Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 20:16:23

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Salut

Voilà presque 1 mois que je garde un petit loulou de 4 mois et tout se passe très bien et surtout le courant passe avec la maman.
Mais voilà, la soir je suis censé terminer à 19h, et voilà 2 fois que la maman arrive à 19h30 et sans prévenir ni appeler !!!
Bon la première fois, je n'ai rien dit même si je me suis inquiété, car elle travaille à 20km d'ici, et elle n'a pas le permis, elle part en bus métro ou train donc normal, mais ce soir ça s'est reproduit, alors que le petit s'impatientait et surtout qu'il avait son bib vers 19h15 (la maman préfère lui donner le dernier de la journée) et il avait sommeil, donc je ne pouvait le coucher...
J'étais hyper stressé et regardait sans cesse la porte.
Bref j'ai décider de donner le bib vers 19h15 et elle est arrivé avec la grand sourire à 19h30, moi tte stressé, je lui ai dit gentiement et avec le sourire que si cela se reproduisait, je préférerai qu'elle m'appel

réponse : "ah mince je n'ai pas enregistré votre numéro de tel sur mon port et en plus comme sur le livret de la paje il n'y a pas de demi heure, j'ai pensé que ça compenserai l'autre demi heure pr faire une heure..."

J'ai même rajouté que j'avais prévu kke chose après, et j'ai annulé !

Bref, je lui ai dit cela à l'entrée, résultat elle n'a même pas voulu écouter les nouvelles de la journée disant qu'elle était préssé.

Voilà mnt je regrette mes paroles, mais on nous a tellement mis en garde contre ça, que je ne voulais rien laisser passer. C'est dommage car cela va détérioré notre relation qui était bonne et surtout j'espère que ça ne jouera pas sur mon contrat, car je suis encore en période d'essai.
Dès qu'elle est sorti, j'ai vite pensé au forum pr raconter et surtout savoir si j'ai fais une gaffe ?!?
merci de m'avoir lu


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

28-05-2008 20:16:23

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 20:22:58

les3mad
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 23
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Non tu n'as pas fait d'erreur, tu as raison de lui signaler, si au bout d'un mois, elle commence comme ça tu n'as pas fini, et je te parle en connaissance de cause. J'ai laissé pas mal d'heure sup, et aujourd'hui au moment de la fin de contrat les parents me font des crasses, je regrette de ne pas avoir été plus ferme. Si la maman est intelligente, elle te comprendra.
Pour le petit tu as fait le bon choix, il fallait bien le nourrir, il est encore petit pour patienter. il faut penser à son bien être


Trop cool bientôt les vacances big_smile

Hors ligne

#3 28-05-2008 20:23:04

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

bonsoir! non! aucune gaffe! tu a eu raison tu sais! je pensse! car aprés si tu ne dit rien du départ, ca va durer encore lomgtemps! tu n a rien a te reprocher !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#4 28-05-2008 20:27:24

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Bonsoir, je trouve que tu as bien fais de lui dire que tu désirais qu' elle te prévienne de ses retards. Elle a du être surprise, d' ou sa réaction. Mais il est important que les choses soient dites dès le début car après on accumule et c' est là que l' on risque de s' emporter....Tu verras bien demain à son retour comment cela se passera, si tu vois qu'elle est encore bléssée rediscute avec elle en expliquant bien que tu éspère ne pas l' avoir bléssée mais que c' est important qu' elle te prévienne car tu as une vie après ton travail ( comme tout à chacun ) et que n' importe qui peut avoir des imprévus mais que tu as besoin de le savoir.
Les bonnes relations passent par le respect!!!!

Hors ligne

28-05-2008 20:27:24

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 20:30:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

coucou
non tu n'as pas fait de gaffe... wink
tu n'as fait que lui rappeler les termes d'un contrat qui doit etre respecté...
...et elle etait peut etre vraiment pressée (ce qui serait logique puisqu'elle etait en retard.. ) ..sa "fuite rapide" n'a surement aucun rapport avec tes paroles.....
allez rassure toi.. smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 28-05-2008 20:31:44

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Merci beaucoup les filles pour votre réactivité !!!

En fait, quand elle m'a dit non pr les news et que j'ai senti le malaise je lui ai dit qu'il ne fallait paje l'ai appelé car j'ai complètement oublié de lui dire qu'il me fallait du lait pr demain (comme je n'ai pas ouvert le livre des nouvelles...)


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

#7 28-05-2008 20:32:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Bonjour,
tu as été pro, c'est tout! smile
Il faut mettre les points sur les i dès que ça dérape! smile
Les parents doivent nous respecter, respecter les horaires, et en cas de retard, un p'tit coup de fil. smile ...Il n'y a pas de raison que ça abime vos relations (du moins si la maman est intelligente et respectueuse! smile )


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 28-05-2008 20:33:47

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Merci beaucoup les filles pour votre réactivité !!!

En fait, quand elle m'a dit non pr les news et que j'ai senti le malaise je lui ai dit qu'il ne fallait pas la prendre mal et que j'étais désolé si elle l'avait mal pris, ensuite, là, je viens de l'appeler car j'ai complètement oublié de lui dire qu'il me fallait du lait pr demain (comme je n'ai pas ouvert le livre des nouvelles...) et je l'ai senti vachement distante et seche elle m'a dit OK, et c'est tout et je me suis encore excusé...


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

#9 28-05-2008 20:34:58

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Linda31 a écrit :

Merci beaucoup les filles pour votre réactivité !!!

En fait, quand elle m'a dit non pr les news et que j'ai senti le malaise je lui ai dit qu'il ne fallait pas la prendre mal et que j'étais désolé si elle l'avait mal pris, ensuite, là, je viens de l'appeler car j'ai complètement oublié de lui dire qu'il me fallait du lait pr demain (comme je n'ai pas ouvert le livre des nouvelles...) et je l'ai senti vachement distante et seche elle m'a dit OK, et c'est tout et je me suis encore excusé...

ha!!!!!!!! je me  vois un peu !!!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#10 28-05-2008 20:37:20

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

bonsoir , il est normal de mettre les choses au clair dès le départ dans le contrat et d'expliquer aux parents d'avertir quand ils sont en retard mais malheureusement quant on céde une fois ils ne savent plus s'arreter et pensent que c'est jusqu'au bout du contrat. Comment faire alors pour une fois si c'est occasionnel on peut bien cèder mais il y a la convention et tout le reste et le réglement comment faire les parents eux aussi ont leurs impératifs professionnels et nous familiauxs et privés . Mais nous ne pouvons toujours pas tout laisser passer leur expliquer que pour une fois c'est bon mais c'est exceptionnel.

Hors ligne

#11 28-05-2008 20:57:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

coucou ne t'en veux pas d'avoir agit ainsi, tu as bien fait, et si tu as peur d'une éventuel tension par la suite, demande a la maman (j'espère ne pas vous avoir froisser sur cette h de retard,mais je tenais a rappeler ce point sur cette 1/2h qui n'est pas noter sur le contrat)ect-----
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 28-05-2008 21:03:01

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

bonsoir, je sais que c'est très désagréable quan les parents deviennent distant. je suis pareil , je me mine le moral pour un rien. mais tu as eu raison dans ta facon d'agir et tu dois garder ca en tète. maintenant je pense que tu ne dois pas t"excuser 10 fois, deja parce que tu n'as rien a te reprocher et parce que justement la maman pourrai croire que tu as mal fait alor que c'est faut. après a elle d'etre intelligente et de passer a autre chose après tout ces pour le bien de son bébé!


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#13 28-05-2008 21:18:03

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Bonsoir, si celà se reproduit tu peux aussi éventuellement lui proposer de changer les horaires du contrat et ajouter une demi-heure le soir afin qu'elle soit sereine en venant chercher son enfant et toi tu sauras alors que la maman arrivera plus tard sans avoir à t'inquièter.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#14 28-05-2008 21:38:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

non tu n'as pas fait de faute : il ya un planning dans votre contrat qui a du etre signe... elle se doit de s'y tenir... parles lui de son bebe qui est quand meme fatigue et que pour son bien etre elle ferait ben de s'y tenir aux horaires.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 28-05-2008 21:38:29

Emma95
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Bonsoir,
le minimum aurai été qu'elle te prévienne de toute façon, je trouve que c'est léger qu'elle n'ai pas ton numéro dans son portable alors que bébé a 4 mois et que tu t'en occupe depuis 1 mois.

Hors ligne

#16 28-05-2008 21:39:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

oui au moins qu'elle previenne : mais il faut que tu sois sure de toi ! et professionnelle.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 28-05-2008 23:59:13

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

En fait, ça me tracasse toujours ce truc, (j'en ai parlé à mon mari tte la soirée !) je suis kk1 qui n'aime pas froisser et mettre mal à l'aise les gens, surtout dès qu'ils me sourient et sont gentils (tout leur ai permis) en plus je sais que c'est vraiment sincère sur le fait qu'elle n'a pas mon num ds son portable.
Comme c'est son premier, elle est un peu chamboulé ces derniers temps (bébé, nouveau poste, déménagement...). Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas une raison; mais bon...je suis comme ça je plaint toujours les autres.
Enfin, maintenant je dois tenir le coup, et ne pas tomber dans le piège de m'excuser dix mille fois sinon elle croiera que j'ai mal fait.

En tout cas, merci beaucoup pour vos message et votre soutien ça m'a rassuré...


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

#18 29-05-2008 06:41:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

Tu n'as pas à t'excuser, les parents doivent respecter les heures de contrat et s'ils sont en retard, le minimum c'est de te prévenir et de te demander si ça ne te posera pas de problème... donc primo tu ne t'excuses pas, secondo, tu factures la demi heure en plus à la fin du mois... smile

Hors ligne

#19 29-05-2008 13:34:27

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

même souci et tu as eu bien raison de le dire
pareil, hier soir le papa arrive une demi heure en retard ! donc je lui d'abord demandé si tout allait bien et il m'a dit qu'il était en retard : oui merci j'avais remarqué !
surtout que j'avais un rdv prévu (pris en fonction de l'heure de départ de l'enfant) !

je lui ai fait la remarque et lui ai demandé de me prévenir si cela devait se reproduire : ah ben j'ai pas noté votre numéro.
Vous regarderez sur le contrat, monsieur, tout est noté .... au revoir à demain !

et ce matin, il me fait un sketch en me demandant comment sa fille s'est blessée à la maison ????? où ? comment ?
une micro griffure sur le poignet (1mm de long)
bon sang, j'avais pas remarqué LOL ! la petite a trois ans quand même et ils jouent toute la journée dans le jardin, donc même si je suis à côté, je ne peux pas être derrière chaque pas ... en plus je l'ai récupéré alors qu'elle tentait de grimper dans un arbre (petit fruitier) LOL !

bref, il m'a pris la tête ce matin, sans doute à cause de ma réflexion de la veille au soir !

bon courage, en tout cas tu as eu raison, on a aussi une vie personnelle surtout après 19h non ?

Dernière modification par arlutina (29-05-2008 13:35:40)

Hors ligne

#20 29-05-2008 13:38:23

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : J'ai fais une gaffe ?? Rassurez moi s'il vous plaît !!!!

bonjour
une fois j ai un papa qui s est pointer avec deux heures de retard , pas un coup de tel
et quand il est arrive il m a dit " j ai oublie de vous dire j avais un entretien "
super ! je savais pas si je devais coucher son fils ou pas ...pense a rien desfois ces parents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB