Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2008 19:37:06
- lucie65600
- Membre
- Site Web
y a t il des nounous dans le 65 pour papoter ???
bonjour
je souhaiterais papoter avec des futures ou des nounous agréées, j'habite à semeac et j'attend de passer ma formation les 60 premières heures, néanmoins j'ai déjà le papier avec mon numero d'agréement c déjà bien.
Pour l'instant je suis en congé parental jusqu'au 15 septembre 2008 et j'attend de voir comment tout ça va se dérouler.
Là je suis un peu perdue, je ne sais pas si je dois continuer mon boulot de caissière ou si je continue dans ma lançait pour etre nounou, j'ai envie d'etre présente avec mes enfants et pouvoir les suivre mais j'ai aussi besoin de travailler et j'ai adoré eveiller, apprendre des choses a ma fille (2ième) que cela me manque.
Mais est ce que je suis capable de m'occuper et d'eveiller un autre enfant là je me pose reéllement la question .
si quelqu'un pouvait m'aider ??
23-05-2008 19:37:06
#2 23-05-2008 19:41:20
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : y a t il des nounous dans le 65 pour papoter ???
bonjour,
et bienvenue à toi sur le forum. Tu te poses beaucoup de questions ! Mais si tu en est là c'est que ta motivation est bien réelle. Des doutes, c'est normal. Tout le monde en a ou en a eu.
Je te souhaite d'aller au bout, tu ne le regretteras pas.
Je ne suis pas de ton département, mais pour papoter, ce n'est pas indispensable !
Bonne continuation.
#3 23-05-2008 21:15:55
- lucie65600
- Membre
- Site Web
merci mirabelle 84
as tu eu les memes questions, des regrets, des coups de blues dans le métier ?
#4 23-05-2008 21:35:41
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
bonsoir lucie65600,
alors je n suis pas du 65 mais nous avons des points communs : j'étais caissière et j'ai pris un congé parental de 3 ans pour mon deuxième enfant.
J'en ai profité pour déposer mon dossier et obtenir mon agrément. Et j'ai commencé à travailler quand mon fils a eu 3 ans.
Il est vrai que l'on apprécie d'être disponible pour ses enfants, mais je reconnais que ça a été dur ! Les miens avaient 3 et 5 ans + 2 enfants de moins de 3ans.
J'apprécie plus de m'occuper des loulous, maintenant que les miens sont grands et plus autonomes (10 et 12 ans).
Pourquoi ne te sentirais tu pas capable d'éveiller d'autres enfants que les tiens ? C'est une question que je ne me suis pas posée, j'aime les enfants, et tout ce que tu fais avec eux et pour eux, ils te le rendent bien. Je parle des enfants gardés. Mais tu as beau les aimer, les tiens passeront toujours avant et c'est normal.
Tu t'investis pour bien faire ton travail mais il faut préserver ta vie privée et ta famille. C'est le conseil que je te donne pour que ça se passe au mieux.
Dernière modification par Mirabelle 84 (23-05-2008 21:37:45)
23-05-2008 21:35:41
#5 24-05-2008 10:17:17
- lucie65600
- Membre
- Site Web
là j'ai juste un agréement pour un enfant de 0 à 3 ans, j'ai peur aussi de m'attacher sachant pertinament que je le rend a ses parents le soir. Et puis financièrment, j'ai peur que cela soit dur aussi mais je n'aurais pas les frais de cantine, de garderie le matin , centre de loisirs vacances scolaires, maladie enfants ... je me dis que cela va alléger notre budget, les fins de mois sont parfois difficile mais j'ai envie. Mon mari me laisse décidait mais ce n'est pas facile, il ne sait pas quoi dire pourtant j'aimerais qu'il m'aide !!! Est ce que toi la decision a ete facile a prendre ?? As tu su preserver ta famille et ta vie privée ? Moi mes filles auront en septembre 3 ans et 6 ans, la grande sait ce que j'aimerais faire mais comment je vais arriver a tout gérer ??
#6 24-05-2008 11:39:46
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
bonjour lucie,
Bien sur qu'on s'attache aux loulous, mais on apprécie quand ils rentrent chez eux le soir, et qu'on se retrouve en famille. Le plus dur, c'est quand ils nous quittent (déménagement, mutation) : dans ce cas, ils restent dans notre coeur.
