Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2008 11:14:11

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

conges sans ma famille pendant 2 ans

Bonjour,
je suis nouvelle assistante maternelle d'une petite fille adorable mais j'ai un peu l'impression que ses parents abusent de leur pouvoir d'employeurs. Je vous explique: la maman ne m'a toujours pas établi de contrat en 2mois car elle voulait changer de boulot et c'est chose faite un coup je l'avais , l'autre pas elle m'avait alors promis 30 heures par semaine mais c'était en réalité en dessous (je passe les jours où le papa est aller a ses loisirs le temps de ses congés et me la confier 4 ou 5 heures, la maman faire du shopping avec la copine et les entretiens d'embauche...)
Résultat je vais gagner guère plus de 100 euros ce mois ci.
Bref ,maintenant tout va bien la maman a un travail et cela va me passer à un temps complet. Donc j'aurais enfin un contrat (avec la date d'essai déjà passée....)
Mais autre souci comme j'ai que la petite miss les parents m'obligent à prendre leur vacances en même temps qu'eux, du coup ils les prennent hors vacances scolaires et du fait je ne pourrais pas profiter de mes 4 enfants et de mon mari ne même partir souffler...Mais je sais que la loi dit que c'est aux parents d'imposer les vacances quand il n'y a pas de multi employeurs.
Je ne sais plus quoi faire....
Merci pour vos réponses

Hors ligne

30-05-2008 11:14:11

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2008 11:17:25

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

bonjour
deja un contrat doit etre signe au 1 er jour de garde , aux parents de savoir le nombre d heure qu ils veulent par semaine
apres tu imposes tes conges ..et tu deduis de ta mensu celles des parents..a eux de se debrouiller...je vois pas pourquoi tu n aurais pas le droit de profiter un peu de ta famille sur l annee .. je trouve ca enorme!!!!
je crois de plus en plus dans ce metier qu il faut savoir s imposer..c est pas toujours facile !

Hors ligne

#3 30-05-2008 11:21:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

coucou
oui avec un seul employeurs les parents imposent leurs congés...mais pas les tiens....
il te faudra donc deduire leurs congés...et les tiens....
et tu seras en année incomplète...
il suffit d'en discuter

..et attention !! le contrat aurait du etre signé dés le 1er jour d'accueil de l'enfant....
car là vous etes toutes les 2 dans l'illégalité sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 30-05-2008 11:22:55

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

En réalité j'ai commencé le 1er avril , je ne devrais pas bénéficier de CP cet été...mais c'est surtout pour l'été prochain. C'est un peu stressant d'avoir les reproches de son mari les ruses de l'employeur et moi qui commencent à me perdre dans les congés payés cela fait eux mois qu'elle me verse 10% sur mon salire car j'étais en temps non complet et maintenant cela va changer. Du toute manière mon mari a toujours ses vacances en juillet et elle m'a dit que ce ne sra jamais en juillet...Je peux toujours imposer mais elle ira voir ailleurs car il y a 4 autres ass mat sur la commune libres en plus...
Merci pour ta réponse

Hors ligne

30-05-2008 11:22:55

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2008 11:25:20

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Merci ben pour ces pécisions...Oui je sais que je suis en tord mais je ne vais pas lui mettre un couteau sous la gorge pour signer j'ai déjà averti le RAM de mon secteur!!!

Hors ligne

#6 30-05-2008 11:27:30

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

bonjour petitmary, tu as été plus que patiente et ils t'ont mangé pour ainsi dire. Le contrat tu dois le signer en présence d'une tierce personne c'est à dire une association ou un syndicat et bien mettre au point avec cette dernière ce que tu veux et tes attentes en matière de congés . Tu dis aux parents que le contrat sera signé en présence d'une professionnelle (association ... surtout pas relais ) c'est comme ca et, pas autrement à la limite tu leur dis que l'association expliquera correctement la convention les droits aux congés... il est indispensable dans ces cas là de ne pas rester seule face à des parents comme ca. Le contrat n'a pas été finalisé dés le départ et, il y a eu des abus de leur part et, il compte bien en profiter durant le long du contrat . NE  RESTE PAS SEULE FAIS TOI AIDER et rester ferme. bon courage.

Hors ligne

#7 30-05-2008 11:42:38

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

edwin a écrit :

[...]tu leur dis que l'association expliquera correctement la convention les droits aux congés...[...]

Euh... justement, concernant les congés, la convention est claire, nette et precise : "la date des congés est fixée par l'employeur".
C'est seulement en cas de multi-employeur qu'il y a discuter.

Dernière modification par Khardan (30-05-2008 11:42:52)


Papa

Hors ligne

#8 30-05-2008 11:44:49

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Merci ouf  déjà  je me sens moins seule grace au forum. J'ai un gros problème je me fais avoir par tout le monde car j'ai peur d'ofusquer les personnes et tout le monde s'en rend compte mais là je vais tenter qq chose: sur une feuille de papier je vais lui rediger mes exigeances:
(exemple pour 45 h par semaine je ne sais pas encore):

47 semaines X 45 heures X 2,50 (mon taux h net) / 12
Plus 10% CP
Plus IJ
Je prends mes conges:
une semaine pendant vacances scolaires de noël
4 semaines en juillet
A deduire: lorsque les parents prennent leurs congés en dehors des miens, ils seront déduits de la paie.

Je peux faire cela?????

Hors ligne

#9 30-05-2008 11:45:25

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

khardan ---mais vous accepteriez de passer vos conges sans votre famille.... soyez logique pour une fois .. et arretez de " taper sur les ass mat "
ca m enerve !!!!!

Hors ligne

#10 30-05-2008 11:47:13

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Voilà comme je disais c'est à l'employeur de décider...j'ai peu de chances d'avoir plusieurs employeurs...C'est trop bête cette situation...

Hors ligne

#11 30-05-2008 11:47:34

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

miss4 a écrit :

khardan ---mais vous accepteriez de passer vos conges sans votre famille.... soyez logique pour une fois .. et arretez de " taper sur les ass mat "
ca m enerve !!!!!

Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas la meme chose pour l'employeur ? hmm L'un ou l'autre des parents a peut etre aussi des congés imposés...
Et je ne tape pas, j'explique.


Papa

Hors ligne

#12 30-05-2008 11:50:15

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

je sens que je vais demissionner mais la date d'essai sur le contrat à peine rempli et non signé et prévu pour 2 mois et c'est fini le 1 er juin...Zut je vais me retrouvé sans travail et j'aimais bien cette petite et mes enfants aussi....

Hors ligne

#13 30-05-2008 11:50:16

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Khardan a écrit :
miss4 a écrit :

khardan ---mais vous accepteriez de passer vos conges sans votre famille.... soyez logique pour une fois .. et arretez de " taper sur les ass mat "
ca m enerve !!!!!

Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas la meme chose pour l'employeur ? hmm L'un ou l'autre des parents a peut etre aussi des congés imposés...
Et je ne tape pas, j'explique.

khardan vous me faites enormement pensé a quelqu'un que j'ai connu! ca fait tout drole (ca n'ai pas un reproche) . désolé c'est en dehors de la discution


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#14 30-05-2008 11:50:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Khardan a écrit :
edwin a écrit :

[...]tu leur dis que l'association expliquera correctement la convention les droits aux congés...[...]

Euh... justement, concernant les congés, la convention est claire, nette et precise : "la date des congés est fixée par l'employeur".
C'est seulement en cas de multi-employeur qu'il y a discuter.

Exacte mais on peut déduire aussi les semaines d'absence pour les assmats .... on passe donc en année incomplête ...et on pose nos semaines dès le début du contrat ... wink

Hors ligne

#15 30-05-2008 11:53:38

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

sophie56 a écrit :

Exacte mais on peut déduire aussi les semaines d'absence pour les assmats .... on passe donc en année incomplête ...et on pose nos semaines dès le début du contrat ... wink

Voilà, là je suis d'accord. Et comme beaucoup de chose, c'est à discuter pendant l'etablissement du contrat pour que ce soit ecrit noir sur blanc. smile


Papa

Hors ligne

#16 30-05-2008 11:57:02

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

recoucou, ne reste pas seule une mensualisation sur une année incomplète de 47 semaines cela revient à dire que les parents enlèvent leurs congés des 52 et les tiens alors .Ne reste pas seule va voir une association discutes-en avec elle vois comment elle ferait pour tes congés et quelles sont tes attentes . en fait il faut retirer des 52 semaines les congés des parents + les tiens ne soit pas intimidée par ses parents on n'offusque personne en prouvant la réalité des choses . Pour le paiement des CP soit c'est 10 % par mois soit 2,5 jours acquis par mois on calcule la méthode la plus avantageuse  .mais encore une fois fais toi aider courage.

Hors ligne

#17 30-05-2008 11:57:17

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Bien je vais proposer cette solution mais si l'employe refuse que faire? Car comme vous le savez je n'ai pas de contrat ou plutot un contrat à 1/10 ème rempli et non signé indiquant la fin de la période d'essai à dans 3 jours...Du coup j'ai 15 jours de préavis a donner en cas de démission

Hors ligne

#18 30-05-2008 11:59:58

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

Olalalala, il faut destresser et réagir !

d'une part les parents sont en faute puisque le contrat n'a pas été établi en bonne et du forme dès le premier jour de garde (je me suis fait avoir aussi au début, tu verras après on est beaucoup moins souples hihihihi)
tu n'es pas un "bouche trou" pour leurs petites occupations, mais tu as un vrai travail !
s'il est vrai que ton employeur peut t'imposer les CP puisqu'il est le seul .... tu n'es pas obligée d'accepter de travailler pour cet employeur
tu peux tout à fait démissionner ... et ils verront s'ils trouveront qqu'un d'aussi conciliant que toi !

surtout pour gagner 100 euros ce mois ci, c'est vraiment de l'abus, tu aurais pu à la place garder un enfant à temps plein et avoir un vrai salaire
tu ne demandes pas l'aumone, tu demandes juste à ce que tu sois reconnue comme vraie pro !

sois ferme, si ça ne te convient pas, démissionne
ok on est employée mais on est pas des boniches corvéables à merci.
des contrats tu en auras d'autres, remets toi sur les listes PMI/mairie et pourquoi pas demande une extension d'agrément afin d'avoir au moins deux enfants à garder ainsi tu auras des multi employeurs et tu pourras choisir tes CP

bon courage

Dernière modification par arlutina (30-05-2008 12:02:09)

Hors ligne

#19 30-05-2008 12:00:14

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

je ne sais même pas qui aller voir et le contrat sera signé la semaine prochaine je ne connais que le RAM. Mais ce que tu dis ce n'est pas ce que j'ai proposé? Je prends mon congés et je déduis les leurs???

Hors ligne

#20 30-05-2008 12:03:39

petitmary
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 44
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

En fait je suis agréée pout 3. J'ai fait pas mal de petites annonces mais je pense que ma commune est trop petite, sympa mais pas d'école à moins de 4km pas de boulangerie, pas de commerces... Oui je suis en France...Pas de boulot encore moins avec les enfants..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB