Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2008 17:50:44
erreur mensu
l'ass mat que j'emploie ni connait rien en mensualisation.Grace a votre super site je crois que je commence a tout maitriser.Le probleme c est que ca fait 1 an que je fais n'impoetr quoi et je ne voudrais pas le reproduire pour ma 2 eme fille.On est parti sur 80h/mois et comme je ne connaissait pas les differents calculs de mensu et ayant des horaires irreguliers tous les mois je fais 80 h *taux horaires si 80 h ou moins ou nombre d heures *taux horaire si plus cela 12 mois sur 12 +au mois d'aout 10% du salaire de l'année d avant.Mais cela revint-il a une année complete?
27-05-2008 17:50:44
#2 27-05-2008 18:05:18
Re : erreur mensu
bonjour,
il vous faut determiner le nb de semaines de présence de l'enfant par an pour savoir si c'est une année complete ou non
47 semaines (+ 5 cp = 52) = année complete
moins de 47 semaines de présence = année incomplete
voilà
#3 27-05-2008 20:19:34
oui j'ai bien compris mais la 1 ere année j'ai payée au mois evec un minimum garanti et ceci pareil tous les mois et j'ai fait pareil cette année je voulais donc savoir si je devais des cp.la personne qui m'a fait signer le contrat(une deleguée dont la nounou dépend)ne m'a jamais parlé d'année complete ou incomplete.Etant infirmier j'ai plus de 5 semaines de cp car je pose des jours et non des semaines et comme on fait beaucoup de jours sup il y a des récup.Si on m'avait expliquée j'aurais choisi l'année incomplete.
Si on etait en année complete 80h/mois=18.46h/semaine=18.46*2.89euros*52/12=231.2euros
Et moi j'ai fait 80*2.89=231.2 +10%cp
27-05-2008 20:20:55
#7 27-05-2008 21:59:31
je viens de comprendre, vous avez juste fait 80h x 12 mois..
alors voici un lien qui vous explique comment calculer
faites une copie pour votre assmat
et une autre pour vous
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
et procurez vous la convention (page d'accueil ou infos & articles) et remettez un exemplaire à l'assamt aussi
#8 27-05-2008 22:14:47
oui merci beaucoup ca j'ai tout bien compris.Pour ma 2 eme fille je vais partir sur une année incomplete et pour la 1 ere on va faire un avenant car elle rentre a l'ecole a la re ntree.Ma question c'est est ce que je dois payer les cp puisque j'ai payer 80 h minimum tous les mois .
#9 28-05-2008 17:23:09
J'ai bien lu le lien et si j'ai bien compris en auot je dois payer les 10 % de l'année d'avant pour tenir compte des heures sups mais pas les 80h(la nounou prend tout le mois d'aout)?Merci de me répondre car cele fait presque 400 euros
#10 28-05-2008 18:11:12
toute heure prévue au contrat ouvre droit aux cp
même si elle n'est pas effectuée puisque vous avez engagée l'assmat pour être dispo à ces heures là .
ainsi que les heures complementaires s'il y en a.
pour le paiement des cp, COMME TOUT SALARIE elle y a droit.
convention collective article 12
payables :
soit en 1 fois tou_t les ans au 1er juin
soit à la prise au prorata du nb de jours pris
soit en 12 fois rajouté à la mensualisation
mais comme il y a toujours un an de décalage, prevoyez que le jour de la rupture, vous devrez la totalité du solde cp le dernier jour travaillé...
et bien sur : 1 enfant = 1 contrat = 1 mensu etc...
voilà
#11 28-05-2008 22:03:40
Je suis tout a fait d'accord mais le probleme c'est qu'il y a eu une erreur des le départ.La formule du salaire mensuel n'est pas la bonne.C'est pourquoi je voudrais savoir si cela peut etre considérer comme une année entiere.En plus j'ai payé 24 cp en aout et 6 en décembre.Et a ce que j'ai compris a travers la lecture du site 30 cp=année complete.Désolée d'insister mais ce n'est pas évident a comprendre.
Pour ma 2 eme fille et pour l'avenant j'ai tout compris on va partir sur une année incomplete.Je vais calculer pour que l'ass mat n'y perde pas trop.
#13 29-05-2008 09:21:07
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
perso je pars toujours sur une année INcomplète ........
je compte que les semaines de présence et je rajoute 10%
ce calcul est beaucoup plus simple à mes yeux .......
oui 30cp=année complète=vos congés en même temps........
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#14 29-05-2008 09:44:08
Bon je vais essayer de reformuler.De mai 2007 à mai 2008 j' ai paye 80h par mois minimum en faisant 80h(ou+)*taux horaire.on a fait au mois et non a la semaine car mon planning est variable et ca ne la dérange pas d'avoir ma fille une semaine 1j et l'autre 3.Je précise que quand je travaillais elle avait tjs le planning a l'avance et que quand j'etais en congé mat de la 2 eme on s'arrangeait toute les 2.par exemple les mercredi ou elle n'avait pas les autres enfants je ne lui laissait pas ma fille pour qu'elle puisse profiter des siens.En avril elle a pris 15 jours sans solde pour aller voir sonpapa qui etait fatiguer et je lui est payé.
Ma question c'est est ce qu'en juin je dois faire 10%de l'année et substituer au 80h ou payer 80h+30cp?
J'ai bien lu tous les liens mais je crois que ca m'embrouille de + en +.
#15 29-05-2008 11:19:32
bonjour,ba si vous avait payer 24 jours en aout et 6 en decembre je pense que vous lui devait plus rien en +vous lui avait payer 15 jours sans solde c bien pour moi je pense que vous ete a jour si j'ai bien tout compris bon courage