Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2008 22:17:28

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

P'tit souci concernant le 1er mai...

Bonsoir les filles,

Je me demandais comment intégrer le 1er mai dans mon récap' du mois de mai.(1er récap en 8 mois !) En fait, j'aimerais savoir si le 1er mai rentre en compte dans le nombre de jours travaillés(je n'ai pas eu les enfants ce jour-là.) ? Par exemple, si j'ai effectué 15 jours de travail, la maman des p'tits doit-elle déclarer 15 jours + 1er mai donc 16 jours ?

Ensuite, j'ai un planning très aléatoire avec des jours où je vais faire 10h30, d'autres 8h, d'autres encore 6h etc etc.... Et pour faire mon récap' des heures du mois, je ne sais pas combien compter d'heures pour cette journée....
Comment faites-vous pour celles qui sont dans le même cas que moi ? J'avais le même souci pour les jours de formation et j'ai fini par compter 6 heures puisque c'est ce que je fais réellement(9h/12h 13h/16h).

Et d'ailleurs, à propos de formation, me confirmez-vous bien que les jours de formation comptent comme jours travaillés dans la déclaration paje ???

Merci d'avance pour vos réponses précieuses !

Hors ligne

25-05-2008 22:17:28

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2008 23:29:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

coucou
ce 1er mai...est compris dans la mensualisation...donc rien à rajouter...
et les heures et jours  à declarer chaque mois...sont ceux mensualisés...donc chiffres immuables (sauf si heures complementaires ou supp' ou jours à rajouter où absences non prevues de l'assmat' à retirer.. )
oui les jours de formation sont consideres comme travaillés...mais ça n'a aucune incidence sur la declaration paje..puisque comme dit...on declare les jours mensualisés....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-05-2008 23:44:48

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Merci Babou, mais j'ai du mal à comprendre.Hum......
C'est quoi les jours mensualisés ? La maman compte chaque mois le nombre de jours travaillés et déclare ce nombre à la paje et ça n'est pas le même chaque mois....
Mon contrat, c'est 98 heures par mois.
Pour faire ma récap' à donner à la maman, je recompte toutes les heures(je dépasse) et je pensais qu'il fallait que je compte aussi le 1er mai sauf que pour qqun qui a des horaires réguliers genre 8h/18h, c'est simple mais pour moi qui ne fais jamais le même nombre d'heures chaque jour, c'est plus compliqué....

Bon, je dois te paraitre lourde mais j'ai encore beaucoup de mal avec tout un tas de choses concernant le métier.
Désolée...

Hors ligne

#4 25-05-2008 23:52:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

les jours mensualisesc'est
nbre de jours /semaine x nbre de semaines travaillées
--------------------------------------------------------------
                                    12

et pour les heures
nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées
---------------------------------------------------------
                                   12

et ce sont ces 2 resultats qui doivent etre declares à pajemploi...et non les jours reels ou heures reelles....
les parents ont pourtant une notice qui leur explique tout ça.... sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-05-2008 23:52:27

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2008 08:09:59

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Bonjour Stenzo et Babou74,

Après lecture de vos posts, je m'aperçois que depuis un an tous mes employeurs ne remplissent pas correctement les volets paje mensuels...! ils indiquent toujours le nombre d'heures "réellement effectuées" et non le nombre d'heures mensualisées ! je viens d'aller consulter le site PAJE EMPLOI, et en effet babou, c'est bien expliqué ! je pense qu'il est trop tard pour "tout" rectifier depuis un an...mais je vais imprimer les pages explicatives de PAJE et les remettre aux parents employeurs ! merci stenzo d'avoir posé ta question qui m'amène à prendre conscience que le côté administratif de notre métier n'est pas simple et qu'il faut toujours tout vérifier et merci à Babou pour tes explications !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 26-05-2008 08:17:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

coucou
non les parents peuvent toujours tout rectifier...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 26-05-2008 14:46:50

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Salut !

