Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2008 12:21:31

petitesarah
Membre
Site Web

mal à l'aise avc ma nounou

bonjour!

je suis un peu déçue par mon ass mat...

Il est très difficile pour moi de laisser mon petit bout, je lui en fais part, je lui dis ce que je ressens, et malgré tout à chaque fois que je la vois ou que je lui téléphone, elle me parle d'argent...

je lui donne mon petit que depuis 1mois environ.. elle me dit il y a 15 jrs, que le smic a augmenté, qu'elle passe de 3.40€ à 3.47€, et me demande si j'ai bien pensé à préparer ses sous pour que je la paie le lendemain...

ça me mets vraiment mal à l'aise...

De plus , je ne travaille pas, je ne trouve que des cotés négatifs a cette expérience.
J'espère quand même trouver un travail durant l'été, et passer la formation de 60h. A ce moment là, il sera necessaire d'avoir la nounou. Je sais aussi que j'ai vraiment bcp de mal a me séparer de mon fils, j'essaie grace à elle de m'habituer à cette séparation...

Qu'en pensez vous?..
Merci a toutes

27-05-2008 12:21:31

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2008 12:36:06

cindy86530
Membre
Site Web

Re : mal à l'aise avc ma nounou

Bonjour, deja vous n'ete pas obligé de l'augmenté le smic a augmenté mais vu quel prend pas le minimum vous n'avez pas a l'augmenté si vous ne le voulez pas est ce que sa sera sa première paye avec vous car elle a peu etre peur de ne pas etre payer  ce qui se comprendrais si elle commence avec vous si c'est le cas attendez un autre moi peut etre que sa ira mieu le principal c'est que votre petit ci sente bien

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

#3 27-05-2008 12:37:01

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

et bien j'en pense qu'il n'y a pas que le rapport financier à voir

et que oui il y a eu augmentation du smic mais si ce n'est pas mis en cette date sur votre contrat vous n'êtes pas obligés d'accepter

ce n'est pas evident car c'est deja dur en plus de laisser nos enfants si en plus il n'y a pas un peu d'aide

eio16310.gif

#4 27-05-2008 12:38:08

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour petitesarah,

Pas évident pour une jeune maman de laisser son bébé à une "étrangère", d'autant plus si cette personne n'arrondit pas les angles et parle principalement d'argent...! Exprimez lui votre ressenti, dite lui qu'il est très difficile pour vous de laisser votre bébé et que vos rapports professionels ne se résument pas à des conversations d'argent. Mais positivez cette relation : cette assmat manque de tact mais elle a sans doute des qualités (puisque c'est elle que vous avez choisi) et je vous souhaite de tout coeur d'aboutir à votre projet professionnel, à savoir celui de devenir assmat ! Bonne continuation !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

27-05-2008 12:38:08

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2008 12:43:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

petitesarah a écrit :

bonjour!

je suis un peu déçue par mon ass mat...

Il est très difficile pour moi de laisser mon petit bout, je lui en fais part, je lui dis ce que je ressens, et malgré tout à chaque fois que je la vois ou que je lui téléphone, elle me parle d'argent...

je lui donne mon petit que depuis 1mois environ.. elle me dit il y a 15 jrs, que le smic a augmenté, qu'elle passe de 3.40€ à 3.47€, et me demande si j'ai bien pensé à préparer ses sous pour que je la paie le lendemain...

ça me mets vraiment mal à l'aise...

De plus , je ne travaille pas, je ne trouve que des cotés négatifs a cette expérience.
J'espère quand même trouver un travail durant l'été, et passer la formation de 60h. A ce moment là, il sera necessaire d'avoir la nounou. Je sais aussi que j'ai vraiment bcp de mal a me séparer de mon fils, j'essaie grace à elle de m'habituer à cette séparation...

Qu'en pensez vous?..
Merci a toutes

coucou déjà le contrat a été signer avec un certain tarif horaire!vous avez signer pour celui ci indiquer au contrat!
pour ce qui est de l'aumentation, elle doit se faire seulement si vous êtes au minimum soit 1.84e net de l'h avant le 1er mai!(il me semble que vous êtes au-dessus) donc pas d'obligation d'augmentation, et pas légale de la part de l'assmat car elle n'est pas aux minimum donc pas le droit de se servir de la hausse du smic pour augmenter!
relisez votre contrat!
il aurait fallu indiquer une augmentation a dates d'anniversaire selon un certain % a négocier ensemble.

il faut revoir ensemble les points important!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 27-05-2008 12:59:53

elsatreab59
Membre
Site Web

recoucou,

Oui, en effet je n'ai pas souligné ce point "augmentation du smic". Comme le dit Parme, votre assmat n'a pas le droit d'augmenter le tarif horaire puisqu'elle n'est pas au minimum. La seule condition est que ce soit stipulé au contrat et à la date anniversaire (et vous en êtes encore loin...!). Mettez les points sur les i à ce sujet !

Dernière modification par elsatreab59 (27-05-2008 13:00:38)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#7 27-05-2008 13:21:19

myriem
Membre

Proposez lui un virement bancaire , elle redoute peut-être les oublis de salaire et préfère vous avertir à l'avance de l'échéance.....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 27-05-2008 14:51:56

petitesarah
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ces renseignements, je pensais être obligé de lui donner ce qu'elle me demandait... J'espère qu'elle ne profite pas de mon jeune age et de mon manque d'expèrience pour profiter de nous.
Merci a toutes

#9 27-05-2008 22:05:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : je vous rappelle (genilment) que c'est vou sl'employeur !!!
je vous rappelle qu'elle est votre employee : donc sans aller dans un rapport sadique de dominant domine.... je remettrai un peu d'equlibre dans tout cela : votre petit n'est pas = a euro ... elle peut et j'espere qu'elle le fait : vous parler d'autre chose !
je pense que vous devriez avoir une discussion avec elle .... le dialogue resout beaucoup de mal entendus.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 27-05-2008 23:11:12

nathel
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis comme toi très jeune 21 ans et un petit bout de 16 moi et aussi je l'espère bientôt assmat.
Avant de trouver lasmat actuelle pour mon fils j'en ai vu deux ac qui cela na pas coller du tt cela se sentais.
La deuxième j'étais a peine arriver chez elle qu'elle a pris un papier calculer le nombre d'heur pour voir le salaire que sa lui ferai sens avoir pris la peine en 1er de demander comment s'appelait mon fils , son âge, etc... et bien crois moi je suis partie au bout de 20 mn, hors de question de lui confier mon fils.
Mais la nounou que j'ai actuellement cela a tout de suite accroché et je lui est laisser mon fils sens aucun pincement au coeur alors que je ne confie a personne d'autre.

Donc je n'es qu'un seul conseille a te donner si tu n'es pas alaise ac cette nounou change lasmat car ton fils le ressentira et cela n'est ni bon pour toi ni pour lui.

Bon courage

Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

#11 28-05-2008 09:52:03

Elaine
Membre
Site Web

bonjour.
même si on est assistante maternelle pour avoir un salaire, il ne faut pas exagérer et ne voir que le côté argent! Je ne parle salaire qu'une fois que j'ai fait connaissance avec les parents et l"enfant et une fois le contrat établi, sauf exception, il ne cahnge pas avant au moins 1 an!

#12 28-05-2008 10:08:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

petitesarah a écrit :

bonjour!

Qu'en pensez vous?..
Merci a toutes

Vous êtes en procédure d'agrément ?

Si vous ne travaillez pas pourquoi prendre une assmat pour s'occuper de votre enfant ?
Ce n'est pas une question "méchante" mais je voudrais juste comprendre pourquoi certaine maman le font ...

#13 28-05-2008 14:48:13

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

sophie56 a écrit :
petitesarah a écrit :

Si vous ne travaillez pas pourquoi prendre une assmat pour s'occuper de votre enfant ?
Ce n'est pas une question "méchante" mais je voudrais juste comprendre pourquoi certaine maman le font ...

Bonjour,

Depuis qq jour je garde un petit garçon de 2 ans (30h/semaine) alors que la mamn ne travaille pas.
Mais le fait de faire garder le petit avant de reprendre le travail lui permet d'avoir plus de liberté pour ces rdv d'entretien, d'anpe, assédics etc ... et surtout le jour ou elle retrouvera un travail elle ne sera pas stressée en plus de faire garder son petit car il sera déjà habitué !!!!
De plus elle m'a dit que comme ça si on lui propose un job elle aura l'esprit tranquille pour les horaires et les jours car on a déjà fixé ensemble mon amplitude horaire et hebdomadaire ... elle a plus qu'a accepter ou refuser juste pour de bonnes raisons (salaire, travail ...) et non pas parce qu'elle n'a pas de nounou !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#14 28-05-2008 15:08:51

sophie56
Modérateur
Site Web

Merci Klervilio.

Mais j'attend la réponse d'une maman ...

#15 28-05-2008 15:11:13

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

sophie56 a écrit :
petitesarah a écrit :

bonjour!

Qu'en pensez vous?..
Merci a toutes

Bonjour,

Peut-être aussi parce que la maman à besoin de souffler un peu de prendre du temps pour elle. Tous le monde n'a pas la famille à disposition pour cela. enfin c'est ce que je dirais en ce qui me concerne.

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#16 28-05-2008 16:15:57

petitesarah
Membre
Site Web

bonjour Sophie56!
Et bien, j'ai décidé de devenir assmat il y a peu de temps... Je veux avoir une vie professionnelle et je n'étais pas sure de vouloir rester chez moi tout le temps. j'ai donc pris le temps d'y réfléchir avant de faire ma demande d'agrément. Durant ce temps de réflexion, j'ai déposé des cv et commencé a rechercher du travail et j'ai pris une nounou pour quelques heures dans la semaine afin d'habituer mon fils ( et surtout moi pour le jour on je devrai me séparer de lui!!!) et pour ne pas devoir refusé un poste le jour où il se présenterai.
Aujourd'hui, ayant bien réfléchi, je souhaite devenir assmat. Sophie56, vs avez mis le doigt sur mon problème principal! Dois-je en attendant de pouvoir exercer, trouver un autre travail et garder ma nounou? ou bien patienter et rompre le contrat? Je ne sais pas quoi faire...
J'espère avoir répondu à votre question... j'ai pris une nounou au cas ou je trouverai un travail... en attendant de devenir l'une des votre!
bises

#17 29-05-2008 09:39:06

sophie56
Modérateur
Site Web

Merci de la réponse.

Il est vrai que le temps pour obtenir l'agrément est assez long.
C'est à vous de voir si vous pouvez rester tout ce temps sans emploi.

#18 29-05-2008 09:42:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben oui !!!
malgré tout le porte monnaie compte aussi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 29-05-2008 10:12:51

petitesarah
Membre
Site Web

oui, c'est pas tous les jours facile...
merci à toutes pour votre compréhension et  votre appui smile

#20 30-05-2008 16:10:07

feerique67
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

bonjour.
même si on est assistante maternelle pour avoir un salaire, il ne faut pas exagérer et ne voir que le côté argent! Je ne parle salaire qu'une fois que j'ai fait connaissance avec les parents et l"enfant et une fois le contrat établi, sauf exception, il ne cahnge pas avant au moins 1 an!

Je prépare sur un papier mes coordonnées et les tarifs pratiqués
je la donne aprés avoir seulement discuté avec les parents, de leurs attentes et de l'enfant , y a pas le feu non plus !
Ensuite on parle des tarifs et eux me disent si par rapport aux autres AM si il y a des différences
Mais ça ne me vexe pas , moi je trouve ça normal , cela me donne aussi un aperçu de ce que les autres AM demande

Bonne continuation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB