Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2008 19:35:35
besoins de vos conseils
voilà mardi 3 juin mon fils, en grande section, a une sortie scolaire, et il s'en rend déjà malade, a chaque fois c'est pareil, je suis obligé de me facher pour pas lui montrer que moi aussi j'aime pas et que ça m'angoisse, mais mardi comme mon fils n'est pas allé a la cantine de l'année, peut être 2 fois, ils savent qu'il appréhende donc m'ont demandé si je pouvais venir, donc j'y vais mardi , eh bien non mon fils pleure quand même, je sais pas c'est l'angoisse !!! comment lui faire passer , il s'en rend malade plusieurs jours avant, et l'année dernière c'était pareil, je ne l'avais pas accompagné et la sortie il en était ravi, donc je ne pensais pas que cela recommencerait cette année et encore moins avec un an de plus !!!
27-05-2008 19:35:35
#2 27-05-2008 19:37:49
Re : besoins de vos conseils
et si tu lui faisais une promesse: montre moi que tu es un grand et on ira...(qqchose qui lui ferait plaisir) pour l'aider à surmonter ses peurs?!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
28-05-2008 19:41:34
#6 29-05-2008 00:22:38
coucou
tu donnes toi meme la reponse dans l'enoncé de ton post
" je suis obligé de me facher pour pas lui montrer que moi aussi j'aime pas et que ça m'angoisse "
c'est sur que si toi tu angoisses et n'a pas envie qu'il y aille...il le ressent...et ça me semble evident que comme ça..il n'a aucune raison de pouvoir etre à l'aise....et il ne risque pas d'avoir envie d'y aller si c'est presenté ainsi.... !!!
donc seul moyen ..montre toi enthousiaste et montre lui que tu es tres contente pour lui qu'il puisse profiter de cette journée....
#7 29-05-2008 02:05:33
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
L'enfant est une éponge il ressent tout.
Maintenant que tu sais que tu vas l'accompagner et qui plus est dans son groupe sans doute.
Montre lui que tu as "tout laissé" pour passer une superbe journée tout les 2.
Vous allez ramener des souvenirs
Allez bon courage j'ai eu la même chose avec mon aîné ( maintenant sortie tout seul 24 ans mariage en Juillet )
Bon courage et soit affirmative.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#8 29-05-2008 05:37:08
moi je joue les envieuses du style "oh punaise , pendant que tu vas t'amuser, je vais faire le menage, la vaisselle, etc...tu as de la chance! tu me raconteras?"
1- eveiller la curiosité sur ce qu'il va découvrir, sans lui faire peur de l'inconu
2- lui faire comprendre que l'on va être occupée avec des trucs qu'il n'aimerait pas (avec mon pèpère ça marchait bien)
dans les ptites tête, de savoir que maman va se faire braire sur des trucs pas drôle... ça aide!
et surtout dis lui à quel point tu es impatiente qu'il te raconte !
et quand il rentrera joue l'entousiasme des enfants
écoute le bouche ouverte, avec des "oh..." des "ah.." et des "trop d'la chance!!!"
et je conclus par des remerciement pour le partage de ses souvenirs
ma fille emportait une photo de moi dans le fond de son sac pour que je puisse voir
elle a 11 ans et j'ai trouvé une photo de moi dans son sac à dos de Paris
je croyais que ça lui avait passé
je suis bien contente que non !
#9 29-05-2008 06:30:16
bonjour,
comme babou, je pense que tu as donné la réponse.
Quand TOI, tu seras enchantée qu'il aille passer une excellente journée d'aventures merveilleuses, de découvertes extraordinaires, de partages incomparables, ton fils sera RAVI d'y aller et ne se souviendra même plus qu'il s'en rendait malade!
Trouve des arguments sympas pour TE convaincre que cette journée est une chance pour ton fils de passer une journée originale et agréable, une opportunité de se fabriquer de beaux et bons souvenirs.
Trouve le moyen de te dire que tous les enfants de France et de Navarre reviennent en pleine forme et heureux de ce genre de sorties et que ton fils est comme eux.
Trouve la manière de te convaincre que tu aimerai être à sa place pour vivre un moment aussi magique et rare.
QUand tu seras sereine, et pas tant que tu essaieras de lui faire croire que tu l'es, il sera prêt à accepter avec joie cette sortie !
bon courage !
#10 29-05-2008 08:46:21
Qu'est-ce qui lui fait peur ? De quitter maman ? Ou c'est maman qui a peur pour fiston ? Il y a des enfants plus inquiets que d'autres, et des mamans plus inquiètes aussi... Je crois qu'il faut habituer tout petit les enfants à se passer de nous et nous à se passer d'eux. Car plus on attend, plus c'est dur ! Mais de très bons conseils ont été donné, le mieux est d'essayer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 29-05-2008 10:47:49
bonjour je fais comme 4i,je lui dis que ça va etre une journée super et qu'il va faire et voir pleins de choses et le soir je lui pose des questions sur ça journée et je m'enthousiasme avec lui.
Il faut pêut-etre lui montrer que tu es super contente
ma fille de 11 ans vient de partir une semaine complete à oleron et j'etais tout sourire quand elle est partie ( j'ai pleuré comme une madeleine quand je suis rentrée)
ass mat et fiere de l'etre
#12 29-05-2008 11:22:24
mais d'aprés ce que j'ai compris....SOIZ l'accompagne... ....donc les questions du soir...seront un peu superflues..
il faudra les remplacer par juste un petit compte rendu pour se rappeler ensemble des bons moments de la journée...
il faut que dés le depart tu sois enthousiaste pour 2...sinon il ne le sera jamais..
#13 29-05-2008 12:37:23
hello, sois cool je pense que tu lui envois "tes angoisses" c'est pas méchant j'ai fais pareil avec une de mes puces alors reste tranquille en lui montrant tout ce qu'il va vivre sans toi et qu'il te racontera avec bonheur, allez courage tout se passera bien bises
#14 29-05-2008 12:41:52
j'ai bien pris note de vos conseils, je pense que nous sommes tous les deux angoissés, mais je vais essayer de rien lui montrer en essayant de positiver la journée, mais bon il doit surement appréhender qquechose qd même car il pleurait mardi déjà avant que j'arrive a l'école et que j'apprenne qu'il y ai une sortie,et même en lui disant que maman venait il pleurait quand même, je crois que je vais en avoir pour plusieurs années encore!!! bonne journée a toutes
je crois que la solution de la photo et de lui dder de se montrer grand garçon en lui promettant une surprise qu'il aime c'est pas mal du tout....
#15 29-05-2008 12:43:42
Il a quel âge exactement car sa réaction me semble tout de même un peu excessive, non ? En as-tu déjà parlé au pédiatre ? Y a t-il quelque chose dans sa vie qui peut expliquer une telle angoisse ?
#16 29-05-2008 13:21:56
il a 5an1/2 mais j'en ai jamais parlé a son medecin, car je n'en vois pas la nécessité, mais bon avec tout ce que l'on peut voir a la télé : accident de car, vilaines personnes qui enlèvent les enfants, c'est un enfant qui capte tout très vite..de plus nous sommes tous les deux tout le temps, pas de mamie tonton .... pour le garder, un papa souvent en déplacement, donc un état fusionnel très important!!!!!!
#17 29-05-2008 13:28:01
Je vois ! Ben va falloir penser à couper les cordons, car plus ça va durer, plus ça va être difficile... Est-ce qu'il a déjà passé la nuit chez un copain, par exemple ?
#18 29-05-2008 13:38:22
non et on est pas d'accord (son père aussi) pour ce genre de chose, et là ce n'est pas une histoire de couper le cordon, a 6 ans nous considérons que il n'a pas a dormir chez un copain, chez un cousin ou cousine ok, car nous pensons que c'est trop jeune.....
de plus lui même ne veut pas y dormir, comme il dit "passer l'après midi oui mais dormir non je préfère dormir chez moi"
Dernière modification par SOIZ (29-05-2008 13:42:14)
Pages : 1