Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2008 21:30:05
quels jeux ????
Bonsoir les filles,
Demain, je reçois les copains de mon fils pour son anniversaire.Mais voilà, il va pleuvoir ( adieu balançoire, toboggan ...) et je ne sais pas trop quoi leur proposer comme jeux.Pouvez vous me donner des idées hors activités manuelles ?? Ils ont 4 à 5 ans.Merci
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
27-05-2008 21:30:05
#2 27-05-2008 21:31:56
Re : quels jeux ????
Bonsoir les filles,
Demain, je reçois les copains de mon fils pour son anniversaire.Mais voilà, il va pleuvoir ( adieu balançoire, toboggan ...) et je ne sais pas trop quoi leur proposer comme jeux.Pouvez vous me donner des idées hors activités manuelles ?? Ils ont 4 à 5 ans.Merci
le jeux de la chaise musical! sympas ca ! mes filles adores !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
27-05-2008 21:36:12
#5 27-05-2008 21:36:40
tu peux leur proposer un atelier cuisine : fabriquer des petits sablés pour qu'ils les ramènent à la maison, ça peut être sympa!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#6 27-05-2008 21:37:54
- myriem
- Membre
les jeux de société si ils ne sont pas trop nombreux , à 1 , 2 , 3 soleil !!!....si tu as un couloir long au jeu de quille en plastique ect.....
Dernière modification par myriem (27-05-2008 21:38:45)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 27-05-2008 21:48:22
#11 27-05-2008 21:49:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 27-05-2008 21:50:50
pourquoi pas une peche a la ligne ,
pas obligé avec de l eau , mais des p tits poissons en papiers auxquels tu accroches un crochets , et une canne , ca peut se faire facile
ou encore oui des jeux de mimes , ou de dessinez c est gagné , ( adapté a eux hein )
voila les qques idees que j ai
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#13 27-05-2008 22:03:10
une chasse au tresor et le tresor c'est un ptit mot qui dit "venez gouter"mais si il save pas lire des paquets avec leur nom dessus dedans tu met des ptites babioles ou des bonbons généralement ils adorent
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#14 27-05-2008 22:06:55
#15 27-05-2008 22:08:32
Pas bête la chasse au trésor !Faut juste que je me rappelle où j'aurai planqué les sacs de bonbons lol !!!!!!!
idem lol! ca m arrive pour les paques ! je me souviens plus ou je les mets !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#17 27-05-2008 23:44:00
idem violet, maintenant je fais un plan du jardin et je met des croix !!!!!!!!!!!!!!
mdrrrrrrrr !!!!
ha! ha ! ha!
#18 28-05-2008 00:02:15
Coucou, pour l'anniversaire de ma fille l'annee passee (qui avait 5 ans.....avec copines jusqu'a 8 ans), nous avons essayes plusieurs jeux qui sont enumeres au dessus !
Le jeux du "1/2/3 soleil" a etait fort apprecie, mais il y a un jeu qu'il ont fait qui a plus plu que les autres !
Si tu as la chance d'avoir une piece assez longues, tu bouges les tables ou autres meubles si tu peux...........c'est un jeux individuel ! Chaque enfant mais ses deux jambes dans un sac poubelle, jusqu'au hanche ! Tu mets une musiques entreinante, et quand tu decides de d'allumer la musique, chaque enfant doit sautiller (ou marcher difficilement si tu as peur que ca glisse) jusqu'au un point d'arriver que tu auras choisis......a la fin de chaque tour, tu "elimine" le dernier (qui doit alors ncourager le copain de son choix), jusqu'a ce qu'il ne reste que le dernier/gagnant !
Tu peux aussi faire le même style de jeux, par deux...sans sac poubelle, mais en attachant la cheville droite de l'un avec la cheville gauche de l'autre !......et a eux d'essayer de marcher !
Autre jeux qui a plu aussi : Tu prends autant de bouteille d'eau vide que de copain........chaque enfant se place au dessus de la bouteille, les jambes ecartees ! Au prealable, tu accroches un crayon avec de la ficelle a la taille de chaque enfant, et le but du jeux est que les enfants reussissent en s'accroupillant a mettre le crayon dans le goullot de bouteille !.......ils s'etaient eclates a ce jeux !
Pour le premier jeux, bien surveiller surtout a cause de la presence du sac poubelle !
Ppar contre, pour tous type de jeux, fais attention quand même, les enfants sont assez mauvais perdant en general, (surtout celui qui fête sont anniversaire), et c'est vrai que je ne m'attendez pas a ce qu'ils sont aussi "dur a gerer" a ce niveau !
Amusez-vous bien !
Dernière modification par North (28-05-2008 00:05:58)
Pages : 1