Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2008 21:14:53

catherine2007
Membre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 1

hygiène des enfants

bonjour

je garde des enfants depuis environ 1 année et l hygiène laisse a désirer. ils sentent très mauvais meme en début de semaine. j ai meme du mal a m'approcher d(eux tellement c'est nauséabond.
que devrais je faire? dois je en parler aux parents car c'est insupportable.
Pourtant j 'en garde deux autres ou le problème ne se pose pas. les chavaux gras les visages sales dès le matin j'en ai ma claque....

Hors ligne

27-05-2008 21:14:53

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2008 21:18:44

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : hygiène des enfants

bonjour et bienvenue
pourquoi ne pas gentiement le faire comprendre aux parents...c'est clair que je ne supporterais pas ça moi non plus!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#3 27-05-2008 21:40:26

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : hygiène des enfants

oui j pense que tu peux en parler "gentiment " aux parents
c est delicat mais bon ,
et pis au cas ou avertir la pmi ,
voila


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#4 30-05-2008 14:16:44

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : hygiène des enfants

Moi j'ai le même cas avec un p'tit gars de 18 mois.

Il a des croutes derrière les oreilles, et partout sur le crane.
Le matin, le père me le dépose avec de la morve qui coule du nez jusque dans sa bouche (sans l'essuyer), il a souvent la même tenu du lundi au vendredi et donc souvent tenue sale...
Bref, moi je ne me vois pas dire aux parents que je trouve leur fils "sale", je trouve cela trop délicat donc tous les matins je commence ma journée avec lui par un p'tit tour dans la salle de bain.
Par contre, je me demandais si d'un point de vue professionnel il fallait prévenir la PMI ou bien si finalement c'était un cas assez fréquent et que malheureusement il n'y avait rien à faire.

Hors ligne

30-05-2008 14:16:44

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2008 14:20:09

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : hygiène des enfants

bah kristell moi j en ferais part aux parents c est tout
avoir les mm affaires du lundi au vendredi faut pas abuser là quand meme ,
quand je vois comment se salissent les enfts , impossible de leur remettre 2 fois la meme tenue ,
faut en parler 1) aux parents 2) a la pmi pour le bien de l enfant


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#6 30-05-2008 15:05:17

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : hygiène des enfants

j'ai quasi le même mais uniquement sur l'odeur... à un point insupportable.... tout est imbibé même son sac... pourtant il parait propre ( hormis qu'il nage dans son caca, ça fait rire la mère...)....peu importe en plus à quelle heure il arrive en plus il a toujours la couche sale et sympa pour enlever le tout car ça colle...donc couche non changée depuis X temps....
j'en ai souvent gentillement parlé aux parents qui étonnés réponde " à bon?" ou j'ai droit chaque matin à " comme tu sens bon mon bb"....j'ai beau avoir des discussion sur hygiène, sécu ( car il faut voir), attitude qu edoivent avoir les parents face à telle ou telle situation... j'ai l'impression de faire l'éducation des parents pour élever leur enfant mais rien n'y fait....
même mon mari ne supporte plus car l'odeur impreigne la maison....alors je mets du déo à longueur de temps à la maison et ai même acheté de l'eau de cologne car les jours où je n'en peux plus je le badigeonne...
le pire c'est qu'il n'y ai pour rien le pauvre....maintenant il fait beau alors j'aére...ouf...

alors je compatie avec toi smile


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#7 30-05-2008 15:12:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : hygiène des enfants

C'est peut-être l'odeur de la maison !!!!mais , les parents , ils sentent pareils ??? vévette....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 30-05-2008 15:51:33

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : hygiène des enfants

Creamymagie, tu as surement raison, il faudrait pouvoir en parler aux parents, mais je débute ds le métier et en plus je suis de nature assez timide alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En fait, j'ai beaucoup de pbs avec ces parents là en dehors de l'hygiène de leur enfant ( parents qui ne consultent pas quand leur enfant est malade )et l'enfant qui a un bobo ou bosse nouvelle presque tous les jours car il ne doit pas être surveillé chez lui. A 14 mois, 5 points de suture sur le front car il a dévalé les escalirs chez lui, un autre jour il arrive chez moi avec l'oreille en sang (on aurait dit qu'il avait essayé de se l'agraffer) les parents ne savent pas comment il s'était fait ça, j'ai eu le droit aussi à la lèvre en sang et enflée "il est encore tombé" me disent ils! sans parler des multiples bosses sur le front. Tiens un jour "ne vous inquiétez pas si il fait caca tout noir, il a mangé de la peintue noire de sa soeur hier" ou alors "ça a été auj" "car mon mari ne vous a peut être pas dit ce matin mais hier soir il a dégringolé tout les escaliers en roulé boulé " ...

Et puis pour couronner le tout, pas de respect des horaires...

C'est mon premier contrat avec une autre petite fille (ça se passe bien avec elle), je suis un peu perdue ...

Hors ligne

#9 30-05-2008 17:22:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : hygiène des enfants

Ils sont fous , ces parents , kristell; dévaler les escaliers , manger de la peinture ; des bosses ect ...ils sont inconscients , leur enfant va avoir des séquelles de toutes ces chutes , et quelle désinvolture !!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB