en crèche rappidement.

Il est certain qu'un forum sert à l'échange mais d'être systématiquement en opposition cela devient lassant.

26-05-2008 09:37:55

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2008 09:40:23

myriem
Membre

Ce n'est pas non plus à nous d'en faire griefs , les choses devraient être repensées differemment par le cg ou prévoir ds les crêches  une session spéciale pour les enfts. Ce n'est pas nous qui imposons des dates de formation . Les parents devraient s'unir en pétition et adresser leurs doléances au cg de leur departement .....me semble-t-il et les dates sont données en avance , en général...Et puis de toute façon , les pe savent bien que nous avons une formation , c'est connu , maintenant dans tous les métiers il y a des remises à niveau ," nul n'est censé ect......"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 26-05-2008 09:42:12

Khardan
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Il est certain qu'un forum sert à l'échange mais d'être systématiquement en opposition cela devient lassant.

Je ne suis pas d'accord avec Vero40 sur son affirmation, pas sur le principe.
Evidemment qu'il faut garder l'enfant chez soi s'il est malade, ne serait ce que pour eviter de contaminer les autres.
Simplement, ce principe est appliqué dans les creches ET chez les ass-mat, contrairement à ce qu'a l'air de dire Vero40

Myriem a écrit :

maintenant dans tous les métiers il y a des remises à niveau

Certes, mais apparement il y a des differences dans les delais de prevenance de ces formations.

Dernière modification par Khardan (26-05-2008 09:43:49)

Papa

#24 26-05-2008 09:46:08

4i.modo
Membre
Site Web

je constate que nous devons être des pros pour tout sauf quand ça arrange les (ou certains) parents ...

26-05-2008 09:46:08

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2008 09:47:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

petite difference...AUCUNE crèche ne prend un enfant fievreux...ou avec une suspicion de rhume.....
Alors qu'une assmat' est plus souple....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 26-05-2008 09:48:13

myriem
Membre

Mais Khardan , il y a des assmat qui prennent les enfts malades , certaines le font , d'autres pas....c'est comme cela , il n'y a rien à dire , ni faire , que d'essayer de chercher une solution ou de prévoir car contrat le spécifiant....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 26-05-2008 09:48:53

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

je constate que nous devons être des pros pour tout sauf quand ça arrange les (ou certains) parents ...

Je ne verrais aucune difference vu que j'ai respecté tout ces points.
Et je n'ai pas parlé finance sur ce post... -.-

Et encore une fois, on a devié vu qu'on parlait de formation et de remplacement durant formation à la base -.-

Dernière modification par Khardan (26-05-2008 09:50:15)

Papa

#28 26-05-2008 09:51:32

4i.modo
Membre
Site Web

pirouette... big_smile

vous aurez evidement compris que je vous cite des exemples de ce qu'une assmat peut rencontrer...
mais pas une crèche smile

#29 26-05-2008 09:54:37

alyenor
Membre
Site Web

Eh bien si on veut en revenir au sujet de la formation, sachez qu'elle est obligatoire et que ça n'est pas nous qui l'imposons aux employeurs, mais le cg qui nous impose les dates sans nous prévenir 3 mois avant... quand à votre ass mat, si elle est malade et prend un jour d'arrêt on ne va quand même pas lui reprocher... vous nêtes peut être jamais malade, tant mieux pour vous, nous, nous sommes en contact permanent avec des enfants qui sont souvent malades... quand ils sont petits leur système immunitaire n'est pas encore très efficace, donc nombreuses maladies et il arrive que nous soyons contaminés... et ça ne compte même pas comme maladie professionnelle alors que c'est dans le cadre de notre travail que nous tombons en général malade...
et effectivement nous sommes seules pour tout gérer contrairement aux crèches où il y a plusieurs employés mais nous n'en sommes pas responsable et on ne peut pas nous en vouloir... libre à vous de mettre votre enfant en crèche mais vous n'aurez pas forcément de la place et alors vous serez bien content de nous trouver...

