Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-05-2008 13:43:01
- laurence59
- Membre
- Site Web
Re : hier soir 21h05 le tel sonne ....
bonjour!! c"est pas pour dire mais j'ai le mm a la maison!! ![]()
le mien est en 3ème, fait son minimum (14 de moyenne) et il ne sait pas quoi faire non plus comme métier!!
moi a son age (15 ans ) je ne savais pas non plus ce que je voulais faire!! normal!! moi j'avais plus envie de m'amuser point!!
je lui ai conseiller de faire une seconde générale et lui ai dit qu'il aura un en de + l'année prochaine et que peut etre il saura quoi faire!!
c'est pas évident et lui ai dit je ne peux pas choisir a ta place!!
il me dit " maman je veux faire un boulot qui paye bien et ou on ne fait rien!! "
il est marrant mon garcon!! non?
si ca existé je pense que tous le monde en voudrait un comme ca !!!
voila je pensais etre la seule dans ce cas là mais non !!!
bon on vera bien ce que nous reserve l'avenir!!! ![]()
27-05-2008 13:43:01
#22 27-05-2008 13:54:46
je fais partie du club des parents un peu perdus,mon fils est en 4m remediation et il va devoir s'orienter en fin de 3m.Probleme,il ne sait^pas quoi faire un jour boulanger,un autre veto,venduer en animalerie etc....et nous pauvres parents ne savons pas trop vers quoi le diriger.Un apprntissage?mais lequel et ou car il faut trouver un patron et puis une ecole qui ne soit pas trop loin.
pas facile pour lui car on lui met la pression,on a peur qu'il se retrouve sans rien à la sortie de l'école(pas de diplome ni de formation).........
dur dur
ass mat et fiere de l'etre
#23 27-05-2008 13:56:13
12 en svt super !!!!c'est une matiere scientifique Y a que ca qui compte pour les profs. Dis moi sciences physiques et maths c'est comment ? ¨
Pour tout ce qui existe tape "na**z" je sais qu'on doit pas faire de pub mais c'est de l'orientation
Donc si j'ai bien compris : 1an de retard à ce jour, redoublant en plus en seconde, il vont vouloir te le mettre en bep, renseigne toi aussi auprès des" compagnons du devoir " Y a toujours , si t'habite une grande ville, un endroit pour se renseigner et il pourra peut-être faire "son tour de France" bep, bac pro, et Bts possible tout en etant rémunéré.. Ca peut le motivé.
Je n'ai pa svu sur le site la formation sur chauffagiste, génie climatique donc je dirais que toutes les infos n'y sont pas et je suis sure que celle là existe car je connais qq qui l'a fait
Dernière modification par broks (27-05-2008 14:37:08)
![]()

#24 27-05-2008 13:58:53
Je peux répondre à quelques questions si vous voulez les filles, j'ai suivi une formation BDI cela correspond a un petit CIO"je dis petit.." pour une école privée
![]()

27-05-2008 13:58:53
#25 27-05-2008 14:02:04
- jeluma
- Membre

coucou ![]()
moi je pense que tu ne dois pas stresser ...des enfants qui n'aiment pas l'ecole y en à pleins !!! mon fils le plus jeune en tête de liste
il n'à jamais aimé l'ecole ....et il était impossible de comprendre pourquoi !! ses dernieres années scolaire j'angoissée par avance d'aller aux reunions des profs
je me disais "ça y est ça va etre ma fete
" et oui ça l'etait ...le premier prof que je rencontrais me disait invariablement ...mat ... et gentil mais ne veut rien faire !! et bien souvent au bout du deuxieme prof vu je partais
dabord parcequ'on aime pas entendre dire que son fils est un âne
et voir 15 profs pour le meme discours !! je suis pas maso non plus
il a arrete l'ecole apres la 3 eme ...et comme il etait hors de question pour nous qu'il ne fasse rien son père qui est artisan l'à salarie avec lui (c'est vrai c'est une chance pour nous ) il est reste 18 mois avec son père (pas toujours facile de travailler avec papa
) ensuite ma soeur l'à pris pour faire une saison dans son bar resto ...à la suite de quoi l'anpe lui à propose de faire une formation pour une grande chaine de resto qui cherchait des jeunes ....il l'à fait et ça lui à plu ...aujourd'hui apres 8 mois d'activite il est deja monte en grade et il se sent bien pour l'instant dans ce qu'il fait ...il est parti travailler sur grenoble et à pris un petit appart ....il est independant et c'est ce qui lui plait ...je respecte se choix meme si parfois je me dis qu'il avait encore le temps avant de partir ....mais etudes ou pas il est heureux et pour moi là est l'essentiel ...son education il l'à fait tout simplement en vivant comme il le veut avec ses bons et mauvais choix ....tu vois tu n'as aucun soucis à te faire
;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#26 27-05-2008 14:11:13
- myriem
- Membre

Il me semble même que les jeunes s'en sortiront mieux avec un métier manuel car pour les autres études ils demandent l'élite et des notes bien supérieures à la moyenne . Maintenant beaucoup de jeunes ne veulent pas se salir les mains , vendre mais ne pas fabriquer , donc ça laisse du travail aux autres , mais je peux me tromper.
Dernière modification par myriem (27-05-2008 14:11:49)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 27-05-2008 14:40:00
astrid6,
mon fils a 16 ans depuis février
karole29,
que je n'aime pas ce mot là la flemme, chez moi ils l'utilisent pour tout ![]()
laurence59,
comme le mien pas faire grand chose comme étude mais un méga salaire le mien quand il voulait faire kiné me disait oui mais pas pour masser les vieux que des jeunes et femmes de préférence ![]()
broks,
il est en 2nde ISI mais ça ne lui plait pas apparement c'est son prof de math de 3è qui lui avait dit que ce serait bien pour lui et voilà !!!
math 4 de moyenne
physique 7/8 pas plus ![]()
il n'a jamais redoublé jusqu'à présent
(c'est celui qui est en 6ème qui a déjà fait 2 CE1 et surement une 2ème sixième
)
jeluma,
contente pour ton fils tout va mieux maintenant qu'il est sorti du cycle scolaire
Dernière modification par lrd (27-05-2008 14:41:23)
#28 27-05-2008 14:42:10
Il me semble même que les jeunes s'en sortiront mieux avec un métier manuel car pour les autres études ils demandent l'élite et des notes bien supérieures à la moyenne . Maintenant beaucoup de jeunes ne veulent pas se salir les mains , vendre mais ne pas fabriquer , donc ça laisse du travail aux autres , mais je peux me tromper.
je pense comme toi myriem ![]()
#29 27-05-2008 19:25:29
desolée pour toi ird mais fénéant ou paresseu ou la flemme c'est kifkif!!!!
Dernière modification par karole29 (27-05-2008 19:26:15)
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!