Avec un seul agrément, le salaire n'est pas très élevé, mais dès que tu peux, tu en demandes un deuxième (moi au bout de 6 mois, accepté).
Mon mari m' a laissé choisir, je ne l'ai pas regretté, lui non plus, ni mes enfants.
Pour ma vie privée, pas de souci, je fais bien la différence entre travail, et jours de repos ! pas évident, puisqu'on est toujours chez nous ! Mais je suis tombée sur des parents cool et corrects.
Comme dans chaque travail, il y a des avantages et des inconvénients, à toi de trouver ton organisation pour arriver à tout gérer. Ca viendra, ne t'inquiète pas.
Bon courage, et prends la bonne décision pour toi et ta famille.
#7 24-05-2008 15:44:11
Coucou lucie65600
Je ne suis pas du 65 mais du 64 et on est pas très loin d'ailleurs (sans vouloir faire la commère!!!)j'ai une tante de mon père qui habite à Séméac
Mais pour papoter avec Internet c'est géant pas besoin d'être à côté!!!J'ai fini mon congés parental en septembre 2007 quand ma ma loulou a fait sa rentrée scolaire et là je mme suis lancer dans l'aventure ass.mat!!!Je suis en attente de la formation aussi, inscrite pour septembre 2008 et j'ai eu l'agrément mercredi seulement!!!Mais si tu as fait cette demande d'agrément c'est sûrement que tu en avait envie non??!!!Donc tu dois en être capable!Si tu aimes les petits bouts y a pas de raison!!!!
Voilà si tu as envie de papoter n'hésites pas!!!!!
Bonne journée dans le 65 alors et bon courage si tua s le m^me temps que nous!!!!!!!!!!!!!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#8 24-05-2008 17:37:33
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut ktydu64
j'ai une cousine qui va faire aussi sa formation en septembre, elle est de serres castet peut être vous allez etre ensemble.
sinon je serais ravie de discuter un peu avec vous, nous on va se balader en velo avec les filles meme si c très orageux ! on prendra peut etre la pluie mais bon ....
#9 26-05-2008 16:47:57
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut les filles
alors vous avez eu le cadeau de la fete des mamans ?? Ma puce a eu du mal a attendre jusqu'à dimanche mais son cadeau et son poème etaient superbes comme d'habitude. Fais de leur mains c genial j'etais heureuse.
j'espère que cela a eté le cas pour toutes .a++
#10 26-05-2008 18:14:43
coucou lucie65600
Ah oui peut être serais je avec ta cousine en formation mais je ne connais pas les dates, je sais juste que je finis semaine 42 ou 43 du mois d'octobre donc impossibilité d'exercer avent cette date évidemment!!!!!! Oui oui j'ai passé une super journée de la fête des mères, les loulouttes étaient pressées de me donner leur cadeaux respectifs qui m'ont fait pleurer comme d'habitude!!!!!Mon chéri m'a invité au resto (enfin à la caf précisément!!!) car une fois avoir fait le tour de je ne sais pas combien de restos tous étaient dejà réservés!!!! Aujourd 'hui nous avons du soleil youpi profitons en!!!!!
a bientôt
Bisous
bonne soirée
#11 26-05-2008 21:07:39
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut
tiens c rigolos mon mari m'avais fait le meme coup pour mon anniversaire l'annee dernière, en plus j'avais laissé mes puces chez ma mère car on etait en travaux, et pour me faire plaisir il devait m'emmèner au resto mais il n'avait pas reservé (surtout un samedi soir) donc comme beaucoups etait complet j'ai eu le choix entre mac do et cafétariat, j'ai pris le second .... je vois que coté organisation c hommes sont nuls !!!! ah ah ah...
au fait bon anniversaire !
dis moi quel age as tu , si ce n 'est pas indiscret ?
Tu es de quel coin dans le 64 ?
bonne soiree en famille
a+
#12 26-05-2008 21:10:09
- lucie65600
- Membre
- Site Web
dis moi j'ai vu que tu avais fini ton conge parental en 2007, tu travaillais dans quoi ?
