Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-05-2008 15:46:17
#42 20-05-2008 16:06:30
Re : parents pas très réglos
et oui, malheureusement lorque au cours de nos expériences, on a la malchance de tomber sur des parents incorrects, on devient un peu plus "éxigente" pour les suivants
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça
en tout cas, moi, avant de démarrer un nouveau contrat, j'explique tout, les droits et les devoirs de chacun et je leur remet une feuille que j'ai fait moi même en se référant à la convention collective, que je leur conseille d'ailleurs de se procurer
et il m'est arrivé d'expliquer pourquoi je suis "moins souple" qu'avant en racontant quelques anecdoctes que j'ai vécu
tout est noté par écrit
ils connaissent ainsi les barrières à ne pas franchir
20-05-2008 16:39:22
#45 20-05-2008 19:31:40
Bonsoir
j'accueille une petite fille dont la maman est aide-soignante et aussi avec des horaires particuliers et changeant d'un mois à un autre.Elle me donne son planning 8 jours avant la fin du mois.J'ai eu quelques soucis au début et comme c'était mon premier contrat je ne savais pas trop par rapport à ce que je sais maintenant .A la signature du contrat les horaires n'était pas spécialement respectes,surtout celui du matin(6h/15h).le soir j'avais un coup de fil (correction oblige )pour me prévenir que le papa m'enmènerait la petite à 7h,7h30......et la maman le soir n'arrivait jamais avant 16h pour repartir de chez moi vers 16h20,car habitant à 2mn à pieds de chez moi de l'école ça lui permettait de ne pas rentrer chez elle,mais d'aller directement à l'école .Ca commençait un peu à m'agacer et puis en début d'année 2008 se rendant compte que je n'avais jamais la petite à 6h elle a décidé de modifier l'horaire qui est devenu 7h/16h sans
me demander mon avis.Je lui ai manifesté mon mécontentement et sa façon d'agir incorrecte.
Sur le moment elle n'a pas trop compris mais maintenant on peut dire que ça roule même si souvent elle repart de chez moi vers 16h15.Je ne compte jamais de surplus car ce sont des parents très arrangeant et qui n'abuse pas. Effectivement elle a beaucoup de jours de
récupération car elle travaille parfois jusqu'à 22h,le week-end(le papa assume et au plus tard le soir j'ai la petite jusqu'à 19h.Lorsqu'elle est de repos et elle a besoin de se reposer et que j'accueille la petite elle enmène le garçon à l'école et me dépose la petite vers 9h15.
Tout cela pour te dire qu'il est bon parfois de taper du point sur la table et que tous les parents travaillant en milieu hospitalier ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Bon courage à toi;
#47 27-05-2008 19:41:35
coucou lulu64, oui j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je l'ai donné aus parents des enfants que je garde vendredi, la première a très bien compris quant àla seconde ( la maman des jumeaux je verrais demain car je n'est pas eu les enfants aujourd'hui ). voilà, j'ai vidé mon sac vendredi, elle avait reçu la lettre, elle n'a pas compris pourquoi j'ai fais ça !!!!!!!!!!!!! quel ironie.
de mon coté j'ai fais un avenant au contrat concernant la revalorisation des indemnités journalière et du tarifs horaire on verra bien.
ps: désolée d'avoir mis mon adresse mail
#48 27-05-2008 20:24:32
- myriem
- Membre
si elle ne peut pas te donner un planning ou fais ce qu'elle veut avec toi , tu lui présentes le contrat et toi tu montre ton propre planning du mois avec tes rdv , tes sorties , des réunions d'école ect....quitte à inventer pleins de contraires extraa-travail , tu as droit à une vie privée et cette femme exagère les plannings ne sont pas chamboulés tous les jours...
Dernière modification par myriem (27-05-2008 20:25:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."