Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 13:41:57
Certificat médical ?
Bonjour,
Je dois me rendre dans une clinique pour ma fille (rendez-vous pris il y a 2 mois) pour voir s'il y aura une intervention chirurgicale à envisager ou pas. Seeulement ce jour là je travaille. D'après la convention, j'ai droit à 3 jours "enfant malade" par an avec certificat médical à l'appui. Comme il m'est difficile d'emmener la petite que je garde avec moi, pensez-vous que je puisse poser 1 journée enfant malade ? La maman peut elle refuser ? et si oui, quel est mon recours ? (je travaille 5 jours/semaine)
Merci de vos réponses
26-05-2008 13:41:57
#2 26-05-2008 13:53:12
Re : Certificat médical ?
Bonjour, je pense que oui tu as le droit de poser une journée enfant malade avec un certificat médical. Je suppose que tu dois prendre rendez-vous donc en plus tu peux la prévenir un peu à l'avance alors franchement ça serai dommage qu'elle refuse, mais honnêtement je ne pense pas qu'elle en ai le droit.
#3 26-05-2008 14:31:49
bonjour
si tu explique aux parents pourquoi tu as besoin de ta journée je ne vois pas pourquoi il te la refuserer par contre previens les de bonne heure pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
26-05-2008 14:39:34
#5 26-05-2008 14:42:33
Oui ...mais sans solde
Donc tu prouves par ton certificat médical que tu as besoin de cette journée ...mais elle sera sans solde ou compensée par un jour de cp.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 26-05-2008 14:46:40
Art 13 de la ccn
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com