Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2008 12:24:28

paulie
Membre
Site Web

Re : interrogation sur les tarifs d'Assistantes Maternelles

oui khardan je te sens  un peu exacerbé sur ce coup là, on est déja pas mal aidé et je  trouve normal qu'une  part (que ce soit 15 ou 30) nous revienne : c'est notre enfant et c'est notre  choix de le faire garder, ce n'est pas à la collectivité de payer  et quand je  vois le boulot de mon ass mat, je trouve ça que  normal

allez si t'es honnête quand tu convertis tes 15 ou 30% c'est pas non plus 100 000€

Maman d'un petit gars

28-05-2008 12:24:28

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2008 12:29:22

4i.modo
Membre
Site Web

khardan cette histoire de 15% est souvent un "cliché" je vous l'accorde, et nos vehiculons toutes et tous des clichés , vous aussi!
et ma présence sur ce post  est aussi exeptionnelle que sur les autres lol
je suis moderateur et j'en suis  (avec celui ci) à 43 485 messages,
alors ne vous sentez ni suivit, ni persecuté lol

ce serait ... un tentinet présomptueux wink
lol lol lol

#23 28-05-2008 12:44:01

Khardan
Membre
Site Web

4i a écrit :

khardan cette histoire de 15% est souvent un "cliché" je vous l'accorde, et nos vehiculons toutes et tous des clichés , vous aussi!
et ma présence sur ce post  est aussi exeptionnelle que sur les autres lol
je suis moderateur et j'en suis  (avec celui ci) à 43 485 messages,
alors ne vous sentez ni suivit, ni persecuté lol

ce serait ... un tentinet présomptueux wink
lol lol lol

Hein ? J'ai dit que vous m'aviez suivi ou persecuté ? Je ne vois meme pas ou j'aurais pu le laissé entendre.

paulie a écrit :

oui khardan je te sens  un peu exacerbé sur ce coup là, on est déja pas mal aidé et je  trouve normal qu'une  part (que ce soit 15 ou 30) nous revienne : c'est notre enfant et c'est notre  choix de le faire garder, ce n'est pas à la collectivité de payer  et quand je  vois le boulot de mon ass mat, je trouve ça que  normal

allez si t'es honnête quand tu convertis tes 15 ou 30% c'est pas non plus 100 000€

Certes, mais ce n'est pas non plus 2-3€ comme ce genre de phrase le laisse entendre.

Papa

#24 28-05-2008 12:50:07

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

quand je pense que dans certain pays ou meme chez (il y a moment) il n'y avait aucunes aides.....

28-05-2008 12:50:07

partenaire publicitaire:

#25 28-05-2008 13:11:32

4i.modo
Membre
Site Web

moi ce qui me... m'interpelle,
c'est que d'une experience avec une nounou certains parents en concluent des tas de choses ,
et que nous avec des années d'experiences et de pratique on nous contredise tout le temps...
on est pas des debutantes ou des "rigolotes"...
on connait notre sujet, même si parfois une erreur se glisse dans nos messages, on rectifie, mais on connait notre metier, nos devoirs et nos droits et quand on veut les faire valoir, il nous faut justifier  par tout les moyens ...

alors oui, come deja dit, une nounou représente un budjet plus ou moins gros pour les parents.
mais quand bien même nous  ne leur coûterions rien de rien, il y aurait toujours des insatisfaits, des râleurs, des donneurs de leçons, etc...

Dieu merci, ils sont en minorité ces employeurs là smile
dumoins dans mon cas... j'espere que c'est uen "race en voie de disparition" lol

de même des assmats qui usent et abusent (il y en a aussi, nous en sommes concientes).

#26 28-05-2008 14:02:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors la phrase la plus juste est:
"Il restera a la charge des parents AU MOINS 15%"

Donc voilà on sait bien que c'est un minimum.....

signat10.gif

#27 28-05-2008 15:16:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui SO  big_smile  j'allais justement faire cette mise au point tout à l'h mais le devoir m'ayant helé  big_smile   .....

def : au moins: "si ce n'est d'avantage" !!!

ne pas confondre ni mal interpreter avec "à moins": pour le moindre prix !!!
big_smile
alors khardan ??? heureux ???
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 28-05-2008 16:04:05

zouzou02
Membre
Site Web

franchement sa me fais bien rire (jaune) toutes ses histoires d'argent
car avant il n y avait pas autant d'aide pour les parents et ils emloyés quand même une assistante maternelle
sa fais des enfants mais sa ne veux rien sortir de sa poche
qu'est ce que sa va être quand il n'auront plus de nounou a payés mais des études et des vêtements de marque
s'il vous plaît les papa et les maman reflechissé avant de critiqué nos salaires

les plus beaux se sont nos louloux

#29 28-05-2008 16:16:40

ysa
Membre
Site Web

bonjour,
il faut savoir aussi qu'en plus des aides de la caf certain département propose un suplément au parent suivant leur revenu.
pour comsesenfant si le parent est d'accord pour ton tarif horaires pas de problème sinon négocier a la baisse (entre 3 € et 3€50) pour commencer a vous de voir.Avec l'expérience vous culpabiliserez  moins de demander un tarif au parents(j'ai commencer par travailler en crèche familliale entre autre pour ne pas parler argent avec le parents)ne pas oublier que c'est un vrai travail avec beaucoup de responsabilité.....bon courage

#30 28-05-2008 16:52:49

mimi72
Membre
Site Web

Quand en finira-t-on d'opposer parents et ass mat ?
Qui reproche aux ass mat leur (maigre) salaire ?
Qui a dit que tous les parents sont des avares qui ne veulent pas que leurs enfants leur coûtent un sou ?

Je pense que 97% d'entre nous ne sont ni des ass mat indignes (celles qui maltraitent les enfants), ni des parents malhonnetes (ceux qui partent sans payer).

On est tous que des personnes qui essaient de s'en sortir au mieux, les temps sont durs pour tous.

C'est vrai que les ass mat gagnent peu pour un travail que bcp ne voudraient pas faire. C'est vrai que pour beaucoup de parents, la garde est un budget important à payer tous les mois.

Est-ce que pour une fois, on ne pourrait pas sortir du clivage traditionnel et usant pour souhaiter la bienvenue à Comsesenfants (drôle de nom !) dans la profession ?

Vu qu'apparemment, de plus en plus d'ass mat laissent le métier, il ne faut pas les dégouter tout de suite !!

Ne crois pas tout ce que tu lis, Comsesenfants, tous les parents ne sont pas des méchants et mauvais payeurs ... (enfin, pas moi  smile !)

#31 29-05-2008 06:38:55

Khardan
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

oui SO  big_smile  j'allais justement faire cette mise au point tout à l'h mais le devoir m'ayant helé  big_smile   .....

def : au moins: "si ce n'est d'avantage" !!!

ne pas confondre ni mal interpreter avec "à moins": pour le moindre prix !!!
big_smile
alors khardan ??? heureux ???
big_smile

Yep, c'est mieux big_smile

Sachant qu'en incluant l'aide de la CAF, je suis plutot à 60% du salaire net de mon ass mat, vous comprendrez peut etre mieux pourquoi le 15% m'exaspere. hmm

Papa

#32 29-05-2008 07:28:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Après évidemment tout dépends du salaire de l'ass mat, des revenus des parents etc....mais quand on parle des 15% MINIMUM restant à la charge des parents, ce n'est qu'un minimum et chaque cas est différent!
Pour résumer, un enfant coute cher et être employeur n'est pas donner wink

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB