Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2008 11:26:44
j angoisse j ai rendez vous avec la puéricultrice
coucou.je suis maman de 3 enfants et je desire etre assitante maternelle.j ai envoyer mon dossier d agrément il y a 1 semaine .aujourd huis j ai rendez vous avec la puéricultrice.cela m angoisse quand je vois les motivations que l'on doit donner je comptait dire que c 'était pour conciliers travail et vie personnelles pour etre plus présente dans la vie de mes enfants j ai un garcons de 10 ans et des jumeaux de 3 et demie ,pourriez vous me donner quelque conseille merci pour votre gentillesse.samie99
19-05-2008 11:26:44
#2 19-05-2008 11:33:27
Re : j angoisse j ai rendez vous avec la puéricultrice
Bonjour SAMIE99,
J'ai eu un entretien vendredi avec la puéricultrice dans son bureau cela a duré 1h15 et tout s'est bien passé, elle m'a demandé mes qualités et posé beaucoup de questions sur les sujets touchant aux enfants : journée type avec un enfant de 6 mois, un de 18 mois.A quel age doit on proposer le pot,que faire en cas de fièvre de gastro.......mais ne t'inquiètes pas restes naturelle et tout se passera bien.
#4 19-05-2008 14:50:46
oui no stress ,
sois toi meme , et ca ira ,
courage et dis nous c qu il en est
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
19-05-2008 14:50:46
#5 27-05-2008 19:08:39
mercie a toutes.je tiens a vous faire savoir que j' ai eu mon entretien avec la puéricultrice,sa as durer 2 h.je pensu que je m' en suis bien sortie,elle doit venir a la maison le 9 juin,pour la visite de l appartement,elle m a demander de lui ecrire 3 journée type pour des enfant d ages differents ainsi que le genre d activite que je pourrais leurs proposer.pourrize vous me consiellé a ce sujet.je suis poutant maman de 3 enfants dont des jumeaux .mais je ma doute bien quelle attend que je sois plus précise.elle m a aussi demander dimaginer des situations dans lesquel je pourrais me retrouver.enfin j ai du travaille avant sa venue.je fait actuellement des recherches sur les activiters pour les petits .merci pour votre aide .bise a tous sami99
#6 27-05-2008 19:14:52
bonsoir
ça ne sert à rien de chercher la parfaite journée, réponds lui le plus simplement possible comme pour tes enfants..
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#7 27-05-2008 19:40:04
Pour les activités je vais te répondre comme les copines : suivant les âges : tout petits c'est les comptines et les histoires avec les doigts, un peu plus grand les histoires à images, pâte à modeler, peinture aux doigts et puis vers 3 ans tu peux introduire la pâte à modeler, le coloriage, la peinture et la pâte à sel et surtoutbien sûr en respectant son rythme de vie. Quand à toi surtout surtout restes naturelle et tout ira bien!
Bon courage, on est toutes passées par là! Tu t'en sortiars bien et tiens nous au courant surtout!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!