#13 27-05-2008 13:34:29
salut
tiens c rigolos mon mari m'avais fait le meme coup pour mon anniversaire l'annee dernière, en plus j'avais laissé mes puces chez ma mère car on etait en travaux, et pour me faire plaisir il devait m'emmèner au resto mais il n'avait pas reservé (surtout un samedi soir) donc comme beaucoups etait complet j'ai eu le choix entre mac do et cafétariat, j'ai pris le second .... je vois que coté organisation c hommes sont nuls !!!! ah ah ah...
au fait bon anniversaire !
dis moi quel age as tu , si ce n 'est pas indiscret ?
Tu es de quel coin dans le 64 ?
bonne soiree en famille
a+
Merci de me l'avoir souhaité c'est sympa en fait j'ai 38 ans, et je suis du côté de Morlaas au Nord de Pau, avant mon congés parental je travaillais dans une association de jardin botanique, en fait j'en été la secrétaire voila! Mais avant cela j'ai été secrétaire à la MSA de Pau pendant une dizaine d'années!J'ai une formation de secrétaire ne gros!! Donc rien à voir avec les ass mat comme tu vois!!!! D'ailleurs j'aurais mieux fait de passer le CAP Sanitaire et sociale cela m'aurais peut être dispensé de la formation car je t'avoue que retourner à l'école ne m'enchantes guère!!!!!!! Et toi alors racontes!!!!!
#14 27-05-2008 14:47:17
- lucie65600
- Membre
- Site Web
je trouve que l'on a des points en commun !
j'ai aussi une formation de secretaire de direction, j'ai passé mon bts a marie curie a tarbes en 1997. J'ai peu d'experience dans ce domaine, j'ai eu un cdd de 2 mois dans un office de tourisme et après periode d'inactivité et en 1999 j trouvais un poste de caissière dans un hard discount, là je finis mon congé parental mi septembre.
j'ai 2 filles l'une de 5.5 ans chloé et anaïs de 2.5 ans, c vrai que moi aussi j'ai regrétté de n'avoir pas fait un bep petite enfance mais voilà maintenant c fait.....
Coté formation j'en ais entendu parlé, cela peut etre sympa, il y aura des choses que l'on aura vu car on est maman mais on apprend toujours des choses a faire comme a ne pas faire! Le seul hic que je repproche c l'organisation 1 1/2 journee par ci ou 1 journee par là ou 1semaine par ci, la pmi aurait du regrouper sur une bonne semaine pour arriver a ces 60h. Mais c clair que se retrouver assise sur une chaise et ecouter pendant des heures cela va me faire drole mais bon on verra ....
#15 27-05-2008 18:05:11
Ah tiens c'est drôle ma lolotte cadette s'appelle Chloé aussi, elle a 8 ans et demi et ma loulou Maïlys qui a 3 ans et demi!Et oui il est clair que retourner à l'école ne m'enchantes pas et en plus il faudra se débrouiller pour se faire garder les petites à 17h00!!!!!Mais bon cela peut être sympa, moi ce qu'il me tarde c'est le truc de secouriste car c'est vrai que cela peut arriver, je vois le jour du 8 mai au village ici il y a un petit apéro après le discours du maire et un enfant de 3 ans a avalé une cacahuète : heureusement ma voisine qui est infirmière a pu lui faire éjecter mais ils l'ont quand m^me amené à l'hôpital au cas ou!!I l va très bien maintenant mais grosse frayeur quand m^me.
#16 03-06-2008 10:37:26
- lucie65600
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes
alors comment allez vous avec ce temps très très très pluvieux ...
il me tarde le soleil, pour une fois c le nord qui a plus de soleil que nous au sud!
ktydu64 aurais tu entendu parler de jeux pour enfants ce week end du coté de billere je crois que c l'association les galopins ou quelque chose qui s'en rapproche .
tu as eu des nouvelles des dates de formations ? Moi j'ai appelé la pmi (très mauvaises organisations, aucun suivi !!!!!) et ils sont incapable de me confirmer si la 1ère journee de formation aura bien lieu le 19 juin, il me faut attendre encore une semaine de temps des commissions mais bon cela fait juste pour que je regle mes affaires petite a faire garder, en plus connait pas les horaires de fonctionnement et la grande peut etre a faire manger a la cantine. Chez nous c la misère !!! c nul
enfin ......