Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2008 21:53:56
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
besoin d'aide suite à une modification d'engagement réciproque
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai accueilli aujourd'hui pour sa première journée d'adaptation un petit bout de chou adorable de 2 mois 1/2 mais j'ai un problème car quand ses parents sont venus le récupérer, on a commencé à remplir le contrat.
Dans l'engagement réciproque signé il y a quelques mois, on avait prévu une mensualisation basée sur un accueil sur 52 semaine, et c'est moi qui imposait les 5 semaines de congés puisque j'ai plusieurs employeurs. Tout était OK. Ce soir, ils me disent que le calcul sera sur 46 semaines car ils n'auront jamais leurs congés en même temps que moi et qu'ils ont aussi des RTT, bref si je comprends bien, c'est eux qui au final posent les congés et moi les miens sont sans solde. Alors je suis bien embêtée parce que finallement je perds 1 mois 1/2 de salaire. Je voudrais aussi savoir si finallement l'engagement réciproque est toujours valable puisque le contrat ne sera plus le même que prévu ? Et aussi savoir si malgrès l'engagement réciproque, on n'arrive pas à trouver un térrain d'entente, si je peux rompre le contrat pendant la période d'essai ? Et aussi si il y aura la fameuse indemnité d'1/2 salaire à donner ?
Bref cela me chagrinne beaucoup parce que j'avais été claire lors des 2 autres RDV sur le montant minimum que je voulais et c'est aussi pour cela que j'avais choisi cette famille.
Le petit a l'air tellement gentil, c'est pas cool !!!
Merci de vos conseils
29-05-2008 21:53:56
#2 29-05-2008 23:58:17
Re : besoin d'aide suite à une modification d'engagement réciproque
Bonsoir choupettea76 !
Tous d'abord, il aura etait juticieux detablir un contrat rempli/signé en bonne et due forme avant le 1er jour d'acceuil de l'enfant !
Ensuite, l'engagement que tu as signe a valeur de contrat !
Donc, si sur l'engagement reciproque le nbre d'heure a la semaine ou/et le nbre de semaine à l'anne etaient indiques, les parents ne peuvent pas changer les donne comme ca !
Si tout a etait mis noir sur blanc, bien sur !
En tous cas, si tout etait indique, je ne conseille pas de demissionner puisque se sont les parents qui ont fait ces changements sans ton accord !
C'est donc a eux de :
- soit effectuer ce qui etait prevue au contrat
- soit de rompre le contrat......mais donc, a leur "frais"
Si bien sur aucune solution "amiable" n'est trouvee !
Je te conseille tout de même de bien en reparler avec eux avant, pour voir si une "entente" entre vous ne peut pas être trouvee !
Sur l'engagement reciproque, il y avait une date de debut de contrat de fixee ou pas ?
C'est important de le savoir pour savoir pour le 1/2 mois d'indemnite !
#4 30-05-2008 08:45:02
Le contrat doit être signé avant le premier jour d'accueil.
Il ne peut y avoir de demi mois d'indemnité puisque tu as commencé à travailler en accueillant l'enfant..
En cas de démission ou de licenciement en période d'essai il n'y a pas d'indemnité.
D'autre part il n'est pas correct d'imposer une année complête si les parents n'en ont pas besoin ...on se base sur le nombre de semaines d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-05-2008 08:45:02
#5 30-05-2008 09:29:01
bonjour
oui sophie c'est pas correct d'imposer une année complete
mais la c'est pas correct pour les parents de faire la reservation sur une année complete et ensuite revenir sur ce qui a ete dit pour passer en incomplete
car peut etre que choupetta n'aurait pas pris le contrat dans ce cas la , donc la correction doit etre des deux cotés c'est trop facile
bonne journée
#6 30-05-2008 09:40:47
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de contrat signé mais un engagement réciproque basé sur un salaire qui découle d'un calcul sur 52 semaines. Première chose, l'adaptation fait partie intégrante du contrat, donc pas de contrat signé, pas d'adaptation.
Ensuite, l'employeur veut modifier les termes de l'engagement réciproque, il doit proposer une nouvelle mensualisation, et l'AM peut calculer un nouveau tarif horaire. Si une des deux parties n'est pas d'accord, on est en période d'essai, donc ça peut s'arrêter comme ça.
Mais ne jamais commencer un accueil sans contrat !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 30-05-2008 09:47:44
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Tu refais un calcul de mensu sur 52 - 5 s (toi) - 5 s (parents ) = 42 s ,
Et tu augmentes ton tarif horaire pour avoir le salaire minimum que tu voulais.
#8 30-05-2008 13:41:56
- choupetta76
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En fait c'est mon 2ème contrat puisque je suis nounou depuis seulement 3 mois, donc j'apprends !!!
En fait il n'était pas question de ces congés décallés au début sinon, je n'aurait pas accepté ce contrat, de plus, je pensais que le contrat ne devait pas être signé avant le 1er jour, je saurai pour la prochaine fois.
Donc, si j'ai bien tout suivi, je suis maintenant en période d'essai ... seulement le contrat n'a pas encore était signé car voyant ça, je n'ai pas mis ma signature
Comment fait on pour rompre en période d'essai ? Lettre recommandée ? Quel est le préavis ?
Merci de votre aide
#9 30-05-2008 15:28:54
- agrippine47
- Membre
- Site Web
En periode d'essai il n'y a pas de preavis
#10 31-05-2008 07:21:32
Bonjour,
J'ai lu tous ton message.
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des parents qui voudront bien ou qui pourront prendre leurs vacances en même temps que toi.
Pour ce qui est de ton contrat je ne sais pas comment ca marche puisque tu as refusé de le signer renseigne toi peut etre auprés de ton RAM aussi car ton histoire est un peu compliqué.
Il est clair qu'au début de son agrément ce n'est pas toujour facil pour ce qui est du contrat mais saches que pour les parents ce n'est pas simple n'on plus et que beaucoup on plus que 5 semaines de cp ou que leurs vacances sont peut etre imposé par leurs patron.
Quand ils ont signé l'engagement il pensaient peut etre pouvoir poser leur vacances en même temps que toi ?
"Bref cela me chagrinne beaucoup parce que j'avais été claire lors des 2 autres RDV sur le montant minimum que je voulais et c'est aussi pour cela que j'avais choisi cette famille.
Le petit a l'air tellement gentil, c'est pas cool !!!"
Tu ne peut pas choisir une famille qu' en fonction de ce que tu vas gagner car il faut aussi voir si tu vas bien t'entendre avec eux (chose qui à mon avis est trés importante) sans être pour autant amis.
Bien sur que tu as besoin d'un minimum chaque mois mais tu devrais peut etre pratique des tarifs progréssif.
Bon courage.
#11 31-05-2008 08:15:33
Les parents qui prennent des vacances en même temps que nous sans semaines sup sont très rares, je n'en ai pas encore eu... quand les parents ont des semaines en plus, il faut augmenter ton tarif horaire afin de compenser la perte de salaire, parce que si tu attends des contrats en années complète tu risque de ne pas travaillé beaucoup...
#12 31-05-2008 09:21:07
As-tu fais ta formation ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 02-06-2008 14:46:32
- choupetta76
- Membre
- Site Web
Non, je n'ai pas encore fait la formation, problème de retard à la PMI apparement
Et pour les tarifs progressifs, je ne connaissais pas !!!
Merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup
#14 02-06-2008 15:16:59
- choupetta76
- Membre
- Site Web
Je viens d'aller sur le post TARIF et j'ai bien compris le tarif progressif en fonction du nombre d'heures mensuelles, finallement ainsi on maintiens le même salaire, merci beaucoup
#15 02-06-2008 15:32:52
attention si tu n'as pas encore fais ta formation tu n'as pas encore le droit de travailler!!!!!
La plume est plus forte que l'épée
#16 02-06-2008 16:22:11
- choupetta76
- Membre
- Site Web
oui parce que je suis agréée depuis aout 2006, c'est que je n'ai pas pu commencé avant, je n'aurai que 60 heures de formation, l'ancien système