Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2008 08:12:18
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
je ne sais pas quoi faire!! des petits conseil svp!!
voila j'ai signer un contrat avec une maman travaillant dans le domaine hospitalier au mois d'octobre.on a etablit un contrat de 104 heures sur annee 52 semaines.conges en commun pas de soucis, tout en sachant qu'elle a ses horaires au mois ,moi ne travaillant pas le mercredi et samedi. depuis elle se rend compte que en fait ses jours de repos sont decales avec les miens et que j'ai l'enfant tres peu.donc il ya quelques temps elle m'a demander de faire un avenant et de reduire les heures mensuelles de 54 heures que j'ai refuse car sinon j'aurais pris un contrat a temps si elle m'avais dit ça au debut.et ce matin elle vient de m'appeler (a 7h20 sympa!!!) pour me dire"oui mais du coup je vais devoir vous payer 104 heures encore ce mois ci alors que vous en avez fait que 43 hoo et en plus avec les feries mais moi j'y suis pour rien donc quoi faire??? ça devient usant c'est tous les mois la même histoire...merci les filles pour me donner des petits conseils..
28-05-2008 08:12:18
#2 28-05-2008 08:19:15
Re : je ne sais pas quoi faire!! des petits conseil svp!!
bonjour,
Je comprends très bien ton problème mais je comprends aussi le soucis des parents. Le problème est que dans la mensualisation vous vous êtes trompés et que les heures ne te conviennent plus.
Envisages-tu te rompre le contrat ? Sinon, elle peut peut-être te licencier car tu n'es pas obligée d'accepter d'autres horaires ?
#4 28-05-2008 08:25:05
- nanou76280
- Membre
- Site Web
bonjour mais moi aussi je comprend tres bien mais c'est vrai que j'ai oublier de dire que avant qu'elle veuille faire un avenant que j'ai refuser elle m'avait deja demandes et j'avais oui et a ce moment la on verra a la fin du mois pour les heures complementaire s'il ya en suite elle me dit non finalement on reste comme ça et la rebelotte..
Dernière modification par nanou76280 (28-05-2008 08:25:37)
28-05-2008 08:25:05
#5 28-05-2008 08:29:33
- nanou76280
- Membre
- Site Web
oui je lui est deja dit de me licencier et de trouver quelqu'un qui pourrait prendre ce contrat avec ces heures la mais elle veut pas changer de nounou car elle dit mon bebe est tres bien chez vous donc elle voudrait que moi j'accepte une telle diminution d'heures.
#6 28-05-2008 08:30:07
bonjour
il n'y a pas 40 solutions!!
si elle veut changer qq chose : avenant (venant de elle)
ensuite tu acceptes ou tu refuses!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 28-05-2008 08:39:04
- nanou76280
- Membre
- Site Web
dans mon sens a moi ma decision est prise je ne changerais pas mes heures il fallait quelle compte moins d'heures des le debut a ce moment la et l'ironie de l'histoire c'est quelle me repete regulierement que elle est rembourser 85 % de ce quelle me verse .
#9 28-05-2008 08:50:35
houla dur de faire face a ce genre de parents...ce n'ets pas a toi de demissionner vu que c'est elle qui te demande qq chose, tu as le droit de refuser et dans ce cas là, soit elle continue comme convenu sur votre contrat, soit elle te licencie...
troisieme solution aussi, si tu es bien avec le bb et la maman, tu peux peut etre faire un petit geste en proposant une petite diminution d'heures, comme ça la maman voit que tu y mets du tien, mais toi , tu ne te retrouve pas avec un contrat qui ne te "rapporte" pas grand chose!qu'en penses tu?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#10 28-05-2008 08:54:54
- nanou76280
- Membre
- Site Web
bonjour kathy38 mais il ya quelques temps je voulais bien faire un effort et retires 15 heures de la non elle voulait 54 h en moins et la non ce n'est plus du tout pareil ensuite elle dit non c'est bon comme ça .je ne suis pas une girouette et de plus ce serait une grosse difference.donc moi pour l'instant je reste comme ça sinon elle me licenciera..
#11 28-05-2008 08:59:48
ben effectivement si tu as proposer et qu'elle t'as dis non, a elle d'assumer ensuite, mais es tu prete a perdre le contrat, car en definitive, c'ets un risque qui peut arriver!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#12 28-05-2008 09:00:46
Bon courage pour la suite
Juste un petit conseil si tu continues à garder l'enfant, prenez garde de le laisser en dehors de vos différents avant d'avoir trouver la solution. Merci pour lui
#13 28-05-2008 09:04:25
- nanou76280
- Membre
- Site Web
ha!! mais le bebe n'a rien a voir la dedans mais on se s'est pas chamailler non plus , car la maman veut pas me perdre mais je lui est dit gentillement que moi ça me ferait un gros manque sur mon salaire...merci pour vos conseils a toutes et bonne journee
#15 28-05-2008 09:24:02
Ben alors mets lui sous le nez la différence qu'elle paiera a final et elle se rendra compte que ça ne fait pas beaucoup : si elle est remboursé à 85% ça veut dire que ton tarif n'est pas très élevé...
je ne le connais pas mais faisons une simulation : supposons que tu sois à 2.70, pour 104h ça fait 281 euros par mois, elle est remboursé 239 et elle aura un crédit d'impot de 21 euro, donc tu lui coutes 21 euros...
Bon maintenant tu passe à 54h, ça fait 2.70*54 = 146, elle est sera remboursé 124 euros et avec le crédit d'impot tu lui couterais 11 euros, donc en laissant le contrat tel qu'il est, elle paie 10 euros de plus par mois, ça n'a franchement rien de dramatique...
je pense qu'elle n'a pas pris conscience de cela, fais lui le calcul avec tes chiffres réels et elle se rendra compte que ça ne vaut pas la peine de batailler pour si peu....
ps : j'ai arrondi sans tenir compte des virgules pour plus de simplicité....
#16 28-05-2008 10:00:06
- nanou76280
- Membre
- Site Web
bonjour alyenor je te remercie et je lui et fais le calcul et la difference etait de 17 euro je crois et elle m'a repondu oui mais pour moi cette somme ça me fais 10 petits pots pour bebe ..donc voila c'est pour ça que je suis un peu desemparee...merci
#17 28-05-2008 10:21:29
Tu as compté le crédit d'impot dans ton calcul???
En tout cas, pour aussi peu, moi je ne cèderai pas, elle n'avais qu'à prévoir dès le départ et toi tu aurais pu prendre un autre contrat avec plus d'heures, on n'a pas les moyens de se permettre de baisser notre salaire de moitié... elle peut toujours aller voir quelqu'un d'autre mais un contrat à 54h par mois avec planning irrégulier elle va avoir du mal à trouver car ce style de contrat prend une place complète puisqu'impossible à compléter...
#18 28-05-2008 14:13:51
coucou,
Je trouve un peu ridicule de sa part quand meme de batailler pour si peu. Quand on fait un bébé, on sait bien qu'il occasionnera des dépenses supplémentaires.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#19 28-05-2008 14:42:15
- nanou76280
- Membre
- Site Web
et oui kaki44 tout le monde ne raisonne pas de cette façon.. merci