Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 16:21:39
petit problème
j'ai un contrat avec des parents prévu pour janvier . la maman a une petite exigence elle veut que je fasse un tour avec mon véhicule pour vérifier si je conduis bien. Je voulais savoir si elle peut m'imposer ce genre de truc ridicule
26-05-2008 16:21:39
#2 26-05-2008 16:23:24
Re : petit problème
C'est vrai que confier son enfant à un étranger est quelque fois difficile ....
Mais tu n'es pas obligée d'accepter cela.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 26-05-2008 16:29:01
coucou
cette exigence à 1ere lecture pourrait pretendre à faire sourire...
mais finalement je la trouve assez légitime..et fondée....en tant que parent...on est en droit de "verifier" que la personne à qui on confie conduit convenablement...
mais vous n'êtes vraiment pas obligée de vous y plier....
perso...j'hésiterais..
26-05-2008 16:29:01
#5 26-05-2008 16:41:06
Tu n'es pas obligée d'accepter.
Je ne crois pas que cela soit ridicule non plus, la maman a besoin d'être rassurée, confier son enfant ce n'est pas évident, le laisser partir dans une auto qui sera conduite par quelqu'un qu'on ne connait pas bien encore , cela peut être angoissant pour la maman.
Je pense qu'aller faire un petit tour avec elle dans ta voiture, l'aidera à franchir le cap.
#7 26-05-2008 16:49:12
ouais ,
a voir
j sais pas trop comment j le prendrais mais bon , j me mets a la place de la maman et peut etre que j aurais moi aussi des craintes a savoir si la conduite de la nounou est prudente ou pas,
donc j te conseillerais oui , pourquoi pas,
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#9 26-05-2008 17:19:02
D'un autre côté, lorsque tu conduits tu n'es pas à l'abri d'un imbécile qui te coupe la route ou qui vient en face.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#10 26-05-2008 17:20:16
oui le problème, c'est estce que ça va s'arrêter là? elle peut te demander à voir ton frigo pour vérifier que tu fais attention à l'hygiène ou le rangement de tes produits d'entretien pour vérifier qu'ils sont à l'abri des enfants... bref il n'y a pas forcément des limites à l'angoisse...
#11 26-05-2008 17:24:59
tu repasse ton permis alors ?
en fin tu n'est pas obligé de le faire...tu peut tres bien conduire et etre une sorcière de nounou a la maison
en faite je trouve bizard cette demande.
je me connais je ne ferais pas.
#12 26-05-2008 17:32:31
13 ans de permis sans accident, je vais donc lui montrer ce que je sais faire. Elle veut aussi que je tienne un cahier pour noter en détail ce qui ce passe ts les jours. c'est vrai que c'est déjà pas mal il ne faudra pas qu'elle en demande trop. je viens de débuter et j'ai tendance à me laisser bouffer.
#13 26-05-2008 17:44:27
Bonjour,
Donne lui le doigt et elle te mangera le bras !!!!! attention au flicage de ton travail : tu es professionnelle et tu aimes ton métier : elle aurait dû le sentir lors des entretiens..... en tout cas, perso je repasserai pas mon permis.... lol !!!!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#14 26-05-2008 17:50:16
13 ans de permis sans accident, je vais donc lui montrer ce que je sais faire. Elle veut aussi que je tienne un cahier pour noter en détail ce qui ce passe ts les jours. c'est vrai que c'est déjà pas mal il ne faudra pas qu'elle en demande trop. je viens de débuter et j'ai tendance à me laisser bouffer.
Oui dès le début affirmes-toi car si tu te laisses faire dès le début elle risque de profiter de toi. Par forcément mais bon j'ai presque 11 ans d'expérience et c'est toujours difficile pour moi de dire non je ne suis pas d'accord
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#15 26-05-2008 17:51:14
Et puis quoi encore ?
faut peut être pas pousser non plus ! et puis elle va venir voir sous les lits si la poussière est faite ou bien inspecter tes toilettes tous les matins,
là c'est carrément de l'inquisition ....
tu peux éventuellement lui dire le "bonus" que tu as, c'est à dire le nombre d'année sans accident, et encore je ne vois pas en quoi ça la regarde
soit elle a confiance en toi, soit non et à ce moment elle cherche qq'un d'autre.
Idem pour le cahier, moi je n'en fais pas, je raconte par contre chaque jour aux parents, le menu, le déroulement de la journée etc ... mais je n'écris pas, sinon je passerai mon temps à ça !
quand on débute on a tendance à vouloir dire "amen" à tout
mais il faut t'affirmer, tu as ton agrément, ta formation, tu es PROFESSIONNELLE
vas tu inspecter son travail ?
et si jamais ça clashe, pas de problème, des contrats tu en auras d'autres, d'ici janvier ....
cooooool !
#16 26-05-2008 17:56:20
En ce qui concerne le cahier, je note pas les détails (je suis pas romancière !) heure d'arrivée, horaire et bib fini ou pas, sortie, pipi kk, siestes et seulement la 1ère année de l'enfant.
Pour le reste, je privilégie le dialogue : un peu le matin (les parents doivent travailler eux aussi !) et le soir (un peu plus longtemps mais pas trop !)...
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#17 26-05-2008 17:57:20
- myriem
- Membre
Il faut que le confiance règne sinon.....je me dis qu'une maman comme cela , j'appréhenderais , si un jour , tu as un accrochage ou son enft qui tombe, quel sera son comportement...... ? Il fallait déjà y penser , ça ne me serait pas venu à l'esprit une telle requête.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 26-05-2008 17:58:12
Et puis quoi encore ?
faut peut être pas pousser non plus ! et puis elle va venir voir sous les lits si la poussière est faite ou bien inspecter tes toilettes tous les matins,
là c'est carrément de l'inquisition ....tu peux éventuellement lui dire le "bonus" que tu as, c'est à dire le nombre d'année sans accident, et encore je ne vois pas en quoi ça la regarde
soit elle a confiance en toi, soit non et à ce moment elle cherche qq'un d'autre.
Idem pour le cahier, moi je n'en fais pas, je raconte par contre chaque jour aux parents, le menu, le déroulement de la journée etc ... mais je n'écris pas, sinon je passerai mon temps à ça !quand on débute on a tendance à vouloir dire "amen" à tout
mais il faut t'affirmer, tu as ton agrément, ta formation, tu es PROFESSIONNELLE
vas tu inspecter son travail ?
et si jamais ça clashe, pas de problème, des contrats tu en auras d'autres, d'ici janvier ....cooooool !
je suis d'accord avec toi, moi aussi je debute dans le metier, et j'ai eu pas mal de mauvaises experiences deja. on ose pas dire non de peur de ne pas avoir d'autres contrat.