Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-05-2008 18:31:45
- cajoline49
- Membre
- Site Web
Re : petit problème
je suis d accord avec les filles je ne le ferais pas c est pour moi la porte ouverte pour les debordement
le cahier je le fait mais moi aussi le strick minimun heure des bib fini ou pas heures des sieste menu
a toi de voir mais de telle exigence je prendrais sa pour un manque de confiance et a mon avis c est pas top pour commencer
26-05-2008 18:31:45
#22 26-05-2008 19:15:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi je refuserai...je ne repasse pas le permis.
Je suis maman et je transporte ce que j'ai de plus précieux au monde: mes enfants...:) donc je suis prudente!
et en plus ça me stresserait quelqu'un qui me teste, je suis sûre que je calerai aux stops!
Pour le cahier, tu peux mais sans que ça soit un roman, l'heure du repas, les selles, durée de sieste,etc...
Tu devrais rappeler à cette dame qu'il doit y avoir une relation de confiance entre vous deux!...je la vois bien débarquer à l'improviste pour voir si tu agis bien!
#23 26-05-2008 19:46:04
bonjour les filles
moi le cahier perso je n'ai jamais fait.
je trouve plus simple avec le dialogue
face à face, plus facile pour raconter la journée.
pour la voiture, je trouve que ces exagéré
on fait confiance , je sais que ces pas toujours facile
mais pour ma part des le début je le dis aux parents.
j'évite quand meme de prendre la voiture,
meme avec l'accord des parents.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#24 27-05-2008 08:39:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour les filles
Je n'ai jamais fait de cahier , je raconte la journée et les parents comme moi on préfère
Pour la voiture je n'ai jamais eu une demande de ce genre ,mais si je dois la prendre ce qui est rare mes enfants sont grands donc autonome
c'est avec l'accord des parents et ils me font confiance.D'ailleur je le précise lors de notre entretien et sur le contrat et je n'ai jamais rencontré de soucis!!!
27-05-2008 08:39:20
#26 27-05-2008 09:06:37
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , tu as devant toi une maman angoissée ,et si elle ne te sents pas ferme et sure de toi ,elle tentera autre chose (frigo , wc etc .... ), moi à la limite je lui montrerai mon bonus auto et rien d'autre .
#27 27-05-2008 09:13:31
moi je lui dirais qu'un contrat doit être basé sur la confiance... là ça démarre mal et à la rigueur lui glisserait que jamais eu d'accident mais je ferais pas de tours e n voiture sur quoi va t'elle se baser poue savoir si tu conduis bien? c'est la porte ouverte à toutes les demandes
#28 27-05-2008 09:52:39
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
oui un jour elle te demandera de l'invite a manger pour voir si tu cuisine bien!!!
#29 27-05-2008 18:38:16
nanou tu as raisons
pour la cuisine , peut'etre aussi qu'elle demandera
de tester le petit lit de l'enfant?
hahahahaaaaaaaaaaa je rigole bien sur.
la maman est trop stressée
moi ça me stresse aussi.
une fois j'ai eu la visite des parents pour une éventuelle garde
le stresse de la maman, je n'avais jamais vu ça
elle me dit: hola vous avez un escalier, vous avez un jardin mais j'espère qu'il n'y a pas de balançoire
et que le jardin est fermé avec un portail et comment vous fete s'il arrive un accident?
et j'en passe .
comme si j'étais une ignorante donc suite à cette discution
je lui est dit de réfléchire mais d'avoir un peu de confiance sinon
ce n'est pas la peine.
elle me dit sisi ok, vous le garderez la semaine suivante
le petit lit était près pour l'enfant le jour j pour un essais
je ne l'ai jamais vu donc je l'ai appelé :
elle me répond, j'allais vous appelez pour dire que j'ai trouvé une autre personne.
sympa la fille, je ne regrète pas de ne pas l'avoir
car je pense que les problèmes avec elle il doit en avoir àla pelle
ne vous laissez pas faire! tous les parents à qui j'ai eu la garde des enfants on été et
sont géniaux bisous
:
Dernière modification par pascale85 (27-05-2008 18:40:28)
~~°oOTatapascaleOo°~~
#30 27-05-2008 23:00:40
A quand les parents qui demandent de voir si on sait changer une couche ou donner in bib ?????????????????????
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#31 28-05-2008 06:29:34
et ben...
mais finalement (pour jouer l'avocat du diable...) on leur fait bien visiter la maison (parties communes pour l'enfant) et oui, ils constateront si c'est propre ou non... maintenant si elle demandait à voir mon permis et me demanderais si j'ai eu un accident recement cela ne me choquerait pas + que ça
souvenons nous de nos 1er pas de jeunes maman
un rien peut angoisser... à nous de rassurer.
#32 28-05-2008 09:24:53
Bonjour
je comprends la demande de la maman car ce n'est pas rien de confier son enfant à une personne que l'on connait si peu, alors pour répondre à ta question, je m'exécuterai non pas par crainte de perdre le contrat mais pour la rassurer.
je pense que c'est une maman inquiète, elle a besoin que tu la réconfortes: mais bon au quotidien, les dangers sont partout alors pourquoi faire une fixation sur la voiture ?
et enfin, mesdames, je vous trouve sévères, nous sommes toutes des mamans et toutes inquiètes pour nos petits, certes chacune avec sa sensibilité, mais comme vous le dites tres bien, c'est une relation de confiance.. alors un peu d'indulgence, non?
Paulie
Maman d'un petit gars
#33 28-05-2008 11:15:43
"nous sommes toutes des mamans et toutes inquiètes pour nos petits, "
Ben franchement, ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on est forcément inquiète... ou alors je suis pas normale. J'ai jamais été vraiment "inquiète" pour ma fille, et ne le suis toujours pas (elle a 16 ans). Et pourtant je ne suis pas inconsciente non plus ! Mais on ne peut pas tout prévoir ni les mettre sous bulle. Dans ce cas précis, je n'accepte aucun contrat si je n'ai pas l'autorisation de circuler en voiture avec l'enfant (parce que je suis à la campagne et que même pour aller au village, il y a 3 kms aller-retour avec une sacrée côte à grimper). De toute façon, vérifier la conduite de l'AM ne sert à rien, ça ne la mettra pas à l'abri d'un chauffard... Et c'est valable aussi pour les parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#34 28-05-2008 13:53:23
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
décidément internet n'aide pas à la communication, je voulais dire que quand on confie son enfant à une personne qu'on ne connait pas, on est forcément inquiète, et je ne suis ni névrosée, ni inquiète 24h/24
tout comme toi, je pense que c'est trop mais je me dis que si ça peut la rassurer pourquoi pas?
Maman d'un petit gars