Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 13:01:49

magdeu
Membre
Site Web

Je suis vraiment en colère !!!!!

Salut les filles,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit, mais avec la nouvelle que  j'ai eu hier je suis en COLERE!!!!  La maman du petit de 13 mois que je garde(depuis l'âge de 4 mois) m'annonce que la crèche lui a envoyé un courrier lui précisant qu'il y avait de la place depuis sa dernière demande c'est à dire quand elle était enceinte de 6 mois. Et qu'elle va me retirer le petit en septembre "même avant car je ne le garde pas pendant les vacances scolaire" maman institutrice. Si encore elle m'avait dit le jour du contrat qu'elle attendait une place en crèche ça se serait peut être un peu mieux passé pour moi, j'aurai été certainement mieux préparé. Surtout que j'ai refusé des propositions de parents pour septembre car pour moi j'avais encore le petit.  Soit disant qu'elle a bien réfléchit avant,  qu'elle voyait que son petit était bien avec moi, mais qu'elle paierait moins cher en crèche. ( pour moi elle payait par mois 450 net). Et bien moi qui gardait le petit avec la fièvre et tout ses rhumes, et bien en crèche ils seront certainement obligé de s'arrêter pour garder leur petit malade. Surtout qu'il aura 18 mois en septembre il va se retrouver avec de nouveaux visage, déjà quand je l'emmène au jardin d'éveil si je m'éloigne un peu il me cherche partout....... Enfin je suis vraiment en rogne j'ai eu besoin de pousser mon cri de colère NOUS NE SOMMES PAS DES BOUCHES TROU et que l'on nous le signal le jour du contrat ou avant pour les réservations de crèche. Désolé les filles de vous avoir écrit un roman mais cela m'a vraiment secoué.
Bonne journée.

28-05-2008 13:01:49

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 13:13:07

soso64
Membre
Site Web

Re : Je suis vraiment en colère !!!!!

je pense que j aurai eu la meme reaction que toi ! cette maman n a pas ete reglo avec toi !! et le petit risque d etre perturbe par ce changement !!

je comprends qu on soit obligé de nos jours de regarder toutes les dépenses que l on fait !! mais les parents devraient aussi penser au bien etre de leur loulou !

je te souhaite de retrouver un autre contrat assez vite !

biz

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#3 28-05-2008 13:20:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour la defense de la maman....je dirais bien qu'elle avait peut etre totalement oublié et zappé cette demande de place en creche...si elle date de ses 6 mois de grossesse....
moi ça ne me choque pas...
de plus elle a ete honnete de te dire qu'elle le mettait en crèche...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 28-05-2008 13:31:38

astrid6
Membre
Site Web

Et bien si ça ne me choque pas (de toute façon, les parents exercent leur droit au retrait de l'enfant, on n'a rien à dire), je comprends tout à fait l'énervement de Magdeu et sa réaction. On est déjà pratiquement en juin et les contrats pour septembre lui sont passés sous le nez. Les parents y pensent à ça ? Faudrait quand même qu'un jour, les politiques se penchent là-dessus pour qu'on ait un minimum de respect du droit du travail, c'est à dire que les parents ne puissent pas exercer ce droit dans tous les cas, mais dans certains bien spécifiques...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

28-05-2008 13:31:38

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 13:32:10

magdeu
Membre
Site Web

Oui peut-être que j'exagère je ne sais pas mais cela m'a vraiment perturbé, mais les parents de la grande que je garde m'avait dit dès le début qu'il l'avait inscrite en crèche et en fin de compte je lai encore elle va avoir 3 ans malgré qu'ils aient eu une reponse favorable au bout d'un an. Et je peux dire que non, pour "le petit "la maman etait bien au courant mais comme d'habitude elle me dit les choses quand elle en a envie. Elle a toujours etait comme cela c'est souvent grace à son mari que je savais  si elle mentait ou pas. Enfin bref je voulais simplement dire que c'est important que nous assistante maternelle nous soyons quand meme au courant afin de ne pas passer à côté d'autres contrats ce qui m'est arrivé car en avril j'ai eu pas mal d'appel et j'avais dû refuser, et SURTOUT maintenant poser la question aux parents au moment des contrats.

#6 28-05-2008 13:36:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
j'ai eu le cas inverse, je dépannais des parents qui attendaient une place en crêche (ils me l'avaient dit)...mais quand ils ont eu la place, ils l'ont refusé , ils ont dit que leur fille était bien chez moi, ça fait 4 ans et je l'ai toujours. smile...ils n'ont pas regardé le salaire..;pourtant ils ont de petits revenus! smile
Je te comprends Magdeu...car refuser des enfants pour se retrouver le bec dans l'eau...:mad:
Les parents auraient dû être honn^tes au départ et dire qu'ils n'avaient pas eu la place demandée et que du coup tu garderais l'enfant, vous auriez sans doute aborder plus le sujet et tu aurais pu trouver une solution. smile
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que tu ais garder les numéros des parents qui t'avaient contacté, ils n'ont peut-être pas trouver???? smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 28-05-2008 13:37:36

Khardan
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Faudrait quand même qu'un jour, les politiques se penchent là-dessus pour qu'on ait un minimum de respect du droit du travail, c'est à dire que les parents ne puissent pas exercer ce droit dans tous les cas, mais dans certains bien spécifiques...

Quel genre de cas par exemple?

Si mon ass-mat me posait la question, j'imagine que je lui demanderais si de son coté, elle compte tomber enceinte, ect...

Dernière modification par Khardan (28-05-2008 13:39:05)

Papa

#8 28-05-2008 13:41:46

magdeu
Membre
Site Web

Merci les filles c'est cool de m'avoir surtout lu, pour les appels que j'avais eu ben malheureusement non je n'avais pas demandé leur numéro.. mais pas grave je ne perd pas courage, et je reste motiver.
biz

#9 28-05-2008 19:04:25

muguette84
Membre

salut à tous,

C'est malheureux, mais le bien être de l'enfant n'a plus aucune importance. Il faut que ce soit la société qui subvienne en totalité aux besoins de l'enfant.
Ils ne sont tout de même pas les pupille de la nation. Et les parents ils servent à quoi.

Tu n'es pas un cas isolé, rasure- toi.

A++

#10 30-05-2008 19:48:24

NOUNOU 35
Membre
Site Web

c'est pareil pour moi j'ai eu 2 fois des parents profs et que des problèmes et bien maintenant je n'en veut plus je fais comme on dit un tri en plus ils nous prennes de haut et ce croyent tout permis j'ai fait un jour une reflexion à un parent prof qui ne travaillait pas les mercredis et elle m'a apporté plusieurs fois a suivre le repas pas pret donc pas cuit je lui ditque ce serait bien de le préparer et là elle me répond que si je n'est pas le temps de le faire c'est que je suis une bonne à rien et là le soir explication et vu le tonqu'elle avait vis à vis de moi j'ai démissionne et là elle répond et bien non c'est moi qui vous licencie car je vous supporte plus

Dernière modification par NOUNOU 35 (30-05-2008 19:50:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB