Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2008 20:16:16
maman en chomage!!!!!!!
bonjour tout le monde, j'ai vraiment un grand probléme avec une maman, j'ai gardé son petit garçon pendant deux mois et là elle est partie sans me payer ni me donner mes papier genre attestation de travail et assedic!! elle est partie sans me prévenir ni meme me licencier et ça fait maintenant 4mois que je suis sans nouvelles; j'ai vu une fois son père et je lui ai posé la question il me dit qu' elle est partie à paris et qu'elle ne m'a jamais declarer à la paje emploie ni rien du tout!!!!!,?????ne pensez pas que j'ai baisser les bras je lai appelé bq de fois sur son portable et quand je lui est demander des explications elle me dit qu' elle en manque de moyens et que son dossier n'etait pas accepter par la paje car elle est en chommage!!! dites moi que faire dans des situation comme la mienne???
26-05-2008 20:16:16
#3 26-05-2008 20:32:16
Re : maman en chomage!!!!!!!
Non 4i, si tu vas voir sur le site de pajemploi, tu verras qu'il faut qu'il y ait un minimum de salaire pour que les parents touchent la pajemploi... tiens je te mets le lien, tu verras qu'un parent qui touche l'are n'a pas le droit aux aides...
26-05-2008 20:35:57
#6 27-05-2008 08:50:45
oui, ça dépend de ce à quoi tu as droit comme indemnité chomage :
Vous devez :
* avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
* employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
* avoir une activité professionnelle minimum
* si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
* 377,86 € si vous vivez seul
* 755,72 € si vous vivez en couple
* si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse.
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
* au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
* bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé et :
* titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion
* inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'Anpe
* ou en formation rémunérée.
* étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
Donc un parent qui a l'allocation de retour à l'emploi ne rentre pas dans les criètre... par contre une mère célibataire qui touche l'allocation de parent isolé y a droit...
faut pas chercher à comprendre...
et on peut se demander comment la caf peut bien savoir ce que touche les parents par mois.... puisqu'on ne leur demande pas de justificatif mensuel...
les décisions des admnistrations restent un grand mystère pour moi!!!! lol
#7 27-05-2008 09:04:19
bonjour ma derniere pe etait sans emploi et mere celib et elle a eu droit au remboursement.
Cela ne veut pas dire qu'elle percevait l'are....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 27-05-2008 13:41:08
Il me semble que si au moins un des deux parents travaille et que l'autre est au chomage, les parents ont droit au complément du libre choix de mode de garde.
Je trouve que ce serait logique, comment fais la maman pour chercher du boulot si elle n'a personne pour garder son enfant.
"""votre activité professionnelle vous procure un revenu minimum de :
367,87€ si vous vivez seul
735,74€ si vous vivez en couple. Vous n’avez pas besoin de justifier d’une activité minimum si vous êtes étudiant, au chômage, bénéficiaire du RMI ou de l’allocation aux adultes handicapés"""""""""
Dernière modification par christyv (27-05-2008 13:46:17)
#10 27-05-2008 13:46:02
merci les filles pour vos réponses ,mais la maman avec qui j'ai travaillé 2mois est une maman qui touchais des allocations pour parent isolé et en plus elle n'avait pas de charges puisque elle habitait chez son père!!,? et le premier jour ou elle est venue me voir elle m'avait confirmé que son dossier est recevable par la caf et qu'elle n'avait aucun problème!!!!!! la question maintenant est ce que notre contrat à une valeur au niveau de la loi ???car j'ai l'impression que j'ai travaillé en black et que je ne peut rien faire!!!!
#13 27-05-2008 17:16:18
As-tu reçu des attestations paje.
Oui : tu as été déclarée
Non : tu n'as pas été déclarée
Mème si les parents n'ont pas droit aux aides tu dois avoir des attestations paje.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 27-05-2008 17:27:17
Et bien si tu as ses coordonnées, commence par faire un courrier en LRAR pour réclamer tes documents et les éventuelles sommes qu'elle te doit, en lui donnant un délai, style 8 ou 15 jours et en la prévenant que si le nécessaire n'est pas fait dans les temps, tu t'adresseras aux Prudhommes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.