Bon, je vais poser mon pb différemment.

Quand je recompte mes heures pour voir si j'ai des heures complémentaires ou pas, je fais par ex lundi 8h30+ mardi 6h+ mercredi 10h30 etc etc.... Est-ce que je dois compter le 1er mai (en terme d'heures et non en argent je précise) dans mon recapitulatif des heures mensuelles au même titre que la formation par ex ??? Et si oui, étant donné que je n'ai pas d'horaires fixes, combien dois-je compter ?

Sinon, merci Babou pour le calcul des jours mensualisés et des heures mensualisées. La maman fait bien ce qu'il faut pour les heures puisqu'elle déclare chaque mois le même nombre d'heures(sauf qu'elle oublie de me compter les heures complémentaires.... hmm voilà pourquoi je me mets à faire un récap....) Par contre pour les jours elle ne déclare jamais le même nombre.... Et si on fait plus de jours que prévu dans la mensu, comment elle déclare ça alors ?

Est-ce que ces erreurs dans la déclaration paje ont un impact sur la somme à déclarer aux impôts ?

Je m'excuse, j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre là.....
Merci pour votre patience !  smile

Hors ligne

#8 26-05-2008 19:04:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

coucou stenzo,

Je comprends ce que tu demandes ! désolée d'avoir interféré dans ta discussion...! mais malheureusement à ce sujet, je ne suis pas en mesure de t'aider car en toute franchise, je ne sais pas...! J'espère que quelqu'un saura te répondre ! Bises


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 26-05-2008 21:02:07

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Merci Elsatreab.

Sympa d'avoir fait remonter mon post ! wink

Bises à toi aussi et à vendredi !

Dernière modification par Stenzo (26-05-2008 21:02:39)

Hors ligne

#10 27-05-2008 07:47:46

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Bonjour stenzo,

Pour répondre à ta question :

"Je me demandais comment intégrer le 1er mai dans mon récap' du mois de mai.(1er récap en 8 mois !) En fait, j'aimerais savoir si le 1er mai rentre en compte dans le nombre de jours travaillés(je n'ai pas eu les enfants ce jour-là.) ? Par exemple, si j'ai effectué 15 jours de travail, la maman des p'tits doit-elle déclarer 15 jours + 1er mai donc 16 jours ? "

je te dirai de ne pas compter la journée du 1er mai (en heures) car c'est une journée non travaillée pour toi, donc la maman déclare bien 15 jours et non 16. Perso, je n'ai pas travaillé le 1er mai donc je ne compte pas cette journée sur mon récapitulatif. Bonne journée et à vendredi !

Dernière modification par elsatreab59 (27-05-2008 07:48:30)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#11 27-05-2008 08:13:29

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

je pensais que le 1er mai était le seul jour férier qui était obligatoirement payer par les parents???

Hors ligne

#12 27-05-2008 09:01:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Bonjour vanille27,

Voici ce que dit la Convention Collective, article 11 Jours fériés :

"Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant.

Le chômage du 1er mai ne peut être à la cause d'une réduction de la rémunération.

Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée à 100%."

Mais stenzo veut juste savoir si elle doit le compter en heures (pas en argent) pour savoir si elle dépasse ses heures. Et étant donné qu'elle ne travaille pas ce jour là, je ne pense pas qu'il faille le compter en heures. Mais il est payé (dans la mensualisation) et non décompté !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 27-05-2008 09:34:20

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

bonjour elsatreab59 smile

ok, j'avais mal compris la question

Hors ligne

#14 27-05-2008 09:50:32

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

coucou vanille27,

Pas de problème ! j'avais mal compris aussi au début du post...!  Bonne journée à toi !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#15 27-05-2008 10:29:19

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : P'tit souci concernant le 1er mai...

Ok, ça y est, j'ai compris !!! (C'est pas trop tôt....) Merci Elsatreab !

Bonne journée les filles !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB