Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-05-2008 23:02:19
Trajet scolaire
Bonjour à toutes,
Voici ma petite question, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. A partir de septembre, je commence les trajets scolaires, trois puces agées de 3 ans, comme le nom l'indique ce sont des puces, coté poids légères donc à mon avis siège auto pour les trois ! Problème dans mon véhicule les 3 sièges ne rentrent pas à l'arrière. Est-ce que je peux en placer un à l'avant ? Merci par avance de vos réponses.
27-05-2008 23:02:19
#2 27-05-2008 23:13:05
Re : Trajet scolaire
surtout pas ,je crois....mais ils existe des réhausseurs avec des harnais trois points comme les gros sièges auto mais sont moins larges donc on peut en mettre trois sans problèmes ;tout du moins deux avec un siège auto normal.......
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#3 27-05-2008 23:29:36
coucou
je t'invite à lire la discussion sur ce lien dans "infos & articles"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p461916
28-05-2008 06:08:36
#5 28-05-2008 12:09:33
- feerique67
- Membre
- Site Web
tu risque de gros problème si tu tombes sur un contrôle de police ou si quelqu'un te dénonçais aux parents .
Renseigne toi à la gendarmerie , eux te diront se que tu peux faire pour être en règle
Bonne journée
#7 28-05-2008 21:59:12
ja'i une voiture 3 places a l'arriere,j'ai deux enfants donc il me reste une seule place dispo,si je souhaite garder un autre enfants(4 au total)je ne peu pas utiliser mon vehicule,mais la puer ma dit que si je mettais les plus petit a l'arriere je dois faire une demande de derogation pour mettre ma fille a l'avant (de 7 ans ) et juste pour faire les 500 m qui me conduise a l'ecole( par temps de pluie car exemple)
bien sur un enfant de o a 6 mois peut etre a l'avant ,dos a la route mais il ne reste pas petit lomgtemps.pour toi interdit,reste a trouver des sieges plus etroit.
#8 28-05-2008 22:09:29
petite intervention pour babou 74, je viens de lire la discussion que tu m'as conseillé, mais il y a contradiction, d'un côté je peux et sur la source sécurité routière, gendarmerie, police nationale je ne peux pas !!!! Que faire ??? Je téléphone à la gendarmerie d'où je dépend c'est plus sûr. Bye bye
#9 28-05-2008 22:20:54
coucou
je ne vois aucune contradiction...
tu ne peux pas mettre un enfant de 3 ans devant.... !
et c'est bien clair et dans les discussions et sur le site securité routière....
#10 29-05-2008 05:55:34
les lois ont été renforcées en janvier 2008...
non pour embêter le monde mais parce que trop d'accidents et de blessés graves.
il est bien connu que les accidents arrivent plus vite sur les petits trajets quotidiens car on est tellement habitué que la vigilance baisse sans qu'on s'en apperçoive...
et avec des enfants dans la voiture un moment d'inatention est très vite arrivé
vous ne devez pas accepter un contrat si vous prenez la voiture et qu'elle n'est pas adaptée coté securité et nb de place.
chez nous c'est un critère pour l'optention d'un agrément, même si on fait les trajets à pied, car "on ne sait jamais"...
soyez prudentes
#11 29-05-2008 20:30:18
coucou tout le monde !
Voilà j'ai la réponse, c'est non. Pas d'enfant côté passager avant, sauf les 0-6mois dans leur siège dos à la route et air-bag neutralisé. Donc il va falloir rompre des contrats, mais lesquels, hye hye hye ! Merci à toutes pour vos réponses.
#12 02-06-2008 11:57:56
coucou si tu y va a pied tu peu compter ton temps de trajet! moi je compte 15 minutes par trajets en plus, il n'y a pas de raison! mais cela doit etre par ecrit, avenant! où ajouter à tes horaires! bye!
#13 02-06-2008 13:07:31
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
Pages : 1
Discussion fermée