Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 17:49:05
- mimi40
- Membre
Le métier d'assistante maternelle
bonjour,
je suis secrétaire et souhaite depuis longtemps me réorienter vers le métier d'assistante maternelle mon ami m'a aidé à franchir le pas.. J'ai plus qu'a allé retirer mon dossier de demande d'agréement au Conseil général..
Y a t'il des femmes qui se sont reconverti qu'elles sont vos impressions? c un métier trés différents du fait d'être à la maison.
Merci
26-05-2008 17:49:05
#2 26-05-2008 18:48:19
Re : Le métier d'assistante maternelle
bonjour et bienvenue
moi aussi j'étais secrétaire avant (pendant 5 ans) et aujourd'hui je préfère élever ma fille tout en travaillant...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#3 26-05-2008 19:40:25
La première à se poser en dehors de l'envie, c'est de savoir s'il y a du boulot pour les AM dans ton secteur. Beaucoup ont la même idée que toi, et il y a des endroits où la demande n'est pas si grande que ça... Avoir l'agrément n'est pas une garantie d'avoir du travail.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
26-05-2008 19:44:09
#5 26-05-2008 19:53:37
- counsinette
- Membre
- Site Web
moi j'etais cuisinier en dessert avant rien a voir mais je pense que ma nouvelle vie va etre pas mal!
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#6 27-05-2008 08:36:36
- mimi40
- Membre
Merci pour tous vos messages.. Hier je suis allé en parler avec une assistante maternelle qui a plus de 10 ans d'expérience et contre toute attente elle m'a dit de ne pas faire ce métier... Elle trouve que le fait d'être seule (sans collègue comme un métier de bureau par exemple) est trés dur... J'ai juste écouté mais ça me fait réfléchir... J'aimerais tt de meme faire ça et par la suite m'orienter vers les crèches savez vous ce qu'il faut faire pr ça à tt hasard?
Merci à vous.
#8 27-05-2008 08:40:50
Pour travailler en crêche (à l'extérieur de ton domicile) il faut le cap pe.
Pour les crêche familiale (tu travailles à ton domicile mais avec des activités obligatoires à l'extérieur)il faut l'agrément puis contacter une mairie.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 27-05-2008 08:45:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour mimi40,
Moi aussi j'étais secrétaire de métier puis j'ai travaillé dans la restauration (énormément de relationnel). Si tu veux exercer le métier d'assmat, tu as du peser le pour et le contre et dis-toi bien qu'il n'y a que toi qui puisse vraiment savoir ce que tu veux au fond de toi ! chacun est différent et on ne peut jamais conseiller les autres...! honnêtement, je te dirai que le manque de contact par rapport à avant m'a manqué, mais plus maintenant. Il faut sortir avec les enfants (RAM, ludothèque, aller chez d'autres assmat etc) et puis il y a le forum...virtuel mais pas irréel ! Si tu veux travailler en crèche, il te faut passer le CAP Petite Enfance ou avoir un diplôme équivalent et tu pourras l'obtenir si tu le souhaites avec la nouvelle formation dont bénéficient les assmat agréées à partir de janvier 2007. Bonne continuation !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 27-05-2008 08:53:30
il te faut passer le CAP Petite Enfance ou avoir un diplôme équivalent et tu pourras l'obtenir si tu le souhaites avec la nouvelle formation dont bénéficient les assmat agréées à partir de janvier 2007
Le DIF est acquis après 12 mois d'ancienneté.
Et on acquière 24h00 de formation par année d'activité.
La vae peut se faire après 3 ans d'ancienneté dans l'activité.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 27-05-2008 08:53:49
entierement d'accord avec astris 6;je suis aussi bien placé pour le savoir car nous sommes plus de nourrices qu'il y a de demande!! donc a toi de voir en tout cas bon courage pour la suite de tes demarches
assistante maternelle en vacances fin juillet
#12 27-05-2008 10:19:03
Bonjour,
J'étais secrétaire également, et j'ai décidé de changer de métier. Il faut peser le pour et le contre et puis voir si ds ton secteur si il y aura de la demande. Chez moi ce n'est pas un soucis, il y a plus de demandes que d'assitante maternelle ! Réfléchis bien, va à la réunion d'information, ca t'aidera à y voir un peu plus clair.
#14 27-05-2008 10:56:33
bonjour
moi j exercé dans la coiffure et puis marre de faire ce metiers (10 ans )et comme j ai toujours adoré les enfants je me lance ds ce metier cé sur que ca doit faire bizarre de plus voir grand monde mais il y a des activitees a faire a l exterieur (ram) et puis apres avec d autres assistantes maternelles
ce un choix certes il faut bien reflechir avant de tout lacher !bonne journee
#15 27-05-2008 12:04:35
- mimi40
- Membre
merci je pense que je peux tjs travailler en crèche plus tard si j'obtiens l'agréement d'assistante maternelle je ferai ça dans un premeir temps car ça me plait et il est vrai que seule moi peut décider..
on m'a dit qu'il était difficil de l'obtenir quand on était jeune et sans enfant : j'ai 23 ans.. je vois pas bien pourquoi je suis aussi capable que n'importe quelle mère de famille de m'occuper d'enfants..
Est'il possible de passer son CAP PE en bossant chez soi?
#16 27-05-2008 12:22:18
je te conseille en effet de préparer ton cap par le cned
et non ton jeune âge ne sera pas un frein, s'il y a de la demande, tu travailleras!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.