Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 15:14:55
question forfait mensuel
Bonjour à tous,
Voilà, j'emploie une assistante maternelle avec forfait mensuel 109h.
Petite question pratique:
Si lors d'un jour prévu au contrat je récupère ma fille 1/2 heure avant l'heure normale, est-il possible, lors d'un autre jour prévu au contrat de récupérer cette 1/2 heure en arrivant plus tard, sans que cela ne m'oblige à rémunérer une heure complémentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses...
26-05-2008 15:14:55
#2 26-05-2008 15:25:43
Re : question forfait mensuel
Bonjour,
forfait ? Et la mensualisation ?
Si vous récupéré votre fille 1/2 h plus tôt c'est votre problème.
Idem si vous la récupéré à 1 h de l'après midi.
Vous ne pouvez pas récupérer cette 1/2 h.
Toute journée prévue au contrat est payée.
Toute heure commencée est dûe aussi.
Renseignez vous sur le convention collective.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#3 26-05-2008 15:33:17
Bonjour et bienvenue.
On ne parle plus de forfait mais de mensualisation.
Vous avez calculez une mensualisation lors de l'établissement du contrat, cela veut dire que vous vous engagez à régler le montant calculé pour le salaire de votre assmat ...mème si vous confiez moins votre enfant que prévu ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 26-05-2008 15:44:40
D'abord ecxusez-moi si je n'emploie pas les bon termes, c'est pas toujours évident d'être au fait des choses quand c'est une 1ère fois...
En fait je ne parlais pas de déroger à la règle de payer les heures prévues au contrat; je sais très bien que je me suis engagée à payer le même salaire de base chaque mois.
Simplement, ayant des horaires de travail contraignants et changeants, avec l'asmat que j'emploie, nous nous sommes légitimement posées cette question (à laquelle nous souhaitons répondre pour éviter tout malentendu d'ailleurs).
Je reformule donc ma question:
si les 109h prévues au contrat ne sont pas dépassées, a-ton le droit en cas d'imprévu de récupérer lors d'un jour prévu au contrat une heure qui n'aurait pas été "utilisée" lors d'un autre jour prévu au contrat? Voilà...
Merci à nouveau pour vos réponses
Dernière modification par spark1510 (26-05-2008 15:46:21)
26-05-2008 15:44:40
#5 26-05-2008 16:01:39
Ok Merci pour la réponse...
Par contre dans ce cas je ne comprends pas pourquoi dans la convention collective il est écrit que "l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant"? ça ne marcherait que dans un sens? C'est pas précisé...
Dernière modification par spark1510 (26-05-2008 16:11:06)
#6 26-05-2008 16:18:25
Par ce que en signant un contrat de travail vous vous êtes engagée à embaucher votre assmat sur un nombre d'heure minimum ...et vous devez le respecter .
Une demie heure correspond à quoi à peine 2€ ..... en plus cette somme suplémentaire est prise en charge pour les aides que vous percevez ......
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 26-05-2008 16:31:48
ok j'entends bien...
La 1/2 heure était juste un exemple...Je respecte le nombre d'heures minimum et ne suis pas de mauvaise foi! Mais c'est vraiment pas souple comme système dans ce cas là: apparemment il vaut mieux convenir d'une mensualisation plus faible en nombre d'heures, quitte à payer ensuite des heures complémentaires...
Euh Sinon, malheureusement les aides de la caf ne permettent vraiment pas de financer la totalité de ce mode de garde, loin de là pour moi en tout cas, et comme beaucoup, on est obligé de tout compter pour assurer les fins de mois!!
#8 26-05-2008 21:43:45
Bien sûr, vs pouvez faire la mensu sur le plus petit nbre d'heures si vs êtes certaine que vs ne dépasserez pas souvent ce dernier. Ainsi vs pourrez payer le reste en heures complémentaires. Par contre, si vs renouvelez régulièrement ce surplus, vs serez ds l'obligation de refaire la mensu avec le nbre exact d'heures effectuées! Les hc st exonérées d'impôts donc il est normal de ne pas en abuser.
Merci pour votre réponse & effectivement le but n'est pas d'abuser des hc, c'est juste pour que chacun s'y retrouve au mieux...
Dernière modification par spark1510 (26-05-2008 23:17:14)