Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-05-2008 09:23:19
Sieste mode d'emploi
Help !!!
Coucou les filles ,
J'ai besoin de vos lumières.
Les parents me demandent de réveiller leurs enfants après 1h,1h30 de sieste , car d'après eux , le soir ils ne veulent pas s'endormir .
Et moi, je ne suis pas d'accord avec eux , je pars du principe qu'un enfant qui dort bien pendant la sieste c'est qu'il en a besoin !!!
Qu'en pensez -vous ?
Bises
Nat
Petit village dans l'Hérault entre Sommières et St Mathieu-de- Tréviers
28-05-2008 09:23:19
#3 28-05-2008 09:30:18
Re : Sieste mode d'emploi
coucou ,
les petits chez moi dorment de 13h00 a 15h30 environ .........
un enfant qui n'a pas assez dormi est énervé donc ne dormira pas plus tôt le soir ,bien au contraire ,plus ils sont énervé et fatigué moins ils réussissent a s'endormir ,en tout cas c'est mon opinion a moi et maintes et maintes confirmer avec mes enfants et moi -même .=)
#4 28-05-2008 09:34:49
bonjour
ce n'est pas parce que tu vas réveiller un enfant plus tôt de la sieste qu'il va dormir plus tôt le soir et mieux.
Bien au contraire !
à la maison, je les mets à la sieste vers 13H 13H15 jusqu'à 15H30, suivant l'âge ils en ont besoin de cette sieste.
28-05-2008 09:34:49
#5 28-05-2008 09:41:43
coucou
j ai une louloute qui dort 1 h a 1 h 30 par jour chez moi mais je suis de ton avis j ai horreur de reveiller des loulous (a commencer par les miens) car en general ils sont de tres mauvaises humeurs après;
je pense que l on doit respecter les rythme de chaque enfant et que si ceci on besoin de beaucoup dormir on doit les laisser; ça ne veux pas dire que parceque la sieste est longue que le soir il ne dormira pas ; certain ne font pas de sieste ou peu et dorme tres peu la nuit ;
et oui chaque enfant a son rythme ! a nous de les respercter
explique au parents ce que tu nous dis a savoir que si ils dorment c est qu ils en on besoins mais je les comprends aussi quelque part si les parents n arrivent pas a les faire s endormir le soir (peut etre est ce du au fait qu ils sont exités car sieste ecourtée donc mauvais reveil et mauvaise humeur)
tiens nous au courrant ! biz
vive l'été
#6 28-05-2008 09:52:24
bonjour
je rejoins l'avis des filles, un enfant surexcité et c'est le cas du mien si il n'a pas de sieste est incapable de s'en dormir paisiblement : c'est comme une machine infernale qui s'embale, l'enfant n'arive pas à trouver son bouton "off" et je ne réveille jamais mon fils, et pire il dort le matin et l'après midi!!! c'est une enfant qui a besoin de beaucoup dormir alors je respecte ce besoin et pourtant c'est bien galère pour courses, sorties...
alors essaie de leur expliquer que pour bien s'endormir le soir, il a besoin d'être calme et reposé mais aussi et surtout d'avoir son"quota de temps" avec ses parents, au retour de la nounou, il faut que les parents puissent être libre pour leurs enfants
Paulie
Maman d'un petit gars
#8 28-05-2008 11:01:00
Merci les filles pour vos réponses aussi rapide .
J'ai fait tout ce que vous m'avait dit , mais apparement ils ne sont pas d'accord avec moi .
De plus ,une des mamans est pédiatre alors vous pensez bien qu'elle sait tout mieux que moi.!!!
Personnellement , je pense qu'un enfant qui ne veut pas s'endormir chez lui , c'est qu'il réclame l'attention de ses parents ,,il a envie d'être avec eux , de profiter d'eux....
Moi , je couche les enfants entre 13h et 13h45 cela dépend , et le premier commence à se réveiller ver 15h30 et et les autres suivent.
En tout cas merci encore à toutes.
Bises
Petit village dans l'Hérault entre Sommières et St Mathieu-de- Tréviers
#9 28-05-2008 11:09:28
#10 28-05-2008 11:09:34
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
ils ont quel age. Essaie de les maintenir un peu plus en debut d'apres-midi.
Moi perso je les couche pas avant 13h30 14h cela depend des jours. Au pire je dois les reveiller vers 16h45 car sortie scolaire a faire.
Cela fait deja une bonne sieste.
Mais il faut voir l'age des enfant quand meme. un bebe de 4 mois dors bcp + qu'a 16 mois ou 2 1/2 ans.
Voilou
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#11 28-05-2008 11:19:02
coucou!!!!mes petits loulous de 8 et 10 mois redorment une petite heure le matin...je les recouche vers 13h pour la sieste..generalement ils dorment 2 heures....la puce de 22mois et le "grand de 3 ans dorment 2h a 2h 30 en debut d'apres midi.. chacun a leur rythme!!!voilou!!!bonne journée!!!!:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#12 28-05-2008 11:32:01
- manounette
- Membre
- Site Web
moi c pareil une maman ma demander de la réveiller car le soir ne dort pa s avant 22h, sauf que que si elle fais une sieste de 2h 2h30 elle se couche tard quand même, donc les parent chez eux ne la font pas dormir à la sieste car sois disant qu'elle ne veux pas, et comme ça les parents sont tranquille le soir , la puce est au lit très tôt, alors que chez moi elle dormirai beaucoup, je dois la réveiller chaque jour
#14 28-05-2008 13:56:39
bonjour
en formation on nous a appris le petit train du sommeil qui est tres efficace et on voit les differents stade du sommeil
si ca vous interesse je peux vous l envoyer et vous pourrez lz montre aux parents en leur expliquant qu il y a des moments ou on ne reveille pas un enfant et d autres moments ou on peut
bonne journee
joelle
#15 28-05-2008 16:00:29
j'ai une collègue qui gardait un petit jusqu'à 15h et bien la maman refusait qu'il fasse la sieste chez la nounou pour qu'il dorme chez elle!!! Le problème est que le petit s'endormait sur le canapé! La maman a fini par comprendre qu'elle avait tord! C'est dingue le nombre de parents qui veulent que les enfants dorment quand ça les arrange!!!
#16 28-05-2008 16:49:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je ne les réveille jamais ,ce sont eux qui se réveille seuls et je les couche vers 13h30, le 1er se réveille vers 16h00et les autres suivent et ils dorment bien la nuit , c'est vrai que je n'ai pas besoin de bouger pour aller chercher d'autres enfants à l'école donc je les laisse dormir
bon après midi
#17 02-06-2008 15:57:45
- dewaelejenny
- Membre
- Site Web
bonjour il faut expliquer aux parents que c'est a eux de se régler par rapport a leurs enfants et non pas aux enfants de se regler a ses parents
c'est bien plus facile de le mettre a dormir chez les parents comme ça ils sont tranquils
Pages : 1