Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2008 10:35:25
- manuella49
- Membre
- Site Web
Besoin de votre expérience
Bonjour
Je viens de commencer à garder un petit garçon de 6 mois depuis début mai
Je l'ai eu en adaptation 5 6 matinées avant de l'avoir la journée
Mes horaires sont 6h45 à12h15 et 16h15 à 18h
avec les ponts je l'ai pas beaucoup eu et en plus il a été malade 1 semaine bronchite qui l'a ammené à faire des crises d'asthme à en devenir bleu donc la maman l'a gardé avec elle
J'ai vraiment commencé à le garder la semaine dernière ça s'est très bien passé mis à part en fin de semaine où il était grogon car le matin je suis obligée de le réveiller pour aller emmener et chercher mon fils à l'école car il y va pas la journée(pas propre à la sieste) et en plus vu que la maman le récupère le midi il est réveillé aussi l'après midi
il s'endort très bien sans pleurer chez moi
Hier je l'ai gardé toute la journée exceptionnellement ça s'est bien passé jusqu'à l'heure du goûter il n'a jamais voulu manger sa compote dès que j'approchais la cuillère il se mettait dans une crise de colère j'ai un peu insisté mais rien à faire je l'ai donc calmé et je lui ai proposé son biberon de jus de fruit qu'il a tout bu ensuite il était toujours grognon donc je l'ai mis au lit il s'est endormi de suite il a dormi 45min au réveil je lui repropose la compote mais pareil crise de colère à l'approche de la cuillère je n'insiste donc pas et lui donne un boudoir et là il l'a mangé
c'est la 1ère fois qu'il me fait ça quand le papa vient le chercher je lui explique et il me dit qu'il ressaira à la maison
La maman me dit ce matin qu'il n'a pas voulu de la compote avec son mari mais a mangé 3 boudoirs et le biberon du soir à 20h30 il l'a tout mangé
Je l'ai donc ce matin il a bien mangé le biberon sans problème en revenant de l'école je lui propose son gouter du matin habituel j'approche la cuillère de compote et même problème qu'hier impossible crise de colère donc j'insiste pas et lui donne un boudoir et son biberon de jus de fruit et ça aucun problème
Donc j'attends de voir s'il fait pareil avec sa maman ce midi
Mais croyez vous que ça puisse venir de ses dents qu'il ne veut pas de la cuillère? ou que c'est avec moi le problème? sachant que jusqu'à hier au goûter il mangait très bien avec moi
Hier je lui ai pris la température 2 fois et il n'en avait pas
Donc si ça vous ai arrivé j'aimerais bien que vous me parliez de votre expérience
Merci beaucoup et excusez moi pour le roman
27-05-2008 10:35:25
#2 27-05-2008 10:41:05
#4 27-05-2008 10:44:48
Re : Besoin de votre expérience
bonjour
moi j'ai une petite de 10 mois qui as du mal avec la cuillere car elle fait des dents donc pour la compote du gouter je la mets directement dans son biberon et elle le boit sans probleme je vais reintroduire la cuillere la samaine prochaine quand ses dents seront vraiment sortie
il ne faut surtout pas te prendre la tete il ne veut plus la cuillere tant pis il y reviendras plus tard
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
27-05-2008 10:44:48
#5 27-05-2008 11:26:41
oui soit il aime pas la compote, donc essayer plutôt, banane écrasé avec poire ou pomme mélangé, si il y a droit biensûr, ou pomme nature, le mettre dans un autre pot ou dans une ti assiette jolie, ou alors il aime pas la cuillère, en essayer une avec bout en caoutchouc ou en plastique
#6 27-05-2008 13:40:29
- manuella49
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
alors j'ai dit à la maman que je lui ferais un biberon au goûter avec la compote mélangée avec elle m'a dit je vais voir ce midi comment il est avec moi
ensuite je ne pense pas que ça soit un problème de goût car depuis début mai il est au petit pot et là je lui donnait "pomme banane" qui au dire de la maman est son parfum préféré et c'est vrai qu'habituellement il mange tout ce parfum
et ce matin il n'a même pas gouté à la compote
voilà je vous raconterai la suite soit ce soir soit demain
#7 28-05-2008 09:19:50
- manuella49
- Membre
- Site Web
Bonjour
alors hier midi monsieur a tout mangé avec sa maman et du coup avec moi au goûter il a tout mangé aussi alors aller savoir ce qui lui est passé par la tête peut être qu'il m'a testé je sais pas ou alors la journée de 6h45 à 18h c'était long pour lui je sais pas on verra donc aujourd'hui comment ça se passe
#8 28-05-2008 09:47:22
comme je te comprends !
j ai le meme sooucis avec la louloute que je garde ! depuis quelque jours elle ne veut plus prendre son gouter (fourni par parents et tres varié) !
au debut ça me frustrait et maintenant je me dis que ca lui passera ! elle mange bien le midi et le soir !
je suppose qu a tout age il nous test !! effectivement dans ton cas peut etre il n aime pas la compote ! essai autre chose !
biz
vive l'été
#9 28-05-2008 12:02:19
- manuella49
- Membre
- Site Web
aujourd'hui pas de soucis pour la compote je pense qu'il m'a testé un peu
je vous remercie pour votre soutien
c'est vraiment pas évident quand un enfant ne mange pas surtout quand ce n'est pas le nôtre on se sent un peu coupable
#10 28-05-2008 12:21:15
- libellule1103
- Membre
- Lieu : vire
- Site Web
aujourd'hui pas de soucis pour la compote je pense qu'il m'a testé un peu
je vous remercie pour votre soutien
c'est vraiment pas évident quand un enfant ne mange pas surtout quand ce n'est pas le nôtre on se sent un peu coupable
oui tt à fait mais il ne faut pas culpabiliser sinon tu ne fais plus rien Les bebes ont tous des periodes comme ca où ils refusent certaines choses un jour pour mieux le manger le lendemain ne t inquiete pas et bon courage
la vie est belle quand on sait en profiter
Pages : 1