Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2008 20:01:05

jala
Membre
Site Web

refus d'agrement assistante maternelle

j'ai fait une demande d'agrement qui m'a été refuse pour les motif suivant :
1)vous n'avez pas comme prioriter l'epamouissement et le bien etre de l'enfant
2)vous privilegiez les demande des parents meme si elle n'est pas dans l'interet de l'enfant
3)que je n'ai pas reflechi aux activites et jeux des enfants
je suis abarsoudi par ses propos je suis maman de cinq enfants je n'ai jamais eu de probleme dans leur education ils ont 19, 18, 14, 10 et 3 ans et demi comment ont peux me reprocher cela , de ne pas avoir comme priorité l'epanouissement et le bien etre des enfants je ne peux accepter cela un enfant et toujour un enfant il a les meme besoin qu'il soit votre enfant ou non lorsque je dit que je verrais avec les parent s'est dans l'interet des enfants car ils sont lrs seul du moins au debut de me renseiger sur le rythme les soins particulier se qu'ils aiment ect..je voudrais deposer un recour comment faire pour me faire comprendre?
j'ai desider de faire appel et de ne defandre contre ses propos qui me blesse et me mais hors de moi !
j'ai choisie de devenir assmat pour donner de moi meme d'etre à leur ecoute comme je le fait avec mes enfants qu'est ce qui a de mal a cela?

Dernière modification par jala (31-05-2008 18:28:56)

28-05-2008 20:01:05

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2008 20:35:16

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

Re : refus d'agrement assistante maternelle

Bonjour,
Il faudrait que tu te renseignes auprès du Conseil Général de ton département, normalement tu peux faire un recour.
Mais tu sais ça dépend des puéricultrices, faudrait que tu repasses ton évaluation auprès d'une autre puéricultrice.
Mais bon, ça c'est mon avis. Je sais que dans mon secteur, les puéricultrices sont vraiment différentes les unes des autres!!
Enfin bon, je te dis bon courage

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#3 28-05-2008 21:24:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : tu peux faire appel aupres du president du conseil general, ne te decourage pas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 28-05-2008 21:54:18

magali30
Membre
Site Web

ta puer  y est pour beaucoup....sympas pas sympas,ensuite tu debute tu n'as  peut etre pas les bonnes reponses a tout,tu as peut etre ete destabilisé lors de l'entretien .faire appel au cg est sans doute a faire.

28-05-2008 21:54:18

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2008 22:31:41

karine17
Membre
Site Web

bonsoir,

c'est sûre que la puéricultrice joue pour beaucoup...celle qui était sur mon secteur quand j'ai commencé m'avait certifié que je n'aurai jamais l'agrément pour 3 enfants (mes enfants encore petits!) alors qu'à la base c'était juste une question pour le futur!

et là je viens de passer la visite pour le renouvellement, avec une autre puéricultrice (changements de secteurs) et j'ai posé la question à la fin de l'entretien par curiosité et elle m'a répondue "je ne vois pas ou serait le problème, vous avez la maison pour, mais à vous de choisir"  etc; je lui ai dit que ça ne serait pas dans l'immédiat car je veux aussi voir mes enfants grandir, mais ça m'a rassurée!!!

donc courage et ne désespère pas!

maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

#6 28-05-2008 23:25:52

astrid6
Membre
Site Web

Tu as deux mois (ça doit être noté derrière le courrier de refus) pour faire un recours gracieux auprès du Conseil Général, tu fais un courrier pour démonter les arguments qu'on t'oppose et tu demandes une évaluation par une autre équipe. S'il y a encore refus, tu remets ça sur le tapis. Si tu estimes que ce refus est vraiment injustifié, n'hésites pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB