Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 11:48:58
Passage temps de garde à 90%
Bonjour,
j'ai réduit mon temps de travail à 90% depuis octobre 2007. Je continue à payer mon ass mat à 100% + IE au cas où j'aurais besoin d'une garde le mercredi non travaillé. Dans l'entre fait, mon ass mat a pris une garde d'un autre garçon mes mercredis non-travaillés, en me confirmant que le jour où j'en aurais besoin, je serais prioritaire. Elle garde en plus de mon fils au quotidien, déjà 2 enfants.
J'ai donc un besoin de garde mercredi de cette semaine, et elle me dit qu'elle ne va pas pouvoir garder mon fils, car elle n'a pas pu s'organiser vis-à-vis des autres parents, et qu'elle n'a pas d'agrément pour 4 enfants.
Le surplus de salaire que je lui verse représente 1068€ par an.
Je n'avais pas modifié son contrat et son salaire pour éviter ce type de problème. Or, c'est moi qui dois subir le fait qu'elle garde un autre petit. Je me dis que j'ai été vraiement trop bête d'être sympa.
Je ne vais donc plus être conciliante et je vais donc lui proposer un avenant de contrat, sans mes mercredis. Sous quel délai dois-je lui soumettre cet avenant, et sous quel délai doit-elle me donner sa réponse?
Merci par avance
26-05-2008 11:48:58
#2 26-05-2008 12:12:20
Re : Passage temps de garde à 90%
Effectivement votre assmat n'est pas que 'pas sympa' je dirai qu'elle n'est pas 'correcte'
Si vous n'avez pas fait d'avenant concernant cette diminution de temps de présence, elle est en faute si elle n'accueille pas votre enfant. ...elle ne devait pas proposer ce temps d'accueil puisque vous lui rémunérez.
Vous lui proposé un avenant elle doit répondre immediatement ou vous pouvez lui donner un petit délai.
Mais si elle refuse soit vous continuez comme avant soit vous la licenciée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-05-2008 12:35:29
Alors si vous n'avez pas modifié le contrat et que dans le contrat il est indiqué qu'elle doit travaillé le mercredi elle ne peut absolument pas refuser de prendre votre enfant ce jour là... si elle refuse c'est un abandon de poste... rappelez lui que vous la payez pour travailler et qu'elle est tenu d'accueillir votre enfant... il n'y a pas de délai officiel pour les avenants... mais tant qu'elle ne l'a pas signé, elle doit accueillir votre enfan... présentez lui l'avenant aujourd'hui avec la baisse de salaire et dites lui que c'est à effet immédiat puisqu'elle refuse de travailler mercredi, si elle refuse de le signer vous lui amenez votre enfant mercredi comme prévu au contrat... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre il ne faut pas exagérer...
#4 26-05-2008 13:07:43
franchement elle abuse cette nounou...elle est obligé de prendre votre enfant si vous le lui emmenez. non seulement elle est payer mais c'est écrit sur le contrat.
si elle refuse de le prendre c'est une faute.
26-05-2008 13:07:43
#5 26-05-2008 17:21:05
elle a pris des engagements ailleurs bon ba d'accord mais elle doit assumer votre contrat ! elle n'a pas le droit de refuser votre enfant! elle n'aurai pas du s'engager avec d'autre parents alors qu'elle savait qu'elle aurai a acceuillir votre enfant quelques fois. proposez l'avenant