Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 09:46:59
renseignements pour les lingettes de bébés
bonjour a vous toutes;j'ai une question a vous poser concernant les lingettes!! jusqu'a présent ces moi qui les achetes;et une collegue ma dit que ce n'est pas a l'assmatt de les fournir mais aux parents!!! je vous remercie a l'avance pour vos réponses.bises a vous toutes
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-05-2008 09:46:59
#2 26-05-2008 09:49:29
Re : renseignements pour les lingettes de bébés
coucou
moi je les fournis..ça fait partie du matériel de soins et change
mais si un parent préfère une marque particulière (pour cause allergie ou habitude ) c'est à lui de fournir....
26-05-2008 09:51:00
#6 26-05-2008 10:59:32
Bonjour,
C'est bizzare mais,bon je ne parle pas souvent de ça mais avec celles à qui j'en ai parlé ce sont les parents qui fournissent lingettes et couches. Et les parents que je connais fournissent lingettes et couches à leur assistante maternelle. Et là j'apprends qu'elles font parties des ie, je tombe des nues !
#7 26-05-2008 11:12:21
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Pour moi les lingettes font partie du matériel fournit par les parents pour la toilette des enfants (attention ils sont bébé) quand ils grandiront je fournirais certainement. Cela dépend de l'âge. A moins que les parents veuillent quelque chose de bien précis.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#8 26-05-2008 11:29:56
bonjour les filles
en formation on nous exprément dit que les lingettes, couches, lait maternel pour les bébés était à la charge de l'employeur et que les ID été consacré a la puéricultures, jouets ....
les plus beaux se sont nos louloux
#9 26-05-2008 11:51:09
Bonjour, pareil, jusqu'à présent je laissais aux parents le soin de les fournir, la plupart achètes des lingettes de grandes marques et donc chères. Egalement tout ce qui est soins produits d' hygiène corporels
#10 26-05-2008 12:39:01
coucou,
et bien pour mes propres enfants je n'en utiliserais pas,
je considère que les lingettes ne sont indispensable
par ailleurs ce n'est pas l'idéal pour les petites fesses fragiles : on laisse un produit si on ne rince pas...
et pour finir : ça pollue !donc chez moi c'est eau+savon
si les parents souhaitent autre chose : ils fournissent
en l'occurence, j'ai des lingettes et du lait
Moi c'était eau et savon aussi, jusqu'a ce que mon fils bouge tellement que j'ai du opter pour les lingettes.
#11 26-05-2008 13:04:46
BidouMA a écrit :creamymagie a écrit :coucou,
et bien pour mes propres enfants je n'en utiliserais pas,
je considère que les lingettes ne sont indispensable
par ailleurs ce n'est pas l'idéal pour les petites fesses fragiles : on laisse un produit si on ne rince pas...
et pour finir : ça pollue !donc chez moi c'est eau+savon
si les parents souhaitent autre chose : ils fournissent
en l'occurence, j'ai des lingettes et du laitMoi c'était eau et savon aussi, jusqu'a ce que mon fils bouge tellement que j'ai du opter pour les lingettes.
heuu capte pas le rapport ???
moi quand je fais au savon, je prépare avant de mettre l'enfant sur la table :
- un gant savonné
- un gant mouillé pour rincer
finalement je donne 2 coups de gant et hop...comme avec une lingette...;)
Ah non moi c'était un petit bol d'eau à côté du matelas à langer, du savon bébé et du coton ou des petites serviette de gaze donc on mouille le coton, on frotte le savon puis on nettoie les fesses, ensuite on prend un autre coton que l'on mouille et on rince et on essuie à la serviette...
Alors forcément quand il a commencer à beaucoup bouger, le bol partait se balader avec le savon...
Bon je suis pas une reine de l'organisation je reconnais mais il était tellement sage avant. Et en plus j'ai pas de gant de toilette...
Bon à part ça tout va bien c'était juste pour dire où ça aurai pu avoir un rapport.
#12 26-05-2008 13:35:10
moi ce sont les parents qui me fournissent les lingettes pour le change, par contre pour débarbouiller après le repas ou une activité je les achètent
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#13 26-05-2008 13:45:31
effectivement..ceci explique cela
bon les gants de toilette ou lingette maison (en polaire ou coton éponge) c'est plus pratique..celui pour le savon sert 1 fois et hop dans la machine
celui qui rince sert la fois d'après pour le savon...et on tourne
Quelle organisation, bon je fait un autre bébé et je test.
... Enfin je vais demander au pôpa s'il veut bien.
#14 26-05-2008 14:03:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web