Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-05-2008 11:21:37
31-05-2008 09:00:46
#5 31-05-2008 09:04:32
Re : renseignement
Dans certain département les puer n'accordent plus le trajet de 13h30 ....donc nos enfants doivent être scolarisés toute la journée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 31-05-2008 09:05:32
bonjour
ça dépend des puer, et de ton organisation
moi j'ai préféré mettre ma fille à la cantine depuis la rentrée car elle fait encore la sieste...
ainsi c'est pratique pour tout le monde!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#7 31-05-2008 09:13:44
bonjour! moi je gardes plusieurs enfants, et je ne met que 2 fois mes filles a la cantine par semaine, donc je suis a pied; meme quand il pleut, je ne trouve pas sa normal, q ont obliges les nounous a mettres les enfants a la cantine! nous ici. c est pas le cas heureusement !
Dernière modification par violet (31-05-2008 09:14:47)
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#8 31-05-2008 09:39:11
grrr
ça m'enerve!!!
nous sommes un metier de "services"!!! services remunerés pour garde d'enfant...
le parent vient chez nous et accepte les conditions particulieres,restricitves ou non de chaque assmat en fonctions de ses propres demandes!!!
nous dependons d'une formation et d'un suivi du cg certes qui conditionnent la qualité de notre accueil, mais cela doit il a se point etre standardisé voir formaté à un shema fermé ???
quel avenir alors pour notre profession ??
elle deviendra du gardiennage pur et simple soumis à des lois!!!
bonjour l'humain tant apprecié par les parents qui choisissent ce mode de garde!!!!
si le cg nous donnent de telles restrictions (et ça c'est à voir, car je pense que cela depend plutot du bon vouloir des puer!!) alors qu'il nous donne en contrepartie les meme avantages que tout employé!!!
à commencer par le smig par exemple
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 31-05-2008 10:32:50
je trouve ca pas tres sympa d obliger ca !! moi ma fille si elle mange a la cantine ca me coutera 3.57 e le repas en plus ce pas une grande mangeuse alors benefice 0!!!
je suis en attente de la visiste j espere qe l ont m obligera pas ca !!!!
#11 31-05-2008 11:03:19
Bonjour,
Je viens juste de subir les conséquences d' une ass sociale qui elle aussi est contre les 4 trajets scolaires de la journée et surtout celui de 13h30.
Lorsqu'elle m' a demandé si je pouvais "m'arranger" pour ne pas emmener mes enfants à 13h30, j' ai écartiller les yeux en grand, lui est ressortie que j' avais choisi ce métier par amour pour les enfants mais pour biensur pouvoir continuer à m' occuper pleinement des miens. Que mon "salaire" ne me permettai pas non plus de mettre mes 3 enfants à la cantine et que cela ne m' enchantai guère qu'ils rentrent seuls de la maison (avec tout ce que l'on voit et entend,je les emmènerai à l' école jusqu'à 18 ans!!!!).Et que biensur les parents étaient au courant dès le départ et que cela ne posait pas de problèmes, sinon ils choisiraient une ass mat sans péri et sans jeunes enfants.... J' avai lu sur le site que ds certains départements c' étaitcomme ça, dans le 49 aussi!!!
J' ai reçu ma lettre ce matin, pas d' extension
#12 31-05-2008 11:03:51
ça commence a grogner les filles ...
ça va bouger !!!!
la bete va finir par se facher ...... à force de lui marcher sur la queue.....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 31-05-2008 11:12:18
ça commence a grogner les filles ...
ça va bouger !!!!
la bete va finir par se facher ...... à force de lui marcher sur la queue.....
ca va bouger de quoi lulu? ont va etre payer au smic? lol!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#14 31-05-2008 11:12:30
Je peux rentrer en contact ( d' après le courrier) avec le médecin qui a présidé ma commission, mais que lui dire de plus?????? La décision est prise et rien est écrit que je puisse faire appel!!!
#15 31-05-2008 11:33:38
tu lui dis que tu veux bien accepter sa decision à condition qu'il te dise
ou est la loi , l'article ou la convention qui stipule que tu es obligée de mettre tes enfants à la cantine ou à la garderie des le moment ou les parents sont d'accord !!!
si comme tu es asistante maternelle et donc reconnue capable de t'occuper d'enfant il est d'accord pour rembourser les frais occasionné par sa restriction!!!!
pffff
oui tu peux faire appel en precisant que tu n'imposeras pas cette sortie aux parents, qu'ils accepteront en tout etat de cause ...
que souvent d'ailleurs les parents ont des speriscolaire et que cela les arragent
que nulle part n'est ecrit qu'une assmat doive se restreindre à un seul style d'accueil
que les contactes avec l'ecole lors de ces sorties permettent à l'enfant de se familiariser avec le monde de l'ecole.... que ça le conditionne au rythme scloaire qu'il devra suivre toute sa vie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 31-05-2008 12:34:21
coucou
ça doit vraiment dependre des cg et des puér car chez nous cette "obligation" est loin d'etre de rigueur puisqu'ils incitent à demander des agrements periscolaires...en plus des agrements journées...
donc il y a forcément des trajets ecole....
#17 31-05-2008 16:38:27
bonjour,
alors fais appel!
et fais faire des attestations aux parents qui t'emploient comme quoi ils étaient au courant dès le départ et que cela ne posait pas de problèmes, sinon ils choisiraient une ass mat sans péri et sans jeunes enfants !
et éxige les textes de lois!
ne te laisse pas faire !
à force ils comprendront que nous ne sommes pas des moutons...
fonce
#18 31-05-2008 16:47:24
- myriem
- Membre
Aussi révoltée que lulu et celles qui pensent pareilles , mais tu sais 4i , faire appel , certes , mais c'est le pot de fer contre le pot de terre et bien souvent si on ne veut pas marcher droit , au renouvellement suivant , le couperet tombe....c'est de la dictature , alors qu'on nous tiens des discours étatiques allant ds l'autre sens.....ça m'enerve aussi.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 31-05-2008 17:14:35
oui mais tant que personne ne dira rien....
qui ne dit rien consent!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