Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 23:05:06
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Marre de toujours tous justifier !!
Bonsoir les filles,
Ce soir, je suis en colére contre une de mes mamans employeur, depuis le début du contrat (janvier 08), il faut toujours lui répérer, lui justifier, que ce soit au sujet des heures, des semaines, des fériés, ...
Elle chipote sur tout : le prix du repas, du goûter, du bain (accueil sur plusieurs jours d'affilés : bain fait avec accord de la puér) ... A chaque paie, je cite : "oh là là, je sais pas comment je vais faire, j'ai mon prêt appart à rembourser" Moi aussi, chére madame, ma maison je la paye, et oui !!!!!
Et là, ce soir, le pompom !!! : son fils passe 2 semaines chez les grands-parents cet été et elle ne trouve pas normal du coup de me payer (elle le feras cette année mais veut que l'année prochaine ce type de semaine chez grands-parents par exemple soit retiré du calcul de la mensu) NON mais je rêve, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, Grrrrrrrrr ...
J'ai beau lui expliqué que non, elle veut pas comprendre (je précise que l'on ne travaille déjà que sur 35 semaines dans l'année).
Je l'accueille sur plusieurs jours, jour et nuit, je l'améne à l'école, retourne le chercher (pas la même école que mes filles pourtant à 500m de l'autre, mais bon), je l'ai sur 24 heures le mercredi, parfois le dimanche... Pour le contrat, les heures suppl sont à 15%, je ne prends pas de frais kilométriques pour les trajets école, elle ne veut pas me payer les fériés ...
Et bien qu'elle trouve quelqu'un d'autre qui accepte tout ça !!!!!
Ca n'énerve, je pense à la démission mais surtout au petit alors je reste mais ça va pas pouvoir continuer longtemps.
Désolée, je m'étale mais ça fait du bien !!! C'est déjà ça de pris
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
26-05-2008 23:05:06
#2 26-05-2008 23:08:49
Re : Marre de toujours tous justifier !!
Comme je te comprends Caroline, et rassure-toi tu n'es pas la seule non plus. des romans qu'on pourrait écrire. Trop bon, trop ...........
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#3 26-05-2008 23:17:34
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
et !!oui c'est de plus en plus frequent pourtant maintenant les parents ont une bonne parti rembourser quand même!!et carolinec on se refais pas bon courage..
#4 26-05-2008 23:20:04
oui! moi! j ai du faire un avenant pour q elle gagne 5 minutes le soir! morte de rire ! elle emmene le goutter pour ne pas le payer,et est a 1 centime pres du salaire! que veut tu! c est triste !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
26-05-2008 23:20:04
#5 26-05-2008 23:22:43
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Merci les filles,
Je sais bien mais c'est quand même fou, j'ai demandé un agrément atypique pour pouvoir aider des parents à horaires particuliers et au final, c'est avec cette maman que je galére le plus, les sous, les sous, les sous !!
Les 2 loulous de "jour", je n'ai aucun probléme avec les parents.
C'est à n'y rien comprendre et presque à me dégouter de faire ces horaires en plus de ma journ' !!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#6 26-05-2008 23:22:51
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
et bien si nous on comptait tous les 5 minutes qui nous doivent la oui on serait des nounous au filon d'or.
#7 26-05-2008 23:24:33
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Non, elle te la fait l'avenant des 5 minutes, j'ai pas suivi la fin de cette histoire, désolée, violet !!!
Y en a qui n'ont peur de rien, quand même !!!!
Bon courage à toi aussi
#8 26-05-2008 23:59:44
caroline
il faut que tu lui fasses une bonne fois pour toute un recommandé en precisant les termes de votre contrat:tu stipules: afin qu'il n'y ai pas d'equivoque, je me permets de vous rappeler ce quie st stipulé ds notre contrat soit..... patati patata... renoter les points qui vous turlupinent.. que tout cela doit etre repsecté!!!
que en accord avec la convention des ass mat et du code du travail les jours feries au delà des trois premiers mois sont dûs...
que pour info le code du travail recommande les h sup (+que 46h) à 25% alors que vous les lui faites à 15%
que si d'aventure vous vouliez changer quelques mentions que ce soit au contrat cela devrait etre fait dans les regles , soit par avenant etque je ne serai des lors pas obligé de l'accepter ...
il faut mettre tres rapidement les points sur les i sinon cela va mal finir
autre conseil: ne sympathisez pas trop
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-05-2008 00:04:05
Non, elle te la fait l'avenant des 5 minutes, j'ai pas suivi la fin de cette histoire, désolée, violet !!!
Y en a qui n'ont peur de rien, quand même !!!!
Bon courage à toi aussi
oui! merci oui! j ai du faire un avenant pour 5 minutes le soir! ha! ha!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#10 27-05-2008 00:08:13
caroline
il faut que tu lui fasses une bonne fois pour toute un recommandé en precisant les termes de votre contrat:tu stipules: afin qu'il n'y ai pas d'equivoque, je me permets de vous rappeler ce quie st stipulé ds notre contrat soit..... patati patata... renoter les points qui vous turlupinent.. que tout cela doit etre repsecté!!!
que en accord avec la convention des ass mat et du code du travail les jours feries au delà des trois premiers mois sont dûs...
que pour info le code du travail recommande les h sup (+que 46h) à 25% alors que vous les lui faites à 15%
que si d'aventure vous vouliez changer quelques mentions que ce soit au contrat cela devrait etre fait dans les regles , soit par avenant etque je ne serai des lors pas obligé de l'accepter ...il faut mettre tres rapidement les points sur les i sinon cela va mal finir
autre conseil: ne sympathisez pas trop
à bientot
ne sympatisez pas trop?
#11 27-05-2008 00:10:31
ben oui
vu comment elle s'installe dejà... raconte sa vie... et se permet ... rremet en question....
il vaut mieux mettre qq distances afin de pouvoir garder la relation (ds ce cas ) de travail
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 27-05-2008 00:10:44
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Merci lulu54,
En effet, je lui ai dis qu'il faudrait que l'on mette tout ça clairement au point mais bon j'ai beau lui répéter les choses ça rentre pas ou elle fait semblant de pas comprendre.
Je lui ai aussi dit d'aller voir le gars du RAM (il est super) pour qu'il lui explique et je compte lui mettre la convention collective dans le sac de son fils jeudi pour qu'elle la lise ce week-end car je suppose qu'elle ne la jamais fait.
Sympathiser !!! non, non, t'inquiétes pas, je veux bien être gentille mais je ne suis pas une copine !!
Bonne nuit.
Dernière modification par carolinec29 (27-05-2008 00:11:29)
#13 27-05-2008 00:12:06
ben oui
vu comment elle s'installe dejà... raconte sa vie... et se permet ... rremet en question....
il vaut mieux mettre qq distances afin de pouvoir garder la relation (ds ce cas ) de travail
ha! ok! merci lulu! je croyais que tu parlais de nous! hi! hi! j ai eu un doute !
Dernière modification par violet (27-05-2008 00:12:22)
#14 27-05-2008 00:15:02
voilà ce qui arrive qd on papote HS ds une discussion
je te rassure si j'avais eu a te dire qq chose je te l'aurai dit
bonne soiree !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 27-05-2008 00:16:56
voilà ce qui arrive qd on papote HS ds une discussionje te rassure si j'avais eu a te dire qq chose je te l'aurai dit
bonne soiree !!!
ha! j avais pas trop papoter la ! lulu54 ! bonne nuit!
#16 27-05-2008 00:20:45
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 27-05-2008 08:33:58
"Ca n'énerve, je pense à la démission mais surtout au petit alors je reste mais ça va pas pouvoir continuer longtemps."
Et oui, les parents comptent sur ça, ça s'appelle du chantage affectif. Tu mets les choses au point par recommandé, et si elle ne comprend pas (pour les deux semaines qu'elle ne souhaite pas payer, par exemple, elle doit te proposer un avenant pour modifier le contrat, tu peux refuser) donc elle te licencie.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 27-05-2008 09:31:34
- myriem
- Membre
Avant de devenir aigrie et revêche par ce métier où certains abusent , je te conseillerai de te faire entendre et plus haut qu"elle , que c'est comme cela et pas autrement de vive voix , par recommandé , dis-lui tout ce que tu fais pour elle, les kms , la garde de 24h que beaucoup ne ferait pas ect.....il faut savoir remettre les pendules à l'heure ....et si elle est pas contente qu'elle te licencie au plus vite ou dis-lui que tu songes à démissionner (des contrats , tu en trouveras d'autres).....les autres mamans que tu as ne sont pas comme cela.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."