Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2008 08:50:31
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
interrogation sur les tarifs d'Assistantes Maternelles
- Bonjour à vous tous et félicitations pour ce super forum.
- Je suis nouvelle dans le métier d'assistante maternelle et je me poses des questions.
- En calculant sur les aides des parents par la Pajemploi, je m'aperçois qu'il y a peu de différence "perte pour les parents" avec un tarif horaire à 2,50€ net et 3,50€...
- donc pourquoi tant de conflits au sujet du tarif horaire entre assistantes maternelles et parents en tenant compte bien évidemment des aides par tranche de revenu des parents ?
- je dois sûrement me tromper quelque part dans mes calculs ?
- En attente de vos réponses et Amicalement...
28-05-2008 08:50:31
#3 28-05-2008 08:57:54
Re : interrogation sur les tarifs d'Assistantes Maternelles
le parent paiera 15 % de toute maniere...
et il faut avouer et( rappelons le) que les parents ont la chance en france de profiter de cette aide
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-05-2008 09:26:10
bonjour, à propos de cette aide donnée aux parents est-ce qu'il est calculé en fonction des salaires des parents ou des heures payées pour la garde de l'enfant ???
merci !
28-05-2008 09:26:10
#5 28-05-2008 09:39:33
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
- Merci Méline pour ta réponse.
- Pour lulu54 : je suis bien d'accord et c'est tant mieux... mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est :
- pourquoi les parents qui peuvent prétendre à ces aides, critiquent nos tarifs
- et pourquoi des tarifs différents d'une ville ou d'un village à l'autre ?
- J'habites dans un petit village où les tarifs (top secret) sont de 2€ à 2,40€ (enfin je crois) net de l'heure donc si je prends 3,50€ net (contrat de 88h/mois), j'ai peur d'entendre des méchantes critiques et je ne me sens pas assez forte pour le supporter.
#6 28-05-2008 09:44:15
Bjr
tout comme toi je ne compends pas cette gueguerre au niveau des tarifs car en tant que parents nous sommes très bien "aidés" : en effet si tu habites un petit village il se peut que ton tarif supérieur aux autres te porte préjudice mais tu peux aussi le justifier par rapport au petit contrat 88h/mois et bien sûr tes compétences inégalables
bon courage
Paulie
Maman d'un petit gars
#7 28-05-2008 09:46:17
Frimousse : les aides dépendent des revenus du foyer.
comsesebfabts : les tarifs varient en fonction de l'offre et de la demande, de la ville (vie plus chère) ou de la campagne, des structures proposées.
Quand j'ai débuté j'ai pris le tarif moyen du secteur ....maintenant j'applique un tarif variant en fonction des contrats ...et je sais être la plus "chère" ....et cela ne m'empêche pas d'avoir 4 contrats.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 28-05-2008 10:28:13
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
- Bonjour Paulie... et oui, j'ai peur que cela me porte préjudice car je ne voudrai pas que l'on mélange "tarif" et "bien-être du petit" qui sont 2 sujets différents pour moi...
- Pour ma part Sophie56 : ville plus chère ou campagne moins chère... je n'en suis pas convaincue.
oulàlà... je ne pensais pas que j'allais me poser autant de questions pour faire ce métier, je me disais le principal (qui le reste d'ailleurs) c'est d'aimer nos petits que les parents doivent nous laisser pour aller travailler...
Il est super génial ce forum...
#9 28-05-2008 10:42:51
si tu es bonne ass mat, ça se saura rapidement notamment si tu habites un petit village, fais confiance à la rumeur.. alors peut être que ta réputation de bonne assmat dépassera celle de la plus chère...
mais tu peux aussi, si tu sens que pour certains parents, ton tarif est un frein, les aider à faire leur calcul exact du cout d'une ass mat et crois moi ils seront supris
la somme qu'ils te doivent
- aide caf
- aide impot
@+
Paulie
Maman d'un petit gars
#10 28-05-2008 11:18:58
merci sophie56 !! c'est pas trop logique comme système de calcul car si un enfant est gardé à mi-temps les parents ont la même aide que s'il était gardé à temps plein !!
#11 28-05-2008 11:32:38
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
C'est super d'échanger entre assistantes maternelles et parents...
Pour Paulie :
- Je penses être une bonne assistante maternelle par rapport à l' "instinct de maman"... mais est-ce suffisant ?
- justement c'est la rumeur qui me fait peur ou disons plutôt la jalousie qui peut faire mal...
- mais tu as raison, je vais démontrer à la maman qu'avec les aides de la Pajemploi, il y a peu de différence entre un tarif à 2,50€ et 3,50€
Merci à vous toutes
#12 28-05-2008 11:36:21
le parent paiera 15 % de toute maniere...
et il faut avouer et( rappelons le) que les parents ont la chance en france de profiter de cette aide
J'avoue que ça m'enerve à la longue... Le pairent paiera AU MOINS 15% du salaire. Ces 2 mots ont leur importance.
Soyez logique :
- sachant que l'aide de la CAF est la meme
- que le salaire et les ie des ass-mat sont differents de l'une à l'autre
=> la part que verse les parents est donc AU MOINS egal à 15% vu que ça depend du salaire demandé par l'ass-mat.
Papa
#13 28-05-2008 11:49:43
non, khardan il ne faut pas le prendre comme ça
déjà vous n'avez pas les charges patronale et salariales à payer (60% du salaireen + ) mais vous (les employeurs)avez des aides à l'emploi versées par la caf /paje et ...le fameux credit d'impôt
là ce serait dur, ou plus dur (au choix).
nous devons assumer notre choix professionel comme vous nous avez dit dans l'un de vos messages, et bien les parents peuvent admettre aussi que malgré le budget que représente l'emploi d'une assistante maternelle, ils ont tout de même des aides...
imaginez que tout ça s'arrète demain... qui emploirait encore une assmat?
et nous, nous reprendrions le chemin d'un autre emploi.
nous avons des avantages dans notre metier, certe, mais vous avez des avantages aussi
pareil pour les inconvenients
#14 28-05-2008 11:55:23
Bien sur que nous avons de la chance de profiter de cette aide (meme si en meme temps, cette aide ne sort pas non plus de nulle part).
C'est la partie 15% que je vois à chaque fois qu'on parle de ce que verse les parents que je conteste.
Dernière modification par Khardan (28-05-2008 11:56:23)
Papa
#15 28-05-2008 12:01:03
bjr
khardan, je ne comprends pas
:
c'est les 15% que tu n'es pas d'accord de payer
ou
tu n'es pas d'accord sur le pourcentage ?
d'après mes calculs scientifiques il me reste à ma charge 30%
et en effet si nous n'étions pas aussi bien aidés, je n'embaucherai pas d'ass mat
Paulie
Maman d'un petit gars
#16 28-05-2008 12:09:29
Bien sur que nous avons de la chance de profiter de cette aide (meme si en meme temps, cette aide ne sort pas non plus de nulle part).
C'est la partie 15% que je vois à chaque fois qu'on parle de ce que verse les parents que je conteste.
oui, ça sort pas de nulle part... nous aussi on y contribue comme tout vous
et pour ne plus parler de ce chiffre il faudrait s'adresser à qui de droit ;)pourtant il est bien précisé que c'est un minimum et non un maximum, alors l'info est éxacte
#17 28-05-2008 12:10:09
bjr
khardan, je ne comprends pas
:
c'est les 15% que tu n'es pas d'accord de payer
ou
tu n'es pas d'accord sur le pourcentage ?d'après mes calculs scientifiques il me reste à ma charge 30%
et en effet si nous n'étions pas aussi bien aidés, je n'embaucherai pas d'ass mat
Paulie
30% > 15 %
Oui, c'est juste le fait de dire que les parents ne paie que 15% qui m'agace.
Papa
#18 28-05-2008 12:12:31
je vous rappele que vous m'avez fait remarquer que je repetais trop le nb d'heures cummulées que je faisais
et vous aviez (un peu) raison
pourriez vous arrèter de nous repeter que vous payez plus que 15% ?
votre cas est loin d'etre une exeption, et je vous rappele que oui, un enfant ça coûte même dans une structure d'accueil autre qu'assmat
cela à l'air de vous coûter au dela des finances ... à relire tout vos messages
#19 28-05-2008 12:14:46
et oui il y en a qui pensent repensent finances avant ( ou à la place de ) toute chose...
#20 28-05-2008 12:21:04
je vous rappele que vous m'avez fait remarquer que je repetais trop le nb d'heures cummulées que je faisais
et vous aviez (un peu) raison
pourriez vous arrèter de nous repeter que vous payez plus que 15% ?
votre cas est loin d'etre une exeption, et je vous rappele que oui, un enfant ça coûte même dans une structure d'accueil autre qu'assmat
cela à l'air de vous coûter au dela des finances ... à relire tout vos messages
Et comme m'a dit quelqu'un plus tot sur la section litige, bizarrement dans la section tarif, on trouve surtout des questions de sous
Je ne me plains pas que mon enfant coute cher, c'etait prevu des le depart; mais lorsque quelqu'un dit que les parents de toute façon ne sorte QUE 15% du salaire, c'est faux. C'est juste le cas extreme.
Papa