Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2008 07:41:23

4i.modo
Membre
Site Web

si je ne travaillais pas aujourd'hui...

j'irais manifester avec les marins et les agriculteurs contre les prix des carburans (entre autre)  mad
car on est tous concernés !
c'est aberant comme l'état se fiche de nous!!!
et je ne parle pas des prix du gaz, electricité et la nouriture!
on a beau ne pas être si mal loti, quand on voit les patrons du cac 40 se partager 160 million d'euro  pour s'occtroyer 58% d'augmentation de salaire, on fait figure d'abrutis avec un smic à 2.3%... sad
il faudrait que tout le monde se mobilise, mais par contre je viens de voir des manifestants dévaster une grd surface aux infos...
ils auraient mieux fait de donner aux démunis, le geste serait plus fort et aurait plus d'impact.
manifester mais pas saccager.
ne pas se tromper de cible...

la revolution dans l'ordre et la paix... lol

que pourrions nous faire pour  participer au mieux ?
j'aimerais  vraiment  faire qq chose...
pas vous?

29-05-2008 07:41:23

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2008 07:49:53

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : si je ne travaillais pas aujourd'hui...

bonjour 4i moi mon mari ne travaille pas ce matin et il va avec ses amis pêcheurs manifeste (car ils sont pecheur amateur mais ils veulent les soutenir)moi aussi je travaille donc je ne peux pas y aller.et si on pouvait ce serait bien de tous faire greve  c'est vrai que financierement tout le monde ne peut pas faire greve et c'est comme ça qui nous tiennent messieurs les politiciens...yen a marre il faut que ça craque!!!!d'ici peu on aura plus de charge que de salaire...allez levons nos banderolles 4i...

#3 29-05-2008 07:53:49

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour

Oui, mais à mon niveau, je me sent impuissante sad
Comment faire, arreter d'acheter de l'essence (pas possible)
La révolution dans l'ordre et la paix.......... je ne sais, faire un immense "seeting" devant les portes
du gouvernement ...........................ne plus payer ses impôts??
Oui faire quelque chose d'utile, mais quoi???

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 29-05-2008 07:54:12

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

Bonjour,

tout à fait d'accord avec vous les filles, Y'en a marre !
On ne peut pas aller manifester avec nos loulous, mais quoi faire ?
Je ne sais pas 4i, peut-être l'une d'entre nous aura une idée ...

C'est une honte toutes ces augmentations !

29-05-2008 07:54:12

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2008 07:55:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

que faire ?!

personnellement au quotidien, dans l'anonymat, le quasi silence (ya que mes copines et le forum qui en entendent parler, peut être un peu trop à leur goût!),  mais à la façon d'une fourmis.

JE BOYCOTTE, tout ce que je peux qui contribue à augmenter ces fameux salaires!

c'est sûr, moi toute seule, ou vous et moi toutes seules, on ne fera rien.
Mais si tous ceux qui râlent boycottaient tout ce qu'ils savent contribuer à cette foutaise, ben ça avancerait plus vite.

J'en ai marre d'en parler. J'agis au quotidien. Dans ma modeste mesure. Mais je vous jure que des miens de sous, ils en voient peu !

Dernière modification par valica (29-05-2008 07:55:53)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 29-05-2008 07:55:37

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

je commence dans 15 minutes, plus tôt que d'hab, car la maman d'un petit est en grève depuis lundi. les proportions grandissent et elle ne sait pas comment ça va se terminer. mon homme est chauffeur donc en plein dedans. alors 2 salaires en moins dans la maison c'est difficile... l'autre jour il y a eu un article dans la presse sur notre métier.... article pas très folichon dommage, c'était concernant le manque de reconnaissance de notre métier.... le pays va mal et ça ira qu'en grandissant...on critique les américains mais on n'est pas très loin derrière eux finalement....

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#7 29-05-2008 07:58:39

valica
Membre
Site Web

vous connaissez l'histoire de l'immense incendi de fôret?

Tous les animaux, petits et gros prennent la poudre d'escampete.
Mais un colibri, fais le va et vien avec un peu d'eau dans son bec qu'il jette vers le feu. Il ne s'affole pas, il fait juste le va et vien.
Un éléphant lui dit : "mais que fais tu? ça va pas non? tu ne crois pas étteindre le feu ainsi?"
le colibri : "je fais ma part"  ...

#8 29-05-2008 07:59:31

aurore05
Membre
Site Web

moi j'ai quelques idées

- laisser le voiture au garage et acheter un cheval
- pour tous ceux qui ont un jardin : faire son potager, avoir ses poules, ses lapins...
ou acheter aux fermiers du coin et déserter les grandes surfaces
- se mettre à la couture ; pour confectionner ses vêtements
- fabriquer son pain, ses brioches et madeleines

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#9 29-05-2008 08:02:54

4i.modo
Membre
Site Web

il faut trouver une idée et la faire connaitre!
rassembler du monde (par tout les forums existants, par le bouche à oreille, par tel.
il faut faire qq chose...
et le faire savoir ! sinon ça ne servirat à rien!
inionder de courrier... ça peut être un 1er pas!
ou 1 1er coup d'aile de colibri smile

j'ai une idée qui germe... je vous dirais tout à l'heure... smile

#10 29-05-2008 08:06:27

aurore05
Membre
Site Web

ok 4i, dis-nous ça quand tu veux!

#11 29-05-2008 08:08:16

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
on doit faire avoir nos petits moyens.
Comme Valica je boycote!
Comme Aurore, je vais le maximum pour faire et non pas acheter!
Etant à la maison, je prends plus la voiture: c'est mon ami qui fait les courses quand il rentre du boulot, et je fais le reste à pied! (ce n'est pas possible pour tout le monde, je ne conteste pas!)
et j' évite le gaspillage (eau, électricité...)
Voilà je ne sais pas si la grève aura un résultat positif ou alors comme mai 68!
A bientôt

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 29-05-2008 08:17:37

GERANIUM
Membre
Site Web

aurore05 a écrit :

moi j'ai quelques idées

- pour tous ceux qui ont un jardin : faire son potager, avoir ses poules, ses lapins...

bonjour .... c est pas possible ca non plus .....tu ne pourrais pas nourrir le cheval et les poules .....les cereales ont considerablement augmenté aussi .plus de 35 % lol

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#13 29-05-2008 08:18:49

aurore05
Membre
Site Web

GERANIUM a écrit :
aurore05 a écrit :

moi j'ai quelques idées

bonjour .... c est pas possible ca non plus .....tu ne pourrais pas nourrir le cheval et les poules .....les cereales ont considerablement augmenté aussi .plus de 35 % lol

et oui c'est vrai...mon copain est agriculteur, il me l'a dit... mais on a les champs de foin, de blé...

#14 29-05-2008 08:18:56

valica
Membre
Site Web

4i,
avec la flotte qui tombe, ton idée va vite germer !

des idées pour consommer moins, donc :
- moins participer à l'enrichissement des riches
- moins participer à la destruction de la terre que nous empruntons à nos enfants
- moins dépenser le peu d'argent qu'on gagne
il y en a des tonnes.
Seulement :
   - certaines necessitent d'y consacrer du temps, et de l'énergie personnelle, (fabriquer ses biscuits, ses joujous, ses détergents pour ne pas parler de ses vêtements, car cela necessite du savoir faire! etc.)
   - certaines necessitent des efforts, parfois minimes, parfois énormes (conserver l'eau du bain de bébé dans des seaux pour les mettre aux wc au lieu de la jeter et d'utiliser l'eau potable pour évacuer nox excréments) (mais il y a aussi l'industrie du cinéma qui ne profite pas à vous et moi! la TV, dont le moindre animateur devient producteur en peu de temps, tellement ses salaires sont bas!) etc.
    - toutes exigent de la VOLONTE et de la perséverance
...

#15 29-05-2008 08:28:57

astrid6
Membre
Site Web

Juste une remarque, pour ce qui est de la couture, suffit pas de savoir... Moi je sais parce que ma mère m'a appris, je faisais mes robes à 12 ans et j'ai fait ma robe de mariée. Mais à l'heure d'aujourd'hui, coudre relève plus de l'activité manuelle distrayante qu'autre chose : un patron coûte environ 12 € (j'en ai acheté un sur Internet il n'y a pas 15 jours), le tissu coûte cher, et les fournitures (fil, boutons, fermeture éclair), on n'en parle même pas. Bref, pour me faire un pantalon sympa (je le fais car j'ai pas trouvé la couleur que je voulais en tout fait), ça va me coûter presque le double que ce que j'aurai payé en l'achetant sur un catalogue avec réduction...
Ne pas prendre la voiture, je veux bien, mais ça dépend où on habite ! Je suis dans un petit village, à 2 kms du centre, donc il me faut la voiture impérativement. Par contre, la ville la plus proche est à 15 kms, et il y a très peu voir pas du tout de transport public (sauf cars scolaires et encore), du coup, on fait pas mal d'aller-retour, et pourtant on essaie de grouper au maximum...
Bref, deux exemples parmi tant d'autres...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#16 29-05-2008 08:29:13

ben21
Membre
Site Web

bonjour les filles, oui y en a marre de cette situation! ils nous poussent a bout! je suis prete a mobilisé tous mes contacts, 4i ou quelqu'un d'autre si vous trouver quelque chose je vous suivrai, moi j'y reflechi.

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#17 29-05-2008 08:35:53

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi je récupère l 'eau de pluies pour arroser le jardin, je récupère les pelures de légumes, les coquilles d'œufs pour faire de l'engrais, bientôt je vais fabriquer mon essence comme certain qui fabrique avec l'huile de friture dans les cantines, nous arrivons à un stade où cela devient catastrophique! Travaillez plus pour gagner plus ! Un slogan pour les patrons car nous travaillons plus mais nous ne gagnons pas plus! Mon mari travaille dans le transport il est responsable, donc les heures sup ne sont pas payés, ils travaillent même le samedi gratuitement il ne peut pas faire autrement il n'a pas fini son travail pendant ses jours et heures de travail!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#18 29-05-2008 08:42:03

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

tout a fait d'accord avec vous toutes en plus les metiers de pecheurs sont difficiles et les taxes sur les carburants ne cessent de grimper!!!bon courage a tous nos amis pecheurs !!!! et il en faut !!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#19 29-05-2008 08:47:31

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

moi non plus j'evite la voiture d'ici peu notre salaire va passer dans le carburant ...c'est honteux..a quelle epoque vit-on??? on va revenir a mai 68...il faut que ça s'arrete on va pas pouvoir suivre...

#20 29-05-2008 08:59:44

astrid6
Membre
Site Web

En fait, c'est malheureux à dire, mais il nous faudrait une bonne petit révolution (style mai 68) pour que ça bouge. Les gens ronronnent mais n'agissent pas vraiment. On nous dit "y a plus rien dans les caisses, mais il est passé où tout cet argent ? Pourquoi doit-on toujours ponctionner les mêmes, alors que les grandes entreprises font des bénéfices monstrueux et menacent de délocaliser dès qu'on évoque l'idée de leur demander un peu de sous... On nous demande de faire des efforts, mais on fait quoi dans la vie quotidienne, on ne fait que ça ! On paye de plus en plus, pour tout, pour s'apercevoir qu'on en a de moins en moins... Quand aux produits pétroliers, tout le monde sait qu'il y a d'autres alternatives (mais soigneusement mises de côté tant que le pétrole peut encore rapporter des sous aux grands pétroliers et aux états). Il faudra attendre qu'il y en ait plus du tout (et ça va pas tarder) pour qu'on se penche dessus.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB