Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2008 15:14:20

AM56
Membre
Site Web

avenant et préavis: comment faire!!!

bonjour à toutes,

Voilà, j'ai un contrat depuis Déc 07 et qui devait se terminer fin Mai, la maman m'informe ce matin que son contrat a été reconduit jusqu'au 15 Juin.
        Je sais qu'elle doit me faire un avenant, mais comment faire pour le préavis en admettant que la contrat s'arrête réèllement le 15 Juin08.  Car si tel est le cas elle devra me faire mon préavis avant fin Mai afin de respecter les 15 jrs calendaires. ex: 29 MAI au 13 JUIN.

Merci par avance de vos réponses... et bonne après-midi....

26-05-2008 15:14:20

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2008 15:22:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : avenant et préavis: comment faire!!!

bonjour
le pb c'est que meme avec une date de fin vous etes en cdi...
et que juridiquement la fin de contrat que vous avez ecrit sur le contrat n'est qu'une indication wink
donc tant qu'elle ne vous donne pas par ecrit ce preavis vous restez son employee !!!
donc tant que vous ne recevez pas son recommandé pour signaler votre licenciement elle doit vous payer!!

le pb c'est q'un cdi est '"indeterminé"   donc il n'est juridiquement pas concevable de mettre une date butoire meme si ds notre profession ceci est monnaie courante smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-05-2008 15:25:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donc soit elle vous licencie qd elle veut, soit vous demissionnez si vous desirez mettre un terme à ce contrat

seul les cdd ont une date de fin!!! et comme ds notre profession le cdd n'est valable que pour le remplacement d'une assmat... vous etes bien en cdi ...
big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 26-05-2008 15:46:13

AM56
Membre
Site Web

bonjour, lulu54

je ne désire pas démissionner loin de là, mais je me posai juste la question du préavis à donner, car elle ne sait pas si son contrat sera renouvelé et dans ce cas là, oui, la fin de mon contrat sera en date du 15 juin. Merci....

26-05-2008 15:46:13

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2008 18:31:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

des qu'elle sait si son contrat est renouvelé elle fait les choses ds les regles...
il n'y a pas d'autre solution wink

en cas de doute n'hesitez pas smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 26-05-2008 22:05:58

AM56
Membre
Site Web

bonsoir,

Merci de me répondre , en faite elle ne désire pas non plus me licencier et en même temps elle ne tient pas à me faire un avenant au délà de cette date car si elle ne travaille plus, elle arrêtera de me confier son enfant ce qui est logique et comme elle est contractuelle, elle ne sait pas à l'avance si son contrat est reconduit ce qui est une situation...... Alors on se posait la question, peut-elle me licencier en cas où si son contrat s'arrête, et refaire un contrat dans la foulée.....est-ce possible???

Merci....et bonne soirée

#7 26-05-2008 22:47:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bon si les deux partis s'entendent bien comme il semble etre votre cas, à la date prevue elle vous envoie la presumee lettre de licenciement que vous gardez bien au chaud... si elle ne travaille plus alors cool ce sera ds les temps si elle retravaille vous la mettez à la poubelle!!!
et puis on dit recommandé mais cela peut etre remis en mains propre en deux exemplaires et cosignés et daté!!!

à voir si vous etes en assez bon terme pour vous faire confiance mutuellement wink
c'est la solution la plus ... arrangeante wink

à vous de voir....
qd il est possible de s'arranger paisiblement qd tout le monde est d'accord y'a pas de raison wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 27-05-2008 15:20:18

AM56
Membre
Site Web

bonjour,

Merci lulu54, pour avoir pris le temps de me répondre. Effectivement notre relation parents/ass maternelle est très bonne. On en à discuter ce matin et on va faire  en fonction de votre dernier message, ce qui nous paraît faisable et lettre remis en mains propre signé et daté des 2 parties. Je suis arrangeante et flexible quand un contrat se déroule super bien du début à la fin.

Merci encore, et bonne journée......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB