Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-05-2008 21:13:33
#2 27-05-2008 21:22:38
Re : assistante maternelle Brest
bonsoir
tu peux appeler la pmi de ta future ville et leur demander de t'envoyer le dossier.ils te convoqueront ensuite pour la réunion d'information.
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#3 27-05-2008 21:27:43
cool merci je viens juste de m'inscrire sur ce site et je vois que les réponses sont rapides.
Aurore05 es tu assistante maternelle?
Donc il faut simplement que j'appelles la pmi de BRESt pour leur demander un dossier??Je peux donc trouver leur adresse sur interneT?
Es tu assistante maternelle sur Brest?
#4 27-05-2008 21:33:35
oui je suis ass mat mais pas sur brest...dans les hautes alpes.
mais c'est partout pareil, sachant que tu vas bientôt déménager tu peux déjà demander ton dossier et le remplir tranquillement avant le déménagement car ensuite tu vas être prise par tes cartons!!!
27-05-2008 21:33:35
#5 27-05-2008 21:38:33
ah ok et penses tu qu'on obtiens facilement un agrément, je n'ai aucun diplôme dans cette branche mais c'est toujours ce que j'aurais voulu faire comme métier.Je me suis déjà occupée d'enfants...c'es la chose qui m'a toujours plus!!!!Combien d'enfants peux t on garder la première année??
#6 27-05-2008 21:42:40
moi j'ai obtenu mon agrément pour 2 malgré mon âge (27 ans) et j'étais secrétaire avant donc seule la motivation et le sérieux payent!
#7 27-05-2008 21:47:35
tu fais ta demande d'agremént (qui a pris combien de temps??)moi je vais la faire bientot quand j'aurais exactement l'adresse complète de la ou je vais habiter.Moi aussi je suis assistante (rien à voir) et j'ai aussi 27 ans. Dans ta demande d'agrement il faut que je mette deux enfant pour être sure d'en avoir 2 c ça?Je vais habiter dans un F4 avec trois chambres.Il te faut quoi comme materiel pour accueillir les enfants?
#8 27-05-2008 21:52:53
bonsoir !
je suis ass mat (enfin pas tout à fait puisque je finis ma formation jeudi) sur brest et il faut que tu ecrives au conseil général à quimper pour leur demander d'assister à une reunion d'information. tu leur indiques peut etre que tu seras presente qu'a partir de juillet. je n'ai plus l'adresse exacte mais si tu peux trouver l'adresse sur l'annuaire internet, en tapant conseil général, quimper 29000.
pour ce qui est du temps que ça a mis, pour moi, ça a mis entre le moment où ils ont reçu mon dossier et la fin de la formation 4 mois et demi et il faudra env 3 sem pour recevoir l'attestation de formation qui permettra de travailler...
si tu as d'autres question n'hesites pas !
#9 27-05-2008 21:53:03
ça a pris 6 mois (mais ça peut prendre plus suivant les villes)
tu demander un agrément pour 2 mais pas sur d'en obtenir 2, ça dépend de la puer.
pour le matériel, inutile d'investir maintenant, attends la commission d'agrément!
Tu commenceras juste à sécuriser ton appart
#10 27-05-2008 22:00:43
#11 27-05-2008 22:01:11
Bonsoir pourquoi dois je écrive à quimper pour excercer à Brest??La réunion d'information consiste en quoi? elle aura lieu à Quimper?
Ya souvent des réunion?
Penses tu qu'il faut que j'attendes d'être sur place pour faire ma demande?J'emmenage a Brest fin juillet.Comment ça se passe la formation? A qui dois je me renseigner pour cette formation??Je vais habiter dans le quartier de bellevue.
Est ce facile d'obtenir ensuite l'agrement + enfants sur le secteur de Brest??merci de votre aide
#14 27-05-2008 22:05:29
Bonsoir pourquoi dois je écrive à quimper pour excercer à Brest??La réunion d'information consiste en quoi? elle aura lieu à Quimper?
Ya souvent des réunion?
Penses tu qu'il faut que j'attendes d'être sur place pour faire ma demande?J'emmenage a Brest fin juillet.Comment ça se passe la formation? A qui dois je me renseigner pour cette formation??Je vais habiter dans le quartier de bellevue.
Est ce facile d'obtenir ensuite l'agrement + enfants sur le secteur de Brest??merci de votre aide
une fois installer tu recevras les marches à suivre ne t'inquiète pas, ton dossier doit d'abord passer en commission après la réunion d'information, l'entretien avec la puer, la psy, la visite à ton domicile..
#15 27-05-2008 22:06:40
Qu'est ce que la puer?
Quelle normes de sécurité il faut exactement?
Prises?pas de produits dangereux à porter?ensuite??
puer = puéricultrice
cache-prises, produits ménagers, médicaments en hauteur, plantes en hauteur...
le plus évident!
#17 27-05-2008 22:10:24
ok je vois le truc logique prises,etc...
N'ayant pas encore d'enfants je ne voudrait pas oublier un detail!!!
Ah si ça pouvait marcher, j'en ai tellement marre del a vie dans un bureau, qu'il est temps que je fache quelque chose qui me plaise vraiment!!
#18 27-05-2008 22:10:58
#19 27-05-2008 22:12:06
tu dois ecrire à quimper parce que c'est là que ce trouve le conseil general du departement.
la reunion d'info sert à te presenter le metier et te donner le dossier à la fin de la reunion.
pour les securités demandées, il y a biensur les prises, les produits menager, medicaments hors de portées, fenetre securisés, sacs plastiques hors de portées, mettre une protection sur la porte du four, attention aux plantes toxiques, si tu as des animaux domestiques où sont leur affaires
pour la formation c'est le conseil général qui te convoque, pour moi env un mois avant le début de la formation.
qd j'ai envoyé ma lettre pour demander à aller à la reunion d'info j'ai été convoquée env 3 après donc, il vaut peut etre mieux attendre pour envoyer ta lettre. mais il est fort possible qu' il n'y en ai pas en aout.
mio aussi, je suis de bellevue !
et pour ce qui est de la demande, à priori, il y en a.... mais là dessus, je ne peux pas encore te dire, je n'ai pas commencer à chercher...