#30 26-05-2008 09:54:38

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

pirouette... big_smile

vous aurez evidement compris que je vous cite des exemples de ce qu'une assmat peut rencontrer...
mais pas une crèche smile

Cacahouette tongue

Non, vous parlez de votre cas perso (pas bien...). ^^

Papa

#31 26-05-2008 09:55:52

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas un cas isolé...et de loin ! sad
c'est très triste pour les enfants!

et on parle de ce que l'on connait et l'on a vecut, = y a qu'à vous relire wink

#32 26-05-2008 09:59:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

4i a écrit :

je ne suis pas un cas isolé...et de loin ! sad
c'est très triste pour les enfants!

comme quoi....les assmat' pensent plus au bien et bonheur des enfants que certains (je précise bien CERTAINS wink ) parents...

et essayez de retrouver cette sollicitude en crèche...... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 26-05-2008 09:59:23

myriem
Membre

Et Mr Khardan , ça ne vous direz rien de venir jouer avec nous sur le jeu "portrait robot" de Valica , on aurait une autre facette de votre personnalité , car effectivement , je suis un peu de l'avis que ça devient lassant et même plus original en plus.....surprenez-nous , que diable !!!!

#34 26-05-2008 10:05:17

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

Je suis à 100% pour cette affirmation.

myriem a écrit :

Et Mr Khardan , ça ne vous direz rien de venir jouer avec nous sur le jeu "portrait robot" de Valica , on aurait une autre facette de votre personnalité , car effectivement , je suis un peu de l'avis que ça devient lassant et même plus original en plus.....surprenez-nous , que diable !!!!

C'est gentil mais l'homme ideal, ce n'est pas trop mon truc. Merci quand meme ^^

Papa

#35 26-05-2008 10:08:38

myriem
Membre

Mais la femme idéale ! , j'entends bien et puis comme vous le savez le masculin l'emporte toujours sur le féminin , en général on dit "homme" mais ça peut être" femme ", je pense que personne n'y voit d'inconvénients. Peur de vous dévoiler ........

#36 26-05-2008 10:28:56

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Khardan a écrit :

Ah oui, vous l'avez prevenu que 2 semaines avant la date de votre formation... je comprends qu'elle soit enervée...

loulou78 a écrit :

Bonjour,
et les fameux RTT ? Elle n'en a pas ?
Sinon, elle si vraiment elle ne trouve personne elle prend des congés.

Pas mal comme solution... Et quand c'est l'ass-mat qui sera en congé et qu'elle aura utilisé les siens, elle fera comment ^^

Khardan bonjour, je sais deja que je ferais la 2eme parti de ma formation cette année mais je n'ai pas encore les dates car nous avons les dates avec le mois 2 à 3 semaines avant le debut de formation.

cette formation est obligatoire, nous n'avons pas le choix...ce n'est pas a nous de trouver une solution pour les parents, car moi ce ne seras pas les parents qui chercheront ou je pourrais mettre mes enfants. mad

Dernière modification par estrela (26-05-2008 10:30:12)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#37 26-05-2008 10:46:47

orgeanou
Membre
Site Web

bonjour
elle ne peut pas faire une rupture de contrat en juin pour vous reprendre en juillet,il doit y avoir un delai de 6 mois avant de rembaucher le salarie.
et vous laissez pas faire vous etes pas son bouche trou......

stef3enfants a écrit :

Merci  pour vos réponses !
Çà me réconforte un peu.... cet employeur est tellement imprévisible en plus....
J'avais déjà mis à son propos des idées un peu bizarre , elle me fait une rupture de contrat pour le mois de juin (elle part en congé et soit disant n'aurait pas les moyens de me payer ) pour peut être me reprendre qques jours au mois de juillet et de nouveau en sept en périscolaire....
Du coup, j'attends tjs sa lettre de rupture (elle m'a dit que je l'aurais lundi )...pour ensuite lui dire "tchao" dès le préavis terminé ....

942851signature1.gif

#38 26-05-2008 10:49:33

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Pour Khardan
l'année dernière j'ai reçu mes dates 2 semaines avant, dans mon village nous sommes 22 asmat et je n'ai pas trouver de place pour mon fils, j'ai fait 2 creches et 3 halte garderie pas de place, la dernière halte garderie à accepté de prendre mon fils car j'ai suplier et il y a eu aussi une demande au près du cg, c'etait exectionnelle car cette halte garderie ne prennais pas un enfant plus de 12 heures par semaine.
ça été difficile pour moi, mais je me suis débrouillé toute seule pour que mon fils soient bien.

et rebelote pour cette année meme s'il iras a l'école (que le matin)

Dernière modification par estrela (26-05-2008 10:50:58)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB