Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2008 11:03:31

analé
Membre
Site Web

enfant malade: Besoin de conseils

Bonjour,
je suis ass mat et je garde actuellement 2 petits garçons.Les parents de l'un d'entre ont ammener le petit malade vendredi en me disant qu' il a des medicamentsà prendre.En lui donnant son traitement (avec ordonnance)je m'inquiete du traitement ventoline ect...Il toussait enormement et avait du mal a respirer,j ai donc pensé a une bronchiolite. Quand ils sont venus le chercher (j'ai le petit de 4hà 14h)je leur ai demande,au debut ils ont commencés par me mentir puis ils ont finis par me montrer le carnet de santé .J'ai donc eu confirmation pour la bronchiolite et je me suis aussi apercu qu il trainait ça depuis janvier(je l ai en garde depuis 2 semaines) Je leur ai donc conseillé de voir un autre medecin pour avoir un autre avis médical.Ils  m'ont telephoné l'apres midi pour me dire que leur medecin habituell avait dit qu ils n'y avait pas de risque que je pouvais le prendre mais ils se contredise en me disant qu il faut pas que les petits soient en contact.  Par mesure de sécuritépour l'autre petit ,j'hésite vraiment à le prendre en garde lundi.Que me conseillez vous?
C'est un enfant difficile auquel je me suis attaché:il pleurs quand ses parents le déposent et cesse quand ils viennent le chercher .Il hurle toute la matinée,j'ai tout essaye mais rien n'y fait pour le calmer et j'ai discuté avec son ancienne avec qui c'etait la meme chose.Celle ci l a garder 3 semaines et a finit par arreter.Je suis sa 3 eme nourrice en 4 mois.

24-05-2008 11:03:31

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2008 11:24:27

grabottes
Membre
Site Web

Re : enfant malade: Besoin de conseils

Bonjour
Ben dis donc ... il traîne une bronchiolite depuis janvier !
Moi, je ne le prendrai pas lundi  par souci pour cet enfant ... il peut arriver n'importe quoi avec la toux et les problèmes de respiration ... je serai pas tranquille. De plus comme tu le dis, par rapport aussi aux autres enfants que tu garde.
Tu dis qu'il pleure et hurle toute la journée ... c'est peut-être son état de santé qui provoque ces pleurs ... En tout cas bon courage à toi et donnes des nouvelles

#3 24-05-2008 11:45:51

analé
Membre
Site Web

Merci pour ton conseil .Apres avoir demander conseil a mon medecin,j'ai decider de ne pas le prendre lundi.J'espere que cela fera prendre conscience aux parents de l'etat de santé de leur petit et je ne souhaite pas non plus mettre la santé de l'autre petit en danger.

#4 24-05-2008 12:18:31

analé
Membre
Site Web

Je suis encore en periode d'essai .Ai je le droit de cesser le contrat de l'enfant en question pour de telles raisons?
Car puisqu 'il ne le soigne pas bien ,je risque de pas  pouvoir le reprendre en garde d'ici un beau moment?

24-05-2008 12:18:31

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2008 13:55:56

grabottes
Membre
Site Web

oui bien sûr, tu peux cesser le contrat.
si les parents décident de garder leur enfant le temps qu'il se rétablisse, cela peut faire une absence d'1 dizaine de jour voir plus. tu as fait le bon choix de ne pas le prendre lundi. on ne joue pas avec la santé surtout celle d'un enfant. Bises à toi

#6 24-05-2008 14:03:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Qu'as tu indiqué sur ton contrat concernant l'accueil des enfants malades?
Si tu as indiqué que tu ne les prenais pas en cas de maladie tu es dans ton droit ...autrement c'est une faute ...mème pour le bien de l'enfant...Dans ce cas tu accueilles l'enfant et tu contactes le 15.

Autrement en période d'essai tu peux démissionner sans justificatif ni préavis ....

#7 26-05-2008 10:49:10

Elaine
Membre
Site Web

je ne considère pas comme faute le refus de prendre un enfant contagieux même si ce n'est pas dans le contrat!!!

#8 26-05-2008 11:28:50

babynurse
Membre
Site Web

c'est pourquoi j'ai bien specifie dans chaque contrat d'acceuil enfant malade ordonnance du medecin plus carnet de sante
si l'enfnat ne va pas mieux et que a un doute sur son etade sante va a la pmi tu sera rassure et puis demande une ordonnance du medecin specifiant que l'enfna t n'est pas contageux tu seras couverte pour les autres petits que tu gardes
et puis si c'est enfnt difficile a garder fait toi aider par le ram ce sont des personnes qui sont qualifie et qui donne plein de petits trucs
a bientot

#9 26-05-2008 13:20:11

4i.modo
Membre
Site Web

si Elaine, même pour ce motif hélas on a la loi contre nous.
les parents ne sont pas obligés d'aller  chez le medecin s'ils n'en ont pas envie...
c'est mal fichu sad

#10 26-05-2008 13:33:56

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Sauf si tu marque dans le contrat, non ???

Je l'ai fait mettre à tout les parents parce que je trouve ça intolérable de laisser trainer un rhume sur un petit bout de chou. mad Surtout que certaine maladies grave peuvent commencer par les symptômes d'un rhume.

Il prennent des risques ces parents, laisser trainer une bronchiolite c'est risquer d'en faire un asthmatique avec tout les handicaps que cela comporte !!! sad

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#11 26-05-2008 14:53:54

marylene
Membre
Site Web

le petit que je garde a eu 3 ou 4 brochiolite cet hiver je l'ai gardé mais les parents ont amené tous les jours l'enfant chez le kiné pour des soins si l'enfant pleure c'est peut etre du à a sa bronchiolite il a surement du mal a respirer et si tu es en periode d'essai tu n'a pas a justifier  la fin du contrat

#12 26-05-2008 19:56:23

Elaine
Membre
Site Web

4i, si tu acceptes l'enfant qui est contagieux parce qu'il a une bronchiolite et qu'il la refile au copain, tu auras les autres parents sur le dos donc c'est sans issue!!!

#13 28-05-2008 16:56:56

mamaman
Membre
Site Web

bonjour
En ce moment la petite puce  de 5 mois que je garde a aussi une bronchiolite. Elle est beaucoup plus grognon que d'habitude, mais n'ayant pas d'autre enfant en garde je la prends quand mème. Mais ,ceux qui m'énerve le plus, c'est que j'avais avertis la maman que la petite n'était pas bien, sa réponse fut "elle vient d'avoir son vaccin". ok mais on connais tous de mème les enfants, et je sais très bien reconnaitre la grippe quand un enfant en souffre. Lundi, son état m'a vaiment alarmé, toux sifflement, et la je dis a la maman de l'enmener aux urgences car je pense a la bronchiolite,verdict confirmé par le medecin. Maintenant se petit bout de chou a droit au séances de kiné et nettoyage de nez,que j'avoue avoir du mal a faire. Voila c'est décevant ce manque  de confiance de certains parents.
Bon courage a toutes.

#14 28-05-2008 17:18:04

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Quand on suspecte une bronchiolie chez l'enfant  que l'on garde on est pas obliger de dire aux parents d'emmener son enfant aux urgences le médecin traitant suffit largement (bien entenu si il y a détresse respiratoire oui la les urgences).Des séances de kiné  respi et des lavages de nez c'est tout ce qui il y a a faire.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#15 28-05-2008 20:21:27

mamaman
Membre
Site Web

bonsoir,
ce n'est peut ètre pas obliger de dire au parent d'enmener l'enfant aux urgences, mais quand vous leur répéter depuis cinq jour que le ptit bout est pas bien, il faut faire quoi alors? Je connais les conséquences de la bronchiolite pour l'avoir connu avec mon propre enfant qui a été hospitaliser durant 15 jours. Les medecins traitant sont souvent complet et ne peuvent pas toujours vous recevoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB