Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2008 09:39:00

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

quand bb droopy est un faux calme

coucou,

j'ai déjà parlé de ce bout une fois. bref, mes copines AM l'appellent droopy ... vous imaginerait donc le style... toujours au ralenti.... même son copain de 1 an de moins marche plus vite que lui! lol il mache durant 10 secondes minimum chaque aliment y compris les yaourts !:lol:et c'est depuis ses 3 mois ( hyper difficile sur tous les aliments!)
donc j'avais déjà dit qu'il crachait sur les autres au lieu de faire la bise ( ça c'est enfin passé...ouf!), il tape sa mère régulièrement... ça c'était calmé mais voilà que ça reprend.... il se détache dans la voiture!!! et oui faut le faire...et il ouvre la portière alors que je n'ai pas fini d'attacher les autres donc je me fache constament!!!!!
il y a 2 jours , il commence mine de rien à donner des coups de pieds aux autres et a griffé jusqu'au sang le visage d'un autre.... mad
la maman s'est enfin fâchée pour la 1ère fois.... ben oui bb n'est pas un roi... le médecin s'est aussi fâché...
depuis hier bien qu'il arrive sur ses 2 ans, que j'en ai assez qu'il me déchire ma tapisserie, mes livres, casser les jouets et de le voir faire ses coups en douce, je l'ai mis au parc histoire de marquer le coup....
mais il me tient tête alors là je ne sais plus trop comment agir face à de telles attitudes.....que faire avec ce droopy faux calme....

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

29-05-2008 09:39:00

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2008 09:49:44

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

Re : quand bb droopy est un faux calme

coucou vevette!

je suis dans le meme cas que toi !le petit viens d'avoir 2 ans et il teste je pense !
c'est le petit premier et le parents ne dise pas grand chose mais moi j'éssaye de lui expliqué,
mais c'est tres dur !j'ai essayé le coin et ça ne fais rien il recommence!

bon courage et si tu as une solution,  je suis preneuse !

bonne journée

signat14.gif

#3 29-05-2008 09:52:58

vevette
Membre
Site Web

angie41 a écrit :

coucou vevette!

je suis dans le meme cas que toi !le petit viens d'avoir 2 ans et il teste je pense !
c'est le petit premier et le parents ne dise pas grand chose mais moi j'éssaye de lui expliqué,
mais c'est tres dur !j'ai essayé le coin et ça ne fais rien il recommence!

bon courage et si tu as une solution,  je suis preneuse !

bonne journée

c'est la crise des 24 mois lol quand il y aura le 2ème bonjour les dégats ....:)

#4 29-05-2008 09:55:53

angie41
Membre
Site Web

oui comme tu dis !!!!
hier je l'ai mis à la sieste il s'est mis a hurler et à reveillée la petite de 5 mois !!
il tape sur l'autre petit que je garde qui à 3 ans ils casse les jouets !et maintenant dechire les livres !
ouille ouille ouille ! que faire !

signat14.gif

29-05-2008 09:55:53

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2008 10:06:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tenir bon !!
je sais ele est facile celle là :lol:

lui montrer la relation de cause à effet:   il faig mal: il est mis à l'ecart!!
il casse ou deteriore le materiel : relegué au jouets incassables!!!
mais des qu'il montre une evolution positive le feliciter!! l'encourager
on colle tres vite une etiquette sur les enfants, ce qui les conditionne inexorablement et les restreint à un comprotement: on le catalogue quoi ;)
pas bien ça :lol:
meme si tout le monde le fait ;)

instaurer un tableau  ou on repertorie les bonnes choses faites ds la journees l'enfant peut y participer!!!
et surtout ne pas se jeter sur la maman pour lui raconter que la journee a été mauvaise une fois de plus mais insister sur l'evolution positive du petit..; le prendre à temoin que nounou est fiere  de XXXX  car ...patatipatata
voilà;)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-05-2008 10:13:10

angie41
Membre
Site Web

merci pour tes conseil lulu !!!!

signat14.gif

#7 29-05-2008 10:30:43

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

j'ai le meme a la maison!! smile

Mes copines a l'ecole me dise oh il a l'air cool!!!
C'est juste l'air...

L'autre jour il a passer la journee a taper ma puce, a force il allait au piquet tout seul!!
Ou aolrs il hurle des que les autres s'approchent...

Mais c'est un amour, il passe de grand moments a faire des puzzles ou a lire des livres.

Pour ses coleres, j'essaye de lui expliquer que je comprend sa frustration, mais qu'il ne faut pas taper, ou hurler, ou jeter les jouets...

Bon courage, et vive leur 3 ans!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#8 29-05-2008 10:53:42

vevette
Membre
Site Web

si on racontait toutes les bêtises dans la journée d'un enfant, il faudrait écrire un roman lol
moi j'en parle quand vraiment il dépasse les bornes.... le hic c'est que l'on ne peut pas faire l'éducation constante des parents; moi je sais que je conseille la maman sur l'attitude qu'elle doit avoir... mais quand elle me raconte en rigolant qu'il mange son c*c* dans le bain.... là j'ai du mal.
gros pble d'éducation, d'hygiène et de sécurité ..... je vous passe le fait qu'il allume le four, qu'il veut manger la terre des plantes etc....on en parle bcp aves mon mari qui est bénévole chez les p***** et me dit qu'un jour il ne serait pas étonné d'allez chez eux.

#9 29-05-2008 11:03:10

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour,moi j'en ai un qu'il a fallu canaliser (18 mois)car chez lui pas d'interdit ou si peu:petits exemples chez lui.....debout sur la table de salle........grimpe à l'echelle..........monte dans la remorque de la voiture..........touche au four quand il est allumé etc....et je ne sait pas tout donc chez moi j'ai pris les devants,je le surveille comme l'huile sur le feu.
9a ne l'a pas empeché de se mettre debout sur la table de la cuisine une fois quand j'ai changé une autre petite du coup il goute au coin et je peux vous dire que ça ne lui plait pas.J'ai expliqué aux parents que chez moi on respecte les regles et les autres enfants qui sont dans ma amison et les parents n'ont rien dit(il y avait pas interet).
Maintenant il est beaucoup plus calme il sait que je ne lache pas,mais chez lui c'est tj pareil c'est un travail de long haleine mais ça vaut le coup^
courage

ass mat et fiere de l'etre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB