Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2008 09:56:23

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

repas difficile

coucou,

desolee d'ouvrir un enieme post a ce sujet, mais je me pose pas malde question par rapport aux repas.

Voila mon probleme:
depuis debut avril je garde Loulou, 22 mois, qui chez lui mange de tout.
Chez moi, il refuse systematiquement tout (legumes, puree...) sauf la viande et la fromage. Il faut se battre pour lui faire avaler 1 cuillere, pour qu'il goute.
Je ne le force pas plus, mais j'estime qu'il doit gouter.
Ensuite, le repas est mis en boite et donne a la maman le soir. Et souvent, la il le mange!!

Il n'y a que quand je fais des pates, du riz, ou des Patates, que tout se passe bien.

Ma question est donc la suivante, dois-je continuer a le "faire hurler" a chaque repas, ou choisir la solution de facilité et ne faire que des choses qu'il mangera sans probleme.

Pour l'instant, je n'ai que lui, mes filles pourront manger des legumes aux autres repas, mais j'hesite vraiment, car ke jour ou j'en aurai un autre en garde, les parents, auraient raison de ma demander de faire autre chose que des feculents, et ca sera difficile de faire marche arriere.

Je compte bien en parler aux parents, mais je voudrais avoir votre avis avant.

Comment faites vous. Merci de vos reponses et suggestions smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

27-05-2008 09:56:23

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2008 10:46:31

village
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 18
Site Web

Re : repas difficile

Tu fait tes repas comme d'habitude, tu lui sers dans son assiette, sans faire de cas, il mange tant mieux, sinon tant pis pour lui, il attend le gouter! pourquoi tu redonne le repas au parents? moi, je lui représenterai le lendemain, et pas de rattrapage sur les desserts, car il aura vite compris!

Hors ligne

#3 27-05-2008 11:14:51

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou,

eh bien je donne le repas aux parents, car j'estime que ayant payer celui-ci, je ne vais pas le jeter.
Quand a lui representer le lendemein, pas plus de succes, alors a force, il faut jeter, et ca pas question!!

Alors, je donne le repas du jour aux parents, et le lendemain, suivant ce qui est prevu, et bien, c'est le meme cirque!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#4 27-05-2008 11:44:00

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : repas difficile

est ce que tu es sur qu'il mange chez ses parents, car moi j'avais un cas similaire, la maman me disait qu'elle ne comprenait pas que chez elle , il n'y avait aucun problème, en fait c'est la mamie qui s'est trahie qiui m'a dit un jour, qu'elle ne mangeait strictement rien à part des gâteau! Donc par la suite ça m'a rassuré


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

27-05-2008 11:44:00

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2008 14:22:15

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

ben en fait, je sais juste que son plat favori c'est les raviolis en boite!!
Sinon, la maman me dit que que les repas que je lui donne il les mange chez lui le soir. Voila les infos que j'ai.

Mais bon a midi, c'etait cuisse de poulet, ebli, et la, pas de problemes!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#6 28-05-2008 22:56:18

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : repas difficile

moi c'était le contraire , la petite mangeait de tout chez moi , mais pas chez ses parents .le pédiatre leur a dit que s'était sa façon a elle de leur montrer qu'elle ne voulait être chez la tatie , mais avec eux. Et tout les jours s'était le cirque . pose la question à un pédiatre si cela t'inquiète , c'est vrai qu'un enfant qui ne veux manger c'est embêtant .

Hors ligne

#7 28-05-2008 23:34:11

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : repas difficile

tu plaisantes   lol c est quoi ca donner le repas aux parents le soir.........il mange ce que tu fais point .il ne mange pas rien d autre c est tout ..et au gouter l assiette point ..........et tu garde pour le lendemain .....normalement s il n est pas bete il va comprendre que c est toi qui commande.......et une journée a ce regime suffit.........


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#8 29-05-2008 09:24:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou Geranium,

je ne lui fais rien d'autre, mais il hurle et ne mange pas, et il recommence au repas suivant, ou le lendemain, si je lui represente!!
Alors, il mange une cuillere, et apres, le repas est terminé! Et ca fait 2 mois que ca dure...
Et pour avaler la cuillere en question, il lui faut parfois plus de 10 minutes!
Ce n'est pas tres agreable pour mes filles qui mangent de tout de vivre ces repas dans les hurlements de loulou!!

Et je donne le repas aux parents pour pas le jeter. smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#9 29-05-2008 09:53:04

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : repas difficile

coucou un enfant de cet age mange comme nous ..c est clair qu il va preferer les yaourts ... installe le a la meme table que vous et prener votre repas en meme temps ....s il ne veut rien avaler laisse tomber ignore le ......arrivé au dessert sort le sien ......mais ne lui donne pas  lol tu lui dis  puisque  tu n as pas faim tu n en a pas besoin ........tu vas voir sa trombine mdr .....laisse le hurler !!!!!!!!
j ai fais ca a ma petite fille du meme age ....quand elle vient elle mange de tout et chez elle que ce qu elle veut ......mais chez moi  c est moi qui commande .......


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#10 29-05-2008 10:18:56

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou,

merci pour ta reponse. Tout ce que tu me dis, je le fais depuis 2 mois, mais aucun progres!!
Les legumes c'est pas son truc, il mange la viande et apres il hurle!!
Que tout le monde mange et finisse son assiette, ne lui pose aucun probleme. Ce sont nos oreilles, et surtout celles de mes filles qui en souffre. (je suis plus patiente qu'elles!!)
Quand je pose la suite du repas sur la table, les hurlements redoublent, mais l'assiette ne se vide pas.

Je ne suis pas maso, il a le droit de ne pas aimer quelque chose!, mais la, meme le hachis parmentier, il n'en a pas voulu!! Et chez lui, apparement il mange tout!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#11 29-05-2008 10:23:58

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : repas difficile

bonjour,
pour moi la maman ne te dis pas la veriter. perso je lui dirais d'arreter ses hurlements car cela ne changera rien, s'il n'est pas content c'est la meme chose, que s'il n'arrete pas il ira au coin, que c'est toi qui commande et pas lui, qu'il est chez toi. tant fait pas il comprend, il teste et ca marche

bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#12 29-05-2008 10:34:24

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou Ma ki

merci pour ta reponse, et bien 2 mois de test, ca me parait long.
le coin n'est pas une solution pour le faire taire... au contraire.

mais bon je crois que je vais prendre mon mal en patience, et perseverer, il finira bien par rendre les armes!! Enfin j'espere smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#13 29-05-2008 10:36:38

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : repas difficile

je te le souhaite, y a pas de raison tous les enfants testent.......................bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#14 29-05-2008 10:51:16

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : repas difficile

que fais tu quand il hurle ?


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#15 29-05-2008 11:08:10

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : repas difficile

hou la la ça doit pas etre facile,je fais comme les copines je mets l'assiette,tu mange c'est bien tu mange pas tant pis et pas de rattrapage non plus.Si il hurle il sort de table,les autres non pas à supporter les cris quand ils mangent.....et il va se calmer dans la piece à coté


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#16 29-05-2008 11:22:32

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : repas difficile

bzac42 a écrit :

hou la la ça doit pas etre facile,je fais comme les copines je mets l'assiette,tu mange c'est bien tu mange pas tant pis et pas de rattrapage non plus.Si il hurle il sort de table,les autres non pas à supporter les cris quand ils mangent.....et il va se calmer dans la piece à coté

et toc lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#17 29-05-2008 13:31:23

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : repas difficile

bzac42 a écrit :

hou la la ça doit pas etre facile,je fais comme les copines je mets l'assiette,tu mange c'est bien tu mange pas tant pis et pas de rattrapage non plus.Si il hurle il sort de table,les autres non pas à supporter les cris quand ils mangent.....et il va se calmer dans la piece à coté

BIen dit ! je fais pareil ! TU ne mange pas tant pis mais tais toi ou tu ne reste pas avec nous. Et pas de rattrapage sur le yaourt ou autre. Si tu as faim, tu mange ce que je te donne.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#18 29-05-2008 14:04:59

laurence59
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 159
Site Web

Re : repas difficile

oui moi aussi c'est pareil !
qhand il ne veut pas manger je le sors de table et s'il hurle je les mets dans la piece a coté en lui précisant bien que nous voulons manger dans le calme et qu'il reviendra qu'en il sera calmé!!!
c'est une bonne méthode et quand je demande s'il est calmé je lui propose de revenir manger son assiete et ca marche
il faut savoir garder son sang froid devant ces petits dur!!!  wink
allé courage tu vas y arriver!!   wink

Hors ligne

#19 29-05-2008 15:13:55

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : repas difficile

coucou,

Geranium, quand il hurle, il suffit en general d'enlever l'assiette pour qu'il s'arrete. Et il recommence des qu'il demande du pain ou la suite et que la reponse est non!

je crois que je vais le sortir de table, on verra.

Merci a toutes, je vois qu'il faut perseverer. Merci de me remonter le moral. smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#20 29-05-2008 15:42:46

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : repas difficile

les enfants comprennent très vite le pouvoir qu'ils ont quand il s'agit de la nourriture ,evidement on a du mal quand ils ne mangent pas ,peur qu'ils soient malades,dur de dire aux parents qu'ils n'ont rien avalé et j'avais un sentiment d'echec.
C'est fini!!!!!!!!!je ne culpabilise plus,un enfant ne se laisse pas mourir de fin
il faut perseverer


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB