Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2008 09:58:13
un peu en colére!
bonjour a toutes! voila! je garde une petite a mis temps, depuis le 07/04/08, je la garde 3 semaines sur 4, car la derniere semaine du mois, ca ferais la lever a 5 h du matin, vus les horraires du papa ! donc ! maman est se nsser ne pas travailler! et la ! surprise! qui je vois! la petite avec une dame hier matin? pas bien compris! et la! encore ce matin avec cette dame ! je vais a la rencontre de cette dame et lui demande comment ca se fait q elle est la petite! elle me dit que la maman l a appeller le dimanche soir pour q elle l a garde; elle lui a dit q elle avait une nounou, mais ! j en sais pas plus! elle la garde toute l semaine! je suis un bouche trous ou quoi? q en penssez vous?
Dernière modification par violet (28-05-2008 10:02:36)
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
28-05-2008 09:58:13
#3 28-05-2008 10:23:41
Re : un peu en colére!
Ha bein ça alors et ça fait combien de temps que dure cette histoire ? Elle est gonflée cette maman. Je pense qu'elle te doit des explications sans tarder.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 28-05-2008 10:24:08
ah ben ça alors.... !!!
moi j'appelerais la maman!
pas cool!
ha! je me suis tromper de post! exuse! oui! comme tu le dit ! pas cool! je vais l appeller ce soir!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
28-05-2008 10:24:08
#5 28-05-2008 10:25:37
Ha bein ça alors et ça fait combien de temps que dure cette histoire ? Elle est gonflée cette maman. Je pense qu'elle te doit des explications sans tarder.
c est la premiere semaine q elle fait ca , je verrais bien ces explications! mais! j ai un peu les boulles tout de meme!
#6 28-05-2008 10:38:29
Je ne m'emballerais pas.
Il est possible que la maman ait eu besoin d'une personne pour garder son enfant ponctuellement cette semaine et qu'elle n'aie pas osé te le demander....pour ne pas te déranger par exemple dans ton organisation.
Ou alors elle essaie une autre assistante maternelle, histoire de voir..
Normalement il est vrai qu'elle aurait du te le demander en priorité... Mais les gens sont bizarres de nos jours...
Par contre, je ne serais pas allée voir cette dame pour lui poser des questions. Car ce que fait la maman de son enfant en dehors des heures de garde du contrat ne me regarde pas...
#7 28-05-2008 10:43:09
Je ne m'emballerais pas.
Il est possible que la maman ait eu besoin d'une personne pour garder son enfant ponctuellement cette semaine et qu'elle n'aie pas osé te le demander....pour ne pas te déranger par exemple dans ton organisation.
Normalement il est vrai qu'elle aurait du te le demander en priorité... Mais les gens sont bizarres de nos jours...
Par contre, je ne serais pas allée voir cette dame pour lui poser des questions. Car ce que fait la maman de son enfant en dehors des heures de garde du contrat ne me regarde pas...
Et bien moi je ne suis pas d'accord, Violet a bien fait d'aller voir qui gardait le bébé. Après tout Violet est sensée être la seule assmat engagée pour l'accueil de l'enfant et elle a tout à fait droit à une explication. Si la mère change d'assmat, elle ne pourra pas mentir sur la date du début avec la nouvelle.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 28-05-2008 10:44:01
Je ne m'emballerais pas.
1 non! elle n est pas agrée! et 2 si! je pensse que cela me regarde! car j ai un contrat avec elle !
#9 28-05-2008 10:45:08
isaflo a écrit :Je ne m'emballerais pas.
Et bien moi je ne suis pas d'accord, Violet a bien fait d'aller voir qui gardait le bébé. Après tout Violet est sensée être la seule assmat engagée pour l'accueil de l'enfant et elle a tout à fait droit à une explication. Si la mère change d'assmat, elle ne pourra pas mentir sur la date du début avec la nouvelle.
merci!
#10 28-05-2008 10:51:36
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
tout af ais d'accord avec artémis il faut une expliquation a cela!!!
#11 28-05-2008 10:52:04
Ca ne la regarde pas puisque le contrat est prévu 3 semaines sur 4, la quatrième les parents sont libres d'embaucher une autre ass mat, il n'est écrit nul part qu'un contrat nous donne l'exclusivité sur l'accueil de l'enfant... par contre si c'est une personne au black, alors là, il y a un problème.... mais la seule chose dans ce cas, c'est la dénonciation donc pas trop cool non plus pour continuer ensuite d'avoir de bonnes relations avec le parent....
#12 28-05-2008 10:55:09
Ca ne la regarde pas puisque le contrat est prévu 3 semaines sur 4, la quatrième les parents sont libres d'embaucher une autre ass mat, il n'est écrit nul part qu'un contrat nous donne l'exclusivité sur l'accueil de l'enfant... par contre si c'est une personne au black, alors là, il y a un problème.... mais la seule chose dans ce cas, c'est la dénonciation donc pas trop cool non plus pour continuer ensuite d'avoir de bonnes relations avec le parent....
oui! je confirme! car cette personne n est pas nounou! et pas d accord avec toi! exuse! mais ! ca te plairait toi, de voir un petit que tu garde avec une autre dame sans savoir pourquoi? je pensse pas ! si je n est pas de bonne explications! je verrais pour continuer!
Dernière modification par violet (28-05-2008 10:56:57)
#13 28-05-2008 10:57:13
la curiosité, l'indignation,la colere... ne vous autorise pas à lui demander des comptes de ce qui se passe en dehors de chez vous !!!
vous devez vous en tenir à votre contrat , et tant qu'elle le respecte le reste nevous concerne pas
maintenant rien ne vous empeche de lui dire que vous avez rencontré la petite avec qq un d'autre... sa tata? sa mamie ???
et de lui preciser que vous etes ouverte et disponible si elle a un changement de planning
à vous de voir...
meme si qq part, perso je serai un peu vexee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 28-05-2008 10:59:26
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
tout a fait d'accord,moi non plus ça ne me plairait certainement pas..bon courage violet..
#15 28-05-2008 11:00:54
tout a fait d'accord,moi non plus ça ne me plairait certainement pas..bon courage violet..
ha!!!! merci
#16 28-05-2008 11:04:08
c est vrai que c est pas cool !!
mais je suis du meme avis que alyenor ! en effet ton contrat est de 3 semaines sur 4 donc les parents sont libres pour la 4 eme semaine !
peut etre cette maman a eu un empechement et doit travailler cette semaine exeptionnellement et n a pas osé te demander peut etre a t elle des soucis niveau finance peut etre cette dame (qui garde l enfant) est elle en parenté avec les parents du petit !
bref beaucoup de question !!
une bonne explication s impose pour que cette situation ne se complique pas plus !
moi c est ce que je fairai dans un premier temps !
perso je ne pense pas qu elle cherche une autre assmat vu que la dame t as dis qu elle avait ete demandée dimanche ça doit etre du occasionnel
courrage ma petite violet !!
vive l'été
#17 28-05-2008 11:06:05
bjr
en effet être l'ass mat de la petite ne vous donne pas tous les droits sur elle et sa mère, je comprends que tu sois colère et je trouverai même normal que tu le dises à la maman, si tu as la certitude qu'il se trame quelque chose de pas claire mais de là à aller voir l'autre personne, je ne l'aurai jamais fait
en conclusion une bonne discussion s'impose
Paulie
Maman d'un petit gars
#18 28-05-2008 11:06:28
ok! lulu; le contrat est fait comme ca! mais!!! avant d appeller la dame, ca aurais été plus honnéte de demander a sa nounou d abord pour voir si je pouvais! et oui! ls le savent tres bien que je peux ! ils etaient au courrants !
#19 28-05-2008 11:10:04
c est vrai que c est pas cool !!
mais je suis du meme avis que alyenor ! en effet ton contrat est de 3 semaines sur 4 donc les parents sont libres pour la 4 eme semaine !
peut etre cette maman a eu un empechement et doit travailler cette semaine exeptionnellement et n a pas osé te demander peut etre a t elle des soucis niveau finance peut etre cette dame (qui garde l enfant) est elle en parenté avec les parents du petit !
bref beaucoup de question !!une bonne explication s impose pour que cette situation ne se complique pas plus !
moi c est ce que je fairai dans un premier temps !
perso je ne pense pas qu elle cherche une autre assmat vu que la dame t as dis qu elle avait ete demandée dimanche ça doit etre du occasionnel
courrage ma petite violet !!
non! pas parentées! merci! de toute facon je l appel ce soir!