Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2008 08:24:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : combien de temps ont les parents pour nous régler? suite a une ruptur

et non tu n'as pas le droit!
Ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes le 30 donc elle doit te payer non ? Donc si sur ton contrat il est noté paiement en fin d emois, elle doit te payer

signat10.gif

30-05-2008 08:24:13

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2008 08:31:55

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

so a écrit :

et non tu n'as pas le droit!
Ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes le 30 donc elle doit te payer non ? Donc si sur ton contrat il est noté paiement en fin d emois, elle doit te payer

bonjour so! oui! le contrat est bien noter au 30 pour ma paye, le mois dernier ellema bien payer au 30; et la! elle me dit q il faudrat que j attente! je vais lui donner mon calcule, elle veut le calculer avec la puericultrice! alors q elle sais tres bien que je sais le calculer ! elle est de mauvaise fois! je crois que je vais passer une mauvaise journéé! je vous tiens au courrant !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#23 30-05-2008 08:58:20

ben21
Membre
Site Web

bon courage a toi petite violet et mirabelle84 a raison. tu nous au courant, c'est vraiment pas cool mais a vrai dire je suis dans la meme situation sauf que moi JE SAIS que ma paye de mai n'arrivera qu'au alentour du 20 juin ! j'ai démissioné le 23 mai.comme si nos factures se payai toutes seules! si seuleument!

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#24 30-05-2008 09:23:21

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, si la puéricultrice fait bien son boulot, elle refusera de faire des calculs qui ne la regardent. Tout ce qui concerne nos contrats relèvent du droit privé et en aucun cas la PMI ou une puer. Si ce soir, tu n'as pas ton salaire, tu fait partir demain un courrier LRAR à l'employeur en lui rappelant ses obligations (salaire et documents à donner le dernier jour de travail). Et tu lui donnes un délai, 8 jours par exemple, pour faire le nécessaire sinon, c'est les Prudhommes.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

30-05-2008 09:23:21

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2008 09:23:49

violet
Membre
Site Web

ben21 a écrit :

bon courage a toi petite violet et mirabelle84 a raison. tu nous au courant, c'est vraiment pas cool mais a vrai dire je suis dans la meme situation sauf que moi JE SAIS que ma paye de mai n'arrivera qu'au alentour du 20 juin ! j'ai démissioné le 23 mai.comme si nos factures se payai toutes seules! si seuleument!

merci ben 21 !je vais bien voir! aujourd hui !  je vous tiens au courrant!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#26 30-05-2008 09:31:40

violet
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

De toute façon, si la puéricultrice fait bien son boulot, elle refusera de faire des calculs qui ne la regardent. Tout ce qui concerne nos contrats relèvent du droit privé et en aucun cas la PMI ou une puer. Si ce soir, tu n'as pas ton salaire, tu fait partir demain un courrier LRAR à l'employeur en lui rappelant ses obligations (salaire et documents à donner le dernier jour de travail). Et tu lui donnes un délai, 8 jours par exemple, pour faire le nécessaire sinon, c'est les Prudhommes.

bonjour astrid! dans un autre contrat la maman souhaitais faire le calcul avec la puericultrice chez elle avec moi! elle a accepter!'( la puericultrice)ca c est finalement pas fait car elle avait oublier les contrats, j ai donc fait le contrat chez moi par la suite,tu vois! elles le font! et j avoue que j aime pas ca! en 11 ans j ai toujours fait mes calculs chez moi, avec les parents!ok! merci! bien! je ferais le courrier si y a besoin!

#27 30-05-2008 09:35:17

astrid6
Membre
Site Web

Et bien, tu sais que la prochaine fois qu'un employeur te propose de faire ça avec la puéricultrice, tu lui expliqueras que ce n'est absolument pas le rôle de la puer, qu'elles ne sont pas formées pour ça et n'y connaissent rien en droit du travail. L'employeur peut éventuellement se renseigner au RAM, mais c'est pareil, il est hors de question que le contrat soit négocié et signé au RAM en présence de la responsable. Ce serait de l'ingérence.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#28 30-05-2008 09:39:26

violet
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Et bien, tu sais que la prochaine fois qu'un employeur te propose de faire ça avec la puéricultrice, tu lui expliqueras que ce n'est absolument pas le rôle de la puer, qu'elles ne sont pas formées pour ça et n'y connaissent rien en droit du travail. L'employeur peut éventuellement se renseigner au RAM, mais c'est pareil, il est hors de question que le contrat soit négocié et signé au RAM en présence de la responsable. Ce serait de l'ingérence.

merci! ok! astrid6 ! je dois rappeler la maman! je vais lui dire ! ont verras bien !bonne journéé

#29 30-05-2008 11:45:00

violet
Membre
Site Web

bonjour  vous pouvez fermer ce post les modos! j en ouvre un autre pour la suite merci!

#30 30-05-2008 12:12:35

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

depuis quand les puer s'occupent des contrats, des calcules des assmat ce n'est pas son boulot et elle n'a rien a faire là dessus.
n'importe quoi deja le ram ça ne leurs concerne pas alors les puer encore moins.

Dernière modification par estrela (30-05-2008 12:14:30)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#31 30-05-2008 12:22:11

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

les puers ne sont pas habilité a faire un solde de tout compte elles n'ont pas la competence, tu peux faire un refere aupres des prud hommes ca la fera bouger, si tu connais le calcul tu te laisse pas faire et tu lui donne

te laisse pas faire tu es dans ton droit bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#32 30-05-2008 13:26:03

violet
Membre
Site Web

merci! les filles! ma ky et estrela! sayais! je l est dit a la maman! elle viens me régler lundi je lui est dit! que c etait facile a calculer! car réeel! le post peut etre fermer merci!

Dernière modification par violet (30-05-2008 13:27